Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Gen-35

Posté le: 21 février 2012 08:39:28 EST  
Valishka: non pour ma première ponction je n'avais eu AUCUNE douleur, mais pas pentoute. J'ai vraiment été chanceuse. Je te dirais même qu'à limite j'ai aimé ça... c'est drôle à dire hein!!! Mais bon, mon chum n'a pas le même discours que moi car il dit que j'ai pleuré durant la ponction car j'étais nerveuse... c'est très vague dans ma tête, je crois que les médicaments m'avait assomée pas à peu près! La seule chose négative que je me rappelle c'est d'avoir eu mal au coeur total dans l'auto en revenant... Confused Une infirmière m'a dit qu'ils donnaient la moitié de la dose des médicaments qu'ils donnaient en 2009. Ils ont constaté que la moitié donnaient les mêmes résultats sans amortir trop les filles par après. Alors, tu ferais bien d'en discuter avec médecins et infirmières, car si tu avais eu mal, sache qu'ils m'ont dit qu'ils mettaient moins de médicaments qu'avant.... à suivre!

Alors moi aujourd'hui, petite journée relaxe. Par contre, grosse journée d'injections (et dernière Wink ), car j'en ai 4!! incluant celle d'HGC ce soir.... Ça approche tout ça, j'espère que mes fofos continuent de bien grossir!

Bonne journée les filles! Wink  

Gen-35

Posté le: 21 février 2012 08:26:14 EST  
Tweety31: Enfin rendue à la ponction!!!! ça regarde très bien pour toi, beaucoup de follicules! Moi j'ai vu Dr Antaki hier, je l'aime bien lui. Vendredi j'avais vu Liemmans (ou quelque chose comme ça!), il me semble qu'il m'avait mélangée plus que d'autres choses Confused . Mais bon d'un médecin à l'autre, ils n'ont pas la même approche, mais j'imagine qu'ils sont tous bons quand même! Et oui, moi non plus je ne croyais pas avoir à me piquer jusqu'au déclenchement... Dr Antaki m'a dit qu'il était comme ça le protocole antagoniste... alors, au moins aucune piqûre pour toi aujourd'hui!

ta piqûre d'HGC était à minuit et demi!! C'est tard!!!

Gen-35

Posté le: 21 février 2012 08:22:11 EST  
Salut les filles!

Adréanne et Isa519 , et les autres en couvaison, moi je n,ai eu aucun symptôme de grossesse en tant que tel avant ma pds positive. La seule chose que j'avais eu c'est des tiraillements dans le bas du ventre? qui peut donc ressembler à des douleurs menstruels... je sais que l'attente est la chose la plus difficile de tout ce processus?. Gardez espoir les filles!! et Andréanne ne fait surtout pas ça!!! N'arrête pas tes médocs et va à ta pds! Moi mes lignes sur mes tests étaient des fois pâles des fois foncées.... Et pous l'HGC, j,avais appelé le pharmacien, il m,avait dit exactement selon la dose que j'avais pris, quand ça n'était plus détectable. Bonne chance!

Clauclau : moi les hormones de FIV ne font pas ça, grossesse et allaitement non plus. Sinon, dès que j'ai arrêté la pillule vers 30 ans, ça recommencé intense! J'avais l'air d'une adolescente! Ensuite plus rien jusqu'à l'arrêt de l'allaitement ou tout à recommencé Surprised . Mais mon dermato me prescrit une crème qui règle preque tout dans mon cas.

Opales

Posté le: 21 février 2012 08:16:43 EST  
valishka:

moi aussi je me posais des questions sur cette clinique, je n'en avais jamais entendu parler...Personne n'est suivi là-bas???? 

Anonyme

Posté le: 21 février 2012 08:05:20 EST  
artsy : par expérience ton chum a raison trop lire c'est pas bon car chaque cas est différent ...garde moi 99% des chances de survi pour les embryons à la décongélation qu'on me disait mais ma bulle a petée car j'ai pogné sur 3 embryons le 1% de mort à la décongélation 2 fois et un avait survécu... à la ponction tu peux avoir des seignements moi j'en ai pas eu du tout...au transfert on me disait tu peux avoir des seignements ...encore là j'ai rien eu !! c'est vraiment du cas par cas...

pour ce qui est d'en parler à mes 2 transferts tout le monde était avec nous ...après ces 2 échecs..c'est drole spa les même personnes qui étaient là puis ce sont les mêmes qui osnt revenu les 2 fois...donc jte dirais choisi de le dire aux gens qui vont être là pour vous peut importe le résultat...les vrais !!!!!!! 

Anonyme

Posté le: 21 février 2012 07:56:58 EST  
bon matin les filles Smile

je suis 6 pages en retard j'ai pas tout lu donc je sais plus trop qui est rendu ou...mais pour l'attente si ca peut vous aidez un ti peu...on m'a dit que certains medecins travaillent chez Ovo et au CHUM "qui est ouvert depuis 1 mois" ils font les 2 places...donc ca peut expliquer.....et à mon dernier transfert on m'a dit qu'il y avait pénurie d'infirmières...

andreanne23

Posté le: 21 février 2012 07:37:19 EST  
non les filles, je ne suis pas mélangée!! C'est bien 2 injections de HCG que j'ai eu parce qu'à mon transfert mon niveau d'estradiol était plus bas que la moyenne. '' cet hcg est secreté naturellement par le placenta et agi comme un stimulant au corps jaune pour empêcher sa regression.sous l'influence de l'hcg le corps jaune secrete de + en + la progesterone et les oestrogenes qui sont indispensables au maintien de la grossesse.si le corps jaune ne secrete pas la progesterone et les oestrogenes ou en secrete moins on va assister à une diminution des secretions hormonales donc au declenchement des regles.'' Par contre, pour déclencher l'ovulation, je crois que la dose est de 5 000 ui et mes injections étaient de 2 500 ui, je crois.

Bon j'ai pas pu m'en empecher et j'ai fais un test hier, tout en me gardant dans la tete que ca serait positif vu mon injection 2 jours plus tot. Je me suis dis que j'en ferait un autre le lendemain et que si ca diminuait c'était mauvais signe. Alors, voila, la ligne a bel et bien pâlie Sad J'ai le gout de tout arreter les medicaments et de ne pas aller à la prise de sang...est-ce que je peux faire ca?! 

sabou27

Posté le: 21 février 2012 06:32:27 EST  
Merci Opales pour tes précisions. A ce que je vois, si j'ai besoin d'une FIV2, mes nerfs n'ont qu'a bien se tenir. C'est vrai que ca commence a donner le gout d'aller ailleurs. J'ai l'impression qu'on est pris en otage ici avec cette clinique qui ne fournit pas. Je sais que ce n'est pas de leur faute, mais c'est plate pareil. Tk, espéront que je n'aurais pas besoin de tout ca et que mon prochain TEC sera gagnant! 

Opales

Posté le: 20 février 2012 22:41:34 EST  
Sabou27:

il faut que tu attendes 3 mois pour te mettre sur la liste d'attente...elle m'a dit qu'ils étaient complètement débordé et qu'il ont optés pour cette procédure. 

Anonyme

Posté le: 20 février 2012 22:34:34 EST  
drôle pis pas drôle...
clauclau29 je ne te connais pas mais je te trouve drôle malgré tout...je veux dire que c'est pas drôle mais ta façon de raconter est cute... Toi c'est l'acnée bien moi c'est la poitrine qui me sort par les oreilles, semblerait que c'est rare comme effet secondaire (?!)....Vraiment les hormones réagissent différemment d'une fille à l'autre et quand on fouille un peu on se rend compte qu'il y en a toujours une qui a les mêmes effets que soi ou presque!...Quand je vous lis des fois j'anticipe un peu la suite, j'ai même pas commencé les injections!!! Juste les pilules!!!

Mon chum trouve que j'en lis trop...N'empêche que ça me prépare au pire et au mieux. je me demande des fois comment je passerais tout ces moments d'interrogation dans ma tête si je ne vous avait pas!!...

J'ai rien dit à mon entourage...Seule ma meilleure amie et une collègue de travail qui a fait les traitements chez Ovo sont au courant et ma fille bien sur. si ça fouare au moins on tournera la page sans étirer les explications trop longtemps.

J'espere que les hormones ne me trahiront pas!

Mesdames, bonne nuit :)

Arsty...

clauclau29

Posté le: 20 février 2012 20:59:48 EST  
Merci Emyireland, Vie6, Valishka, Zenith et Isa519 pour les infos sur la congélation.

julissol : effectivement, on a du se croiser. J'étais assise directement sous la liste d'inscription et j'avais l'air décrissée avec mes lunettes et ma face plein de boutons! sérieux, est-ce que je suis la seule pour qui les hormones se traduisent en face de pizza?! Evil or Very Mad J'ai recommencé à faire de l'acné quand j'ai arrêté la pilule il y a 3 ans et demi, mais là avec les médics, c'est l'enfer! en tout cas, bonne chance pour ta ponction.

Opales : C'est dont ben LONG!!! c'est terrible! C'est pas comme si on avait le choix de la clinique à Qc, on a juste procrea. Courage! J'espère que ça va pouvoir aller plus vite pour toi.

Perso : Je suis vraiment due pour me reposer. J'ai hâte à mon transfert mercredi. Je ne sais pas si c,est la fatigue ou les hormones, mais je ne me reconnais plus. Ma limite de résistance au stress a vraiment diminué. Je panique pour des niaiseries. Je gagerais sur les hormones! Wink  

sabou27

Posté le: 20 février 2012 20:52:43 EST  
Opales: je m'apprete a faire comme toi et prendre un rdv au cas ou mon dernier TEC echouerais, mais j'aimerais savoir c'est quoi l'affaire d'appeller 3 mois apres ce rdv? C'est pour faire quoi?  

Opales

Posté le: 20 février 2012 20:02:30 EST  
Zénith:

Moi j'avais pris mon rendez-vous en janvier en prévision que mon TEC serait négatif...une chance!! MOn rendez-vous est le 24 avril. J'ai appelé procréa aujourd'hui pour connaître les délais exact, elle m'a répondu que je dois appelé 3 mois après mon rendez-vous du mois d'avril et qu'après il y avait 6 à 8 mois d'attente!!! Je capotais!!! Finalement, ça irait à l'année prochaine. Déjà que je n'en peux plus d'être dans l'attente tout le temps, je ne peux pas croire que j'aurais tout ce temps avec aucun avancement...je cherche vraiment un plan B!!! 

Anonyme

Posté le: 20 février 2012 18:05:11 EST  
VIE 6
en effet nos infos se complètent et nous laissent toutes les chances de concevoir nous aussi Razz ça me rend joyeuse rien que d'y penser... moi au stade 2 je n'avais pas bcp de symptômes non plus et on l'a découvert par laparo lors de test pour mon infertilité... sinon je ne l'aurais probablement jamais su...

je commence un peu à stresser pour mercredi.... g hâte de savoir combien de brybrys et combien de normaux, quand le transfert enfin tout... vous voyez ce que je veux dire... ¸

encore une fois merde à toutes pour les ponction et les PDS de cette semaine... on le lâche pas go!go!go! 

Didi77

Posté le: 20 février 2012 17:13:28 EST  

wow, plusieurs ponctions cette semaine...courage les filles...je vous souhaite de beaux embryons !! Et si possible, au congélo aussi.

J'ai aussi beaucoup aimé les info sur l'hygiène de vie: alimentation, hypnose, etc.Merci aux filles qui ont pris le temps d'écrire.

Perso: Je suis angoissée car j'ai eu du spotting depuis samedi soir...ça part, puis ça revient. Émotivement c'est difficile. Même si j'ai connu cela pour mes 2 grossesses naturelles précédentes, je suis inquiète...comme Andreanne, je pense au pire mais je sais qu'il faut rester positif. J'ai aussi des tiraillements depuis cet après-midi...je me souhaite tellement un +...je ne dors pas bien non plus et je suis fatiguée... Isa: tout compte fait, avoir des signes ou pas de signes, c'est hyper angoissant... Et comme toi, mon moral est moins positif cette semaine...mais restons zen d'ici la pds

3, 2, 1 se détendre.   

Valmarc65

Posté le: 20 février 2012 17:03:40 EST  
valishka a écrit
Ha oui je me demandais personne ne va au centre de fertilité de Montréal ? C'est bizarre on entend pas souvent parlé d'eux ! Ce n'est pas la même chose que la clinique du Dr Tan c'est une autre clinique... 

Allo,

oui, c'est bizarre... je me demandais moi aussi si c'est une bonne clinique. Apparamment qu'ils n'ont pas d'attente. Après mon prochain TEC que j'aurai probablement en mai, je pense sérieusement changer de clinique. Les délais sont trop longs chez ovo. si quelqu'un connait le centre de fertilité de Montréal, merci de nous faire part de vos commentaires!

Ah oui, pour les prochaines testeuses, à mon + de novembre dernier, je n'avais absolument aucun symptômes!!! tout espoir est permis!

Anonyme

Posté le: 20 février 2012 16:21:55 EST  
andreanne 23
salut ma belle....

les douleurs menstruelles sont normales car elles ressembles à celles de la grossesse... c difficile de différencier les symptômes des 2... y'a juste le test pour le dire....

pour ce qui est des injections d'HCG en effet ça peut fausser les résultats de tests... alors si j'étais toi je ne le ferais pas tout de suite... Sad je ne connais les procédures de ta clinique mais chez OVO y'a pas d'injections d'HCG après le déclenchement de l'ovulation... sais tu pkoi il te donne ça à jr 8 et 11??? tant mieux si ça aide..... 

valishka

Posté le: 20 février 2012 16:20:59 EST  
Ha oui je me demandais personne ne va au centre de fertilité de Montréal ? C'est bizarre on entend pas souvent parlé d'eux ! Ce n'est pas la même chose que la clinique du Dr Tan c'est une autre clinique... 

valishka

Posté le: 20 février 2012 16:18:38 EST  
Gen35 : yééé je suis super excitée pour toi Very Happy Avais-tu eu mal la première fois à ta ponction ? Je te souhaite plein de belles ovules mercredi !

tweety31 : toi aussi bonne ponction ! 12 jours de stimulation c'est pas si pire !

isa519 ; merci pour ton explication pour les stats ! c'est vrai que 17 filles c'est pas un nombre à tout cassée...et comme c'est TEC et FIV mélangée ca baisse un peu les statistiques aussi...!en tout cas moi je focuse sur mon médecin qui m'A donné 50% de chance Laughing Sinon lâche pas même si t'as pas de symptome ca veut rien dire ! Je te souhaite de tout coeur de voir 2 belles lignes roses tant attendues Smile

andreanne
: déjà bientot la pds ca passe vite ! bon j'imagine que toi tu trouves pas Laughing Pour le test pipi, si c'est une injection de HCG que tu as eu, comme avant la ponction, c'est vrai que tu ne pourras pas en faire...par contre je me demande si tu es mélangée car je n'ai jamais entendu ca des injections de HCG en période dpo ?! Moi je te jure les douleurs menstruelles ca peut être TRES bon signe ! je serais plus rassurée d'en avoir que de ne pas en avoir !  

alsace

Posté le: 20 février 2012 16:16:23 EST  
opales, tu peux retourner voir mes messages pages 719-720 et 724, j'ai répondu à zénith au sujet d'Ottawa. n'hésites pas si tu veux d'Autres infos.

andréanne... c'Est en effet questionnant, faut habituellement calculer 10 jours après le déclenchement de l'ovulation pour être bien certaine que le HCG n'Est plus dans le corps pour faire un test pipi... peut-être as-tu reçu de petites doses? mais j'Avoue que c'est la 1ere fois que je vois une fille en avoir, alors... moi j'appellerais les infirmières par curiosité

Se connecter pour répondre