Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Opales: oups... désolé j'ai confondu avec le centre de reproduction de montréal. La clinique dont tu parles est une nouvelle clinique ??? pourrais-tu me donner les coordonnées SVP ? Merci à l'avance !
|
maria01Inscrit le : |
Merci Arsty. Le plus dure dans toute cette aventure, c'est l'attente. JE suis au bout du roulot. OVO m'a rappelé et j'ai pris une chance, et je les ai convaincu de me transfer quand mm un embryon. Dans le pire des il m'en restera ecore 6 congelé. Ils ont acceptés! Donc jeudi c'est le transfert. Je ne sais pas si jai bien fait, mais je prefere ca comme cela
|
ponction demain!!
salut les filles... le jour"P" est enfin demain.... je suis contente et un peu nerveuse..... finis les picpics pour l'instant et ça fait du bien.... GEN-35 ma ponction est vers 12h30 en effet ce fut assez poche de mettre mon cadran à 0h15 cette nuit mais je suis contente par contre que mon RDV soit à 11h demain car g 2h30 de route à faire.... je n'aurai pas besoin de me lever à 5h00 am comme hier... moi aussi g vu Dr antaki hier... ben fin.... je l'avais déjà croisé au CHUS de sherbrooke où je travaille quand il avait fait ses stages.... il m'a reconnu lol!!! bonne dernière journée d'injections ma chère... à quelle heure ta ponction jeudi??? |
OpalesInscrit le : |
Aniechat:
Je ne sais pas si on parle de la même clinique...moi c'ets sur maisonneuve. Ce sera avec le docteur Ouhilal.Ils m'ont dit qu'elle parlait très bien français. Est-ce qu'on parle de la même clinique?? |
OPALES: Moi aussi ça été plutôt rapide. Je te dirais que je suis satisfaite des services... seuls trucs agaçant...quand tu parles français et comprend peu l'anglais c'est difficile. Une infirmière peut accompagner pour traduction par contre. Pour le reste, le personnel est gentil, disponible et accueillant. Seul truc qui m'agacent... ils donnent pas beaucoup d'information sur tout le processus, on doit demander...pour ma part, j'ai visiter les multitudes sites internet existants ...très bénéfiques.
En ce qui me concerne, Peut-être parce que je sens le last call en moi... ou peut-être les soubresaut des hormones que j'ai pris...mais je me sens vraiment fébrile. Le résultat négatif m'a ébranlé plus que je pense et aujourd'hui ma rencontre avec Dr. Tan m'a un peu déboussolé. Il pense que j'ai le syndrome des ovaires polykystique. Je dois donc passer prise de sang de çi de ça (glycémie, etc.) Je dois passer tous les tests avant d'avoir un nouveau calendrier. Si tout est beau, je pourrai refaire une seconde FIV mais avec de nouveaux médocs (suprefact , marvelon, Gonal, etc.) et mon conjoint devra faire PESA un jour avant ma ponction. On me demande aussi de tenter de perdre mes petits 10 lbs en trop ??? j'ai comme pas trop compris ??? Désolé de vous lancer ça comme ça... je pense que j'avais besoin de ventiler. Ça me fait du bien de vous lire ça me ramène et surtout de voir les petits succès comme celui de Kina80 ! Bonnes chances à vous toutes ! Je suis de tout coeur avec vous ! |
OpalesInscrit le : |
Allo les filles,
je viens d'appeller au centre de fertilité de montréal. Il n'y a aucun délai et j'ai eu un rendez-vous avec un medecin pour le 14 mars. C'est quand même bizarre que plusieurs clinique soient débordés et que de leur côté aucun délai...qu'est-ce que vous en pensez?? |
foxtrottInscrit le : |
alsace a écrit sotu, wow, je savais pas que ça pouvait se résorber de la fragmentation, je suis très contente pour toi. c'est pour ça que j'apprécie ce forum, ça nous tient à jour sur toutes sortes de petites infos. bonne chance foxtrott, j'ai pas changé à chaque essai... j'ai fait 5 fois à procréa. je suis allée en ontario car j'étais franchement découragée d'avoir droit qu'à un embryon avec la nouvelle loi après tant d'échecs... puis là bien avec un bébé, ça change tout. je ne sens pas la même pression. zénith, ouf tu me fais revenir en arrière!!!! de mémoire: 1 rencontre avec le médecin 1 hystérosonnographie 2 pds et 2 échos faits à montréal (= 3 rendez-vous) 1 écho 1 ponction 1 transfert 1 pds faite à montréal ok merci cristi tu me fait presque douter pareill si je fait bien de tenter ma derniere chance a ovo au lieux daller en ontario (par ce que moi aussi cette maudite loi de 1 embrillon je lai pas encore digerer !_) (jabite dans les lautrentide a 1h30 dotawa donc pour moi entre mtl (45 min et otawa il a pas une enorme difference ! mais bon ma FIV commence jai une PDS le 29 pour voir si jai ovuler !!!! si je change je vais tout retarder !!! ha misere !!!! tu a aimer les gens la bas ? enfin bref !!! |
kina80Inscrit le : |
De l'espoir pour vous !!
Bonjour, J'ai souvent lu tous vos commentaires sur la FIV. Je n'ai jamais écrit, mais vous avez souvent répondu à mes questions et vous m'avez souvent donner le coup de pouce pour continuer. Bien aujourd'hui j'ai enfin une bonne raison de vous dire de ne pas lâcher, d'y croire et de persévérer. Après plus de trois ans d'attente de voir deux ces deux fameuses lignes, deux FIV et deux TEC, bien aujourd'hui c'est à mon tour...ça marché !! Continuez de vous soutenir et garder l'espoir, c'est important et tout comme vous toutes je sais que des fois, bien c'est plus difficile !! Mais, peu importe ce qui arrivera à partir d'aujourd'hui, j'ai un grand sentiment de fierté pour moi et mon conjoint et de l'espoir pour le reste. En passant un petit truc pour les billes de progestérone, les bâtons de plastique vendu avec le traitement en crème de Cannestin sont idéal pour introduire les billes. Bonne continuité à toutes ![]() |
EmyirelandInscrit le : |
Gen-35: Tu commences à compter le lendemain de la ponction. Un blastocyste, c'est un embryon qui a atteint un certain stade de développement (un certain nombre de cellules, je crois que c'est plus que 100). Ça lui prend habituellement 5 jours pour l'atteindre. Par contre, certains embryons peuvent se développer moins vite et prendre 6 jours.
Donc, un blasto, ce n'est pas nécessairement un embryon de 5 jours. |
valishkaInscrit le : |
gen-35 : non ca fait 3 jours...du 15 au 16=1 jours du 16 au 17=2 du 17 au 18=3 ! bon si t'aime mieux tu peux compter le jour 1 comme le lendemain de la ponction
![]() |
Gen-35Inscrit le : |
c'est bizarre, car à ma première FIV, j'ai eu ma ponction le jeudi 15 oct et mon transfert le dimanche 18. Donc ça fait 4 jours et non 3...
|
gen : un blasto c'est un j5 ou j6 (ici au quebec presque toujours j5) le jour 1 est celui de la fecondation, donc le meme que la ponction. Ensuite le transfert se fait 5 jours plus tard. Moi c'est ce que j'ai eu à ma FIV
![]() |
Courage Maria, c'est probablement pour le mieux question de santé....
Le temps normal entre les transfert semble varier d'un texte à l'autre quand on lit sur le sujet, c'est quoi en réalité, ça dépend de l'âge? de la Clinique? |
réaction aux hormones
Pour celles qui ont lu mes lamentations au sujet de mes seins qui réagissaient exagérément à Estrace et bien sachez que ce matin je me suis réveillée avec une poitrine quasi normale!!! Presque plus de douleur et à moitié dégonflés. En principe mes règles sont quelque part demain ou apres demain donc ça me semble cohérent: un spm amplifié par les médicaments. Que d'aventures....! ![]() |
maria01Inscrit le : |
Plus capable D'attendre
![]() Jai deja un FIV a OVO en juin 2011. 11 folecules prelevé, 5 fecondé, mais un seul embryon. Il me l'ont transféré, mais negatif. 2e FIV en février: protocol antagoniste. 1er stimution le 14fev, ponction le 20fev 2012:13 ovul prelevé, 9 fécondés et 7 embryons.Malheureusement, les medecins ne veulent pas me les transferer maintenant, car mon taux de progestrone est trop elever!!! Je ne comprends plus rien!!! Ils veulent que j'attendent 3 mois avant de faire un transfere. Je suis desespérée. Je ne sui plus capable de tous ces temps d'attende.je n'arrete pas de pleurer depuis hier |
Clauclau : c'est la crême dont Artsy parle que j'ai utilisé, c'est léger et c'est génial! et oui je dormais sur une serviette, car c'est décolore! Par contre, même s'il n'y pas de contre indication, je ne l'ai jamais utilisé en traitement FIV ou enceinte.... Mais, dans ces cas là, j'ai la chance de ne pas avoir de boutons.
|
acné !
Clauclau j'ai oublié de te dire hier: si tu veux te débarrasser de tes boutons radicalement fait toi prescrire la crème antibiotique ''Clindoxyl'' . C'est pas une crème commerciale bidon . Ma propriétaire est médecin et elle m'a prescrit ça pour ma fille qui était bourrée d'acné et en une semaine tout est parti ou presque. c'est environ une 60 aine de dollars le tube parcontre mais ça marche en titi. le seul hic c'est que parfois ça peut décolorer les tissus donc attention aux taies d'oreillers colorée. Si j'avais eu cette crème là ado ma vie aurait été tellement moins poche à l'époque!!! |
les filles, comme je n'ai pas eu de réponse
![]() ![]() Merci! |
valishka : oui ...voici la confirmation par mail j'ai reçu de ma contacte : le CHUM est en foction depuis 1 mois...L'attente va encore réduire ...je le partage si ca peut encourger
![]() |
andreanne : ca regarde tres bien pour toi qu'il y ai une ligne ! maintenant est-ce à cause du médicaments ou parce que tu es enceinte, on ne le sait pas...mais surtout n'arrête rien ! moi je serais encouragée à ta place
![]() gen : merci pour ta reponse ! ouin c'est pas encourageant pour moi l'histoire de moins de médoc ! je vais leur dire c'est sur...moi j'avais vraiment souffert le martyre CHUM : boxette tu as dis que c'était maintenant ouvert alors on peut y faire une FIV en ce moment ? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine