Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
foxtrottInscrit le : |
mere porteuse personnelement jen serai pas capable (et mon copain non plus ) je prefererai ladoption !
mais ca cest moi ! photoflo tu vois cest pour ca que je ne pense pas retourner avec dr kadoche ca fait 8 ans qu il me suite donc je le connais tres bien ! avant il etai supert gentil prenais le temps ect mais depuis un certain temps un peux avant la gratuiter jai l impression detre devenue un no parmis les autre pour moi cest pas vrai que les medecin peuvent etre aussi attentionner a nos dossier quand on devien des no les deux derniere rencontre avec lui on ete au maximum 15 min ! ca pas marcher on rrechange encore de medicament voila votre protocole merci detre passer ,,, tandis que avec dr heming et les fois que je lai eu ca a toujour ete comme ca il a pris le temps de relire avec moi tout mon dossier ! du debut ! (bon on a sauter vite les etape de simple medication , et aussi IA ) mais depuis la fiv on a vraiment tout regarder nombre dovule combien de jour de stim , quelle medicament et quand et pourquoi quelle semblais mieux marcher ect ! il a pris aussi le temps de mexpliquer pourquoi et quelle etai selon lui la meilleur solution ! et protocole ! de pas me decourrager ect que cette fois allais etre la bonne ! et il a meme pris le temps de me demander comment allait mon petit bonnhomme !!(lol ! trouver ca mignion ! )en tout un bon 30-40 min avec lui ! ca cest du service mes amie ! un medecin qui prend vraimetn le temps meme si il est rendu tard qu il lui reste encore quelque patien mais qui a tout de meme depasser sont heur de bureaux ,,, pas grave ca vraiment il est humain avant detre medecin !!! |
AnonymeInscrit le : |
Zenith : tout ce que tu d'écris bien moi je le vis également tu n'est pas seule je vis exactement ce que tu vis...je ne suis pas heureuse à 100% la motivation en a prise une claque...j'ai zero le goût de faire des choses...et non ca me dit pas d etre en contacte avec des bébés pour le moment...c'est normal car on vit des échecs ...mais respecte toi et soit avec les gens avec qui tu es en harmonie...
|
ZenithInscrit le : |
Vie6: ouffff j'avoue que je suis aussi chamboulée par la mère porteuse en Inde....
J'étais rassurée en lisant ton message quand j'ai lu que le Dr t'as dit que vous n'étiez pas rendus là. je me suis dit c'est bon, il croit vraiment que tu peux tomber enceinte avec de l'endométriose sévère..... Mais pourquoi il t'as parlé d'une mère porteuse? je pensais qu'on pouvait porter si on avait de beaux embryons? Ça me stress un brin ce qu'il t'as dit. Je crois aussi que le côté émotionnel est très important, surtout quand on est toutes débalancée par les hormones..... Parlant de ça, je me permets de vous poser une question un peu plus personnelle : On parle beaucoup des traitements, des impacts sur le corprs, mais je crois qu'il ne faut pas négliger la tête!! Comment vivez-vous votre infertilité? Je veux dire, réussissez-vous à mettre ses préoccupations, angoise, stress reliés à cela dans une petite boîte à part? Trouvez-vous difficile les annonces de grossesse dans votre entourage? Trouvez-vous difficile d'être en contact avec les enfants des autres? Je vous demande cela car je me questionne vraiment sur ma capacité à refaire et refaire des traitements. J'ai l'impression que je suis heureuse à genre 70%, que je ne suis pas motivée par grand chose, que je manque d'intérêt... Est-ce que c'est la même chose pour vous? Je ne sais plus trop si je suis normale!!! |
photofloInscrit le : |
bon, je sais que vous ne serez pas toutes d'accord, mais Vie6, tu viens de me convaincre de ne jamais aller voir le Dr. Tan! je trouve que le côté émotionnel est très important quand on fait des traitements de fertilité et qu'on a de très grosses décisions à prendre. Je n'accepterai jamais de me faire prendre juste pour une fille de plus "à faire tomber enceinte". Je sais que tout ce que je veux c'est tomber enceinte, mais que mon médecin me voit comme un numéro de plus à mettre dans ses statistiques, non merci! Je vais voir une acupuncteure super gentille, qui justement travaille beaucoup sur mon stress et mon anxiété parce qu'elle est persuadée que ça joue pour quelque chose dans mes traitements. Ma Dr. à Mcgill est aussi super gentille, elle semble vraiment vouloir qu'on réussisse et je sens vraiment qu'elle me comprends quand je suis triste ou stressée. Je trouve aussi que l'attente est longue et j'ai pensé changer de clinique si ma MIV ne fonctionne pas, mais je préfère attendre plus longtemps en étant à l'aise avec le personnel et ma Dr. que de ne pas attendre mais de me faire prendre pour un rat de labo par un scientifique.
Voilà, c'était ma petit montée de lait (j'avoue que la mère porteuse en Inde l'a déclenchée!). Je croise les doigts pour toutes celles qui auront des résultats bientot, il y en a plusieurs et nous avons vraiment besoin d'un vague de ++++! bonne journée et courage! on va finir par l'avoir, notre bedaine!! |
sg156Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Comme toujours y'a plein d'action ici. Je suis resté tranquille à vous lire les dernières semaines puisque de mon coté y'a pas grand chose à dire. J'attends TEC #2. Bienvenue aux nouvelles. Vous aller pas vous ennuyer ici et on est une banque d'infos incroyable. Pour celles qui ont des ponctions cette semaine, je garde mes doigts croisés pour vous et je vous envoi des ondes positives. Je suis à la clinique Procréa de Mlt et je n'ai jamais eu de délai d'attente. Je suis suivit là bas depuis 2007 et je n'ai jamais attendu. C'est sure que maintenant due à l'echec de ma TEC#1, je dois attendre un cycle pour mon J21 mais ensuite, c'est reparti... Si tout va bien ma TEC#2 est prévue le 28 Mars. Calculer à chaque deux mois en fait. Je ne fait ni accuponcture ni hypno. Je veux être moi-même durant tout ce projet. Vivre ce stress et ces émotions pour moi ca fait parti du cheminement et de l'apprentissage. Pour l'instant l'échec de ma FIV#1 et de ma TEC#1 sont difficile à digérer mais on continue et on essaie au max de rester positive pour le reste du parcours. Je suis de tout coeur avec vous. Je vous envoi des ondes positives et je suis convaincu qu'on va réussir. a+ |
OpalesInscrit le : |
valishka:
Je ne sais vraiment pas si je vais y aller encore. Je trouve ça ben bizarre que ça ne soit pas connu. Je crois qeu je vais aller à mon rendez-vous avec le medecin et que je vais décider par la suite... Les filles, à procréa Mtl avez-vous le smême délais qu'à québec?? |
Valmarc65Inscrit le : |
zuapa a écrit opales , moi j étais allé une fois dans cette clinique, j étais tanner d attendre chez ovo, et j avais mis mon dossier a procréa, ( procréa m a appelle pour commencer mon protocole) mais j avais déjà un rdv la ba. je suis alle k mm pour vérifier pour une prochaine fois. jai envoyé tout mon dossier ( jai un copie de tous mes examens et de mon mari). le médecin était extrêmement gentil,il a pris son temps pour analyse mon dossier, il est patient, il me répondait tous mes questions. je l adore. mais j avais déjà commence mon protocole avec procréa, sinon je préférais la ba. je voulais faire ma fiv 2 avec eux, mais jai eu un rdv en mi-mars et procréa m a donne ok pour commencer mon protocole fiv2 en février. j étais tente d attendre. mais jai pas résisté de recommencer en février avec procréa a nouveau. Valishka : tu as dû manquer la réponse de zuapa sur la clinique de fertilité. ils parlent français et semblent très gentil... j'y pense sérieusement pour ma prochaine FIV (si j'en ai besoin) ![]() |
maria01Inscrit le : |
Emyireland a écrit Maria: Effectivement, j'ai aussi entendu d'un taux de progestérone trop haut réduit le taux de succès. Je connais une fille, sur un autre forum, qui a aussi eu un transfert malgré un taux de progestérone trop haut, et ce fût négatif. Je ne te dis pas que ce sera nécessairement négatif, mais ce n'est pas la première fois que j'entend ça. je me croise donc les doigt |
valishkaInscrit le : |
clinique fertilité montreal : alors à ce que je peux voir personne ne connait cette clinique ? C'est vraiment bizarre
![]() ![]() Opale alors tu iras là pour ta FIV ? Ils t'ont dit que tu pouvais commencer tout de suite après avoir vu ton médecin ? Et il parle bien francais ? kina : felicitation ![]() |
EmyirelandInscrit le : |
Maria: Effectivement, j'ai aussi entendu d'un taux de progestérone trop haut réduit le taux de succès. Je connais une fille, sur un autre forum, qui a aussi eu un transfert malgré un taux de progestérone trop haut, et ce fût négatif.
Je ne te dis pas que ce sera nécessairement négatif, mais ce n'est pas la première fois que j'entend ça. |
Gen-35Inscrit le : |
Merci les filles pour les réponses pour le stade blasto.
Tweety31: bonne chance pour demain!! Je vais penser à toi à 12h30 c'est sûr! Tu viendras nous donner des nouvelles. Je te souhaite plein de beaux ovules!!! Moi je donne l'HCG ce soir à 22h00, et je dois être à la clinique à 8h30 jeudi matin.... Ça arrive bientôt! Bonne soirée! ![]() |
maria01Inscrit le : |
Valmarc65 a écrit maria01 a écrit Merci Arsty. Le plus dure dans toute cette aventure, c'est l'attente. JE suis au bout du roulot. OVO m'a rappelé et j'ai pris une chance, et je les ai convaincu de me transfer quand mm un embryon. Dans le pire des il m'en restera ecore 6 congelé. Ils ont acceptés! Donc jeudi c'est le transfert. Je ne sais pas si jai bien fait, mais je prefere ca comme cela Maria, bonne chance pour ton transfert. Est-ce qu'ils t'ont dit pourquoi ce n'est pas bon un taux de progestérone élevé? parce qu'en FIV, on se donne des injections de progestérone après le transfert, je ne pensais pas que ça pouvait être trop élevé!?? donc j'imagine que toi, tu n'auras pas d'injections??? Selon le mededin un taux de progestérone trop elever reduit les chance de grossesse.... C,est a ne rien y comprendre lorsque je me renseigne sur le net , il est nnoté qu'un taux de progesterone élévé, réduit les risques de fausses couches.... Donc, je sui vraiment perdue. Bref, je prends quand mm une chance. Car dans le pire des cas, il m'en reste 6 congelé. |
andreanne23Inscrit le : |
merci aniechat et alsace! Je suis rassurée en fait! Je pensais qu'on devait faire 2 cycles complets avant de pouvoir recommencer et je trouvais ca long
![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Opales: Merci !
Andréanne: C'est comme alsace te l'a dit. Le RV c'est assez vite... je l'ai eu une semaine après ma pds négative. Mais je te souhaite que tu n'est pas à le revoir ![]() Alsace: Merci pour l'infos. C'est vrai que c'est dit bêtement dans la langue de Shakespeare. Si on m'avait parler de 50 livres en trop j'aurais pas été trop outré mais 10 livres au-dessus du poids santé je trouve ça exagéré. Mais bon contente de savoir que je ne suis pas seule à l'avoir vécu comme ça. En plus, il me parle de bien mangé, me parle de leur diététiste et bla bla. heuuu je mange bien, je bois bas, je ne fume pas, je sais pas quoi faire d'autres à parts espérer. Tu as eu ta FIV à Mc Gill ou au centre de reproduction ? Es-tu satisfaite de Dr. Tan ? |
zuapaInscrit le : |
opales , moi j étais allé une fois dans cette clinique, j étais tanner d attendre chez ovo, et j avais mis mon dossier a procréa, ( procréa m a appelle pour commencer mon protocole) mais j avais déjà un rdv la ba. je suis alle k mm pour vérifier pour une prochaine fois. jai envoyé tout mon dossier ( jai un copie de tous mes examens et de mon mari). le médecin était extrêmement gentil,il a pris son temps pour analyse mon dossier, il est patient, il me répondait tous mes questions. je l adore.
mais j avais déjà commence mon protocole avec procréa, sinon je préférais la ba. je voulais faire ma fiv 2 avec eux, mais jai eu un rdv en mi-mars et procréa m a donne ok pour commencer mon protocole fiv2 en février. j étais tente d attendre. mais jai pas résisté de recommencer en février avec procréa a nouveau. |
alsaceInscrit le : |
aniechat, me suis faite dire la même chose pour le poids... j'ai accouché il y 4 mois, il me reste 10livres à perdre pour revenir à mon poids et ils m'ont limite fait la morale... disons que je comprends les bénéfices d'un corps en santé, c'est peut-être la langue... mais disons que ce fut dit plutôt bêtement!!!!!!
andréanne, dr tan m'a dit qu'on laisse passer un cycle pour recommencer, donc les règles de la pds négative et ensuite aux prochaines règles on peut recommencer, il faut alors avoir vu le médecin avant pour les prescriptions du nouveau protocole. tu prendrais rv à ta pds... mais ça sera peut-être pas nécessaire!!! faut y croire!! et en même temps on aime préparer la suite, je suis pareille. pour la clinique de fertilité de mtl, je trouve aussi cela super nébuleux... personne sur ce forum à mon souvenir en plus d'un an... j'ai appelé il y a un an pour savoir si je pouvais payer une hystérosonnographie là plutôt que d'aller à ottawa... il n'y avait jamais de réponse... j'ai finit par laisser un message et je n'ai jamais eu de retour d'appel. |
maria01 a écrit Merci Arsty. Le plus dure dans toute cette aventure, c'est l'attente. JE suis au bout du roulot. OVO m'a rappelé et j'ai pris une chance, et je les ai convaincu de me transfer quand mm un embryon. Dans le pire des il m'en restera ecore 6 congelé. Ils ont acceptés! Donc jeudi c'est le transfert. Je ne sais pas si jai bien fait, mais je prefere ca comme cela Maria, bonne chance pour ton transfert. Est-ce qu'ils t'ont dit pourquoi ce n'est pas bon un taux de progestérone élevé? parce qu'en FIV, on se donne des injections de progestérone après le transfert, je ne pensais pas que ça pouvait être trop élevé!?? donc j'imagine que toi, tu n'auras pas d'injections??? |
OpalesInscrit le : |
Aniechat:
C'est le centre de fertilité de montréal. 514-369-6116. |
Opales a écrit Aniechat: Je ne sais pas si on parle de la même clinique...moi c'ets sur maisonneuve. Ce sera avec le docteur Ouhilal.Ils m'ont dit qu'elle parlait très bien français. Est-ce qu'on parle de la même clinique?? Opales, non ce n'est pas la même clinique... moi aussi, j'avais déjà appelé là-bas et ils m'avaient dit aucune attente (c'était en juin 2011). Finalement, ovo m'avait appelé entretemps pour débuter ma FIV donc je n'y étais pas allée. Je trouve très bizarre qu'aucune fille ne parle de cette clinique qui existe depuis longtemps. J'aimerais avoir une idée de leur fonctionnement, parce que je crois que c'est une petite clinique. Est-ce qu'ils sont ouverts les fins de semaines et congés fériés pour les ponctions et transferts? et aussi, c'est quoi leur taux de succès? si tu y vas, merci de nous tenir informées!!! |
andreanne23Inscrit le : |
aniechat: Je suis aussi avec le dr. tan et je me demandais comment il procède lors d'un négatif après une fiv? On doit le revoir combien de temps après la prise de sang? Est-ce qu'on peut recommencer rapidement un autre traitement? Pour ma part, j'ai 6 embryons congelés.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine