Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Déjà 39 ans !Inscrit le : |
Isa519 et Didi77 : je vous souhaite la meilleure des chances pour vos prises de sang cette semaine. J'ai lu que vous êtes inquiètes. Pas facile de rester zen quand on est si proche du but et qu'on est attentive à tous les symptômes. J'ai hâte de voir des +++ 39 ans et + !!!
![]() ![]() Bonne soirée ! |
AnonymeInscrit le : |
Moment weird avec mon chum....
On sort de la pharmacie (stock de pikpik qui commence demain) et comme je le redoutais il n'avait pas vraiment bien calculé les frais et j'ai du mettre la moitié sur ma carte... C'est con mais ça'insulte car moi j'ai déja d'énormes frais à payer pour l'année en centre de ma fille et je ne pouvait pas m'engager a $$$ pour les frais fiv... On s'étais fait une entente : je paie avec mon corp ( les traitements bien sur) et lui assume les $...Il était tous surpris que ça coute si cher!!!! On avait tout calculé sur papier le nombre de piqures avec nos assurances et avec l'infirmière et depuis des mois!!!! Hello?????? Vraiment on dirait que les femmes doivent penser à tout misère! Je lui ai mis ça en face et je vous dirais qu'en ce moment c'est le froid total... Je suis dans la chambre et lui fait le souper, il veut cuisiner seul... Quelle ambiance charmante.... Premier petit confit... J'ai le moton... Ça commence bien...:( A. |
EmyirelandInscrit le : |
Santé mentale: Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation!
C'set sûr que ça ne fait pas 10 ans qu'on essaie. Nous avons été pris en charge très tôt dans nos essais car mon conjoint prend des médicaments pour sa maladie de Chrohn et on se demandait si ça avait un impact sur sa fertilité. Il a donc passé un spermogramme alors que ça faisait seulement quelques mois qu'on essayait et c'est là que le problème a été détecté. Ce que je trouve dur, c'est de n'avoir aucun contrôle. J'ai beau faire tout ce qui est recommandé, ce n'est pas moi qui décide. Et après avoir passé tellement de tests de grossesse négatifs, j'ai l'impression que cette foutue 2e ligne est un mythe et que jamais je ne la verrai! J'ai aussi beaucoup de difficulté à être avec des femmes enceintes. Présentement, il y en a 2 dans ma famille (2 de mes belles-soeurs), et je trouve ça incroyablement difficile. Surtout que c'est leur 2e. Je me dis toujours, me semble que ça aurait dû être mon tour. Pourquoi elles ont droit à deux alors que pour moi c'est si difficile d'en avoir un? En même temps, je me dis que je suis relativement en bonne santé, j'ai un bon travail, un mari incroyable. Si avoir un enfant est pour moi une embûche sur mon chemin, ce sera peut-être différent pour quelqu'un d'autre. Et si jamais un jour je vois la fameuse 2e ligne sur le test, je serai la plus heureuse et j'en profiterai à 100%! |
EmyirelandInscrit le : |
saraby: C'est drôle que tu me poses la question, car j'ai moi aussi reçu la facture hier et après maintes discussions avec mon conjoint, je me suis rendue compte que je vous avais donné la mauvaise information.
En fait, ce qu'on avait vérifié à la RAMQ, c'est pour le sperme congelé. Ça, les frais d'entreposage sont couverts. Là, j'ai moi aussi reçu la facture pour les embryons. J'ai fait un peu de recherche dans la loi et ce n'est pas indiqué comme tel que c'est couvert. Je voulais appeler à la RAMQ pour vérifier. J'ai bien peur que ce ne soit pas couvert par contre. Désolée à celles que j'ai induit en erreur! |
Didi77Inscrit le : |
Allô à toutes,
Question santé mentale, personne ne souhaiterait vivre ce que nous vivons. Avec les hauts et surtout les bas, il est normal que nous nous sentons comme cela. Perso, j'ai mon garçon mais j'ai aussi perdu une petite fille de 2 ans et demi. Un cas rare, foudroyée par la maladie, elle était en parfaite santé jusqu'à cet instant dramatique: notre vie ne sera plus jamais la même. Je crois qu'un tiers de ma tête et la moitié de mon coeur sont restés dans le passé...mais j'avance. Et puis, il faut faire Fiv si on veut un autre enfant. J'ai figé. On retrousse les manches et on fonce...on fonce...mais à quel prix? Certes, je n'ai pas le même parcours que la plupart d'entre vous mais cette course effrénée pour un bébé m'atteigne émotivement jusqu'au plus profond de mon être. L'âge étant un facteur qui réduit les chances mais je me dis pas d'essai, pas de chance d'être maman à nouveau. Aujourd'hui, je crois que mes chances sont quasi nulles de voir un + pour ma PDS de vendredi: spotting est devenu saignement. Je me dis qu'il y a toujours une petite chance mais j'y crois de moins en moins...Ce n'est pas bon pour le moral...pas bon pour rien. Il y a tellement d'injustice...On ne parlera pas du système ni de l'accessibilité aujourd'hui...hein? Bonne chance à toutes. |
fibieInscrit le : |
j'ai finalement eu mon hysteroscopie aujourd'hui. tout c'est bien passe. il disait sous anasthesie generale mais dans le fond un gros cotail demedoc mais tres reveiller je sentais meme les crampes quand il c'est mis a gratter. donc maintenant je suis prete pour ma 2eme FIV mais ca va juste en mai. esperons que ca passe vite.
|
ZenithInscrit le : |
Allo les filles!
J'étais mal à l'aise de poser la question sur la santé mentale, mais je vois que ça fait couler l'encre, et que ça vaut la peine d'en parler.... On est effectivement toutes dans le même bateau, et me semble que ça fait du bien de se sentir comprise. Vie6 : Ça m'a vraiment touchée quand t'as dit que l'infertilité était d`éjà assez lourd, qu'il ne fallait pas perdre le reste.... C'est puissant, ça me fait réfléchir énormément! Boxette : Faut pas lâcher, moi aussi quand je regarde mon entourage, j'étais une des premières à me lancer pour un bébé, et maintenant, ils sont tous rendus avec leur famille. j'essaie de lâcher prise mais c'est pas facile!!! Photoflo : C'est drôle que tu en parles car je me suis souvent dit la même chose: Dire qu'il y en a qui ont juste à faire l'amour pour avoir un enfant!! C'est comme irréel nous ce que l'on vit!! |
moi ça fait 9 ans qu'on essaye...puis autour de moi ca toute 8-9 ans les¸âges....j'ai vraiment le sentiment d'être à part tsé la dernìère qui traine en arrière pis on à 36 et 40...ça fuck le mental ca !
|
valishkaInscrit le : |
Pour ce qui est des médecins et leur coté humain...moi c'est drole je ne sens pas ca a Mcgill et ca me derange pas plus qu'il faut...je pense que c'est rare les médecins qui prennent le temps de nous rassurer et ecouter ! Meme avant la gratuité je me suis sentie comme un numero, je rentre dans le bureau et 10 minutes après je ressort. Pour moi le plus important c'est le resultat, si le médecin et son equipe sont bon et vont reussir à me faire tomber enceinte. Si il est peu empathique et qu'il n'explique pas grand chose c'est sur que c'est plate mais c'est pas ce qui va me faire changer de clinique. Je ne m'Attend pas nécessairement à ca de leur part. D'être enceinte oui par contre.
Alors ce que vous dite sur le Dr Tan c'est justement ca. C'est un des meilleur point, alors moi oui j'irais le voir. Qu'il parle mal le francais qu'il est peu à l'écoute, oui c'est plate, mais ca ne m'empecherait pas d'y aller. D'ailleurs c'est probablement là que j'irai si jamais je dois changer de clinique à cause des délais. Isa519 : meme si tu sais déjà qu'on va te le dire ![]() |
valishkaInscrit le : |
Moi aussi je voulais mettre mon grain de sel sur votre question sur la santé mentale...bien que j'ai été extremement choyé d'avoir réussi à avoir mon fils, je trouve cela tout aussi difficile pour bébé numéro 2. Je pensais moi aussi que je serais guérie après avoir réussi à enfanter, mais ce n'est pas le cas ! Quand je suis tombé enceinte naturellement je me suis dis wow quel cadeau du ciel ! Je vais enfin vivre une grossesse normale loin de l'aide artificielle, je suis plus que choyée par la vie de m'offrir ce cadeau, et je n'aurai pas besoin de repasser par la FIV. Ca a été un des plus beau jour de ma vie ! Puis mon cauchemar est arrivé : fausse couche. J'en voulais tellement à la terre entiere de m'avoir fait ce cadeau si précieux et me l'avoir enlevé. J'ai eu vraiment mal et j'en souffre encore. Je dois maintenant faire le deuil de ce bébé naturel et me résignée que je vais encore revivre des traitements FIV...avec le doute de savoir si ca va marché encore une fois, car j'ai été chanceuse déjà alors pourquoi la chance me sourierait encore ? Je ne sais pas si vous allez comprendre mon point de vue, car moi aussi je me sentais pareille comme vous avant d'avoir mon fils...je dirais qu'il m'aide beaucoup a passer à travers tout ca, car je l'ai et rien de pourra me l'enlever. Mais je suis et reste toujours infertile et ma FC m'A remis tout ca en pleine face. Alors je repars avec les meme inquietudes et aprehension pour ma prochaine FIV comme j'étais la premiere fois...Peut-être aller vous dire que je suis chanceuse d'avoir au moins un enfant, oui je sais je suis chanceuse, mais je me sens malgré tout comme vous ! je suis encore jalouse quand je vois des femmes enceintes (surtout celle qui ont la meme DPA que je devais avoir!) et je le dis je suis jalouse je l'avoue ! Je ne peux pas m'empecher de les envier. Les sentiments c'est quelque chose d'assez incontrolable...Mais malgré tout je suis heureuse d'avoir mon fils, je ne suis pas encore heureuse à 100% tant que je n'aurai pas ce 2eme enfant. Je sens que ma vie est en suspend encore une fois.
|
zuapaInscrit le : |
moi ca fait 7ans que j essaye d avoir un enfant. jai déjà passe par des crises très lourde, au point que je disais q je détestais les enfants des autres.
mais avec le temps jai appris a gérer tout cela. mes amies ont tous des bb, quand elles décident de les avoir en faisant lamour avec leur chum.elles ont toutes deux ou trois enfants. ca me fait chier, mais je me dis que mon chemin est un autre. et j essaye de voir la chance q on a de pouvoir faire un traitement (imagine nos mamans, grand-mamans) et de plus ici au Qc on a 3 essayes gratuite. j essaye bcp d accepter ma vie, mes défauts comme ils sont.je fais ce que je peux faire ( fiv, acu, meditation etc) si ca ne fonctionne pas ce n est pas ma faute, surtout le souffre de vie, selon moi, cest Dieu qui donne, alors si Dieu n a pas prépare un petit ange pour s installe dans mon embryons. je ne peux que accepter. ca depasse mes limites de cela de la médecine. dsl cest tellement rare que je parle de tout ca, que je me suis laisse aller. ma belle-soeur est enceinte et ce moi qui va baptiser le bb. cest bouleversement ca me rend un peu triste, cest sur, mais comme jai dit tantôt, j accepte la vie comme elle est. je pense que fuite ca nous rends encore plus malheureuses. je souffrais bcp plus avant kand j evite des situations avec des femmes enceintes et bb que now que j les affronte. ( avec un peu de recule) mais la situation la plus bizarre et déchirant que jai vécu avec tout cela. c est que lorsque j étais en traitement de ma FIV1,(août 2011). une amie a moi, avait peur d être enceinte pcq elle n aimait pas vraiment son chum. et elle se programmait déjà a faire un avortement. elle pleurait des désespoir. et chaque jours elle m appelait pour parler de ses symptômes. elle savait que j était en traitement, mais pour elle, tomber enceinte est qlq chose de tellement facile et hors-question qu elle n était pas trop sensible a mon problème. enfin après 2 teste positif et 20 jours de retard, elle a eu ses règles. c était une fausse alerte. bon je pense q jai écris un journal. dsl |
Vie6
Mon dieu quelle manque de délicatesse cette fille!!! Ishhh! j'aurai réagit de la même manière!!!! |
Isa519Inscrit le : |
Salut les filles!
Votre question sur le moral m'interpelle ce midi.... je suis à moins de deux jours de ma PDS et depuis hier, j'ai des petits maux de ventre, comme quand je vais avoir mes règles.... meme symptomes qu'a ma derniere FIV négative.... alors, disons que je n'ai pas trop le morale en ce moment.... et j'appréhende vraiment le pire.... j'ai réussi a etre assez optimiste la semaine passée, mais la, vraiment, je craque.... ![]() Vous me direz surement, y'a encore de l'espoir, les symptomes ne veulent rien dire, etc. C'est surement vrai! Mais, mon feeling n'est pas bon.... je le serai demain matin, car je vais faire un test de pharmacie. J'aurais le gout de le faire maintenant, mais je le referais demain quand meme. Alors, aussi bien attendre.... encore un peu.... on peut dire qu'on est habitué d'attendre dans cette aventure qu'est la FIV!... Désolée de ne pas etre plus positive aujourd'hui.... ça va surement passé.... merci de me lire! xxx |
cher Zénith,
Moi c'est comme le contraire mais ça se rejoint...On a essayé pendant 2 ans mon chum actuel et moi avant de faire les tests et de voir que le problême venais de mes trompes, ce qui m'a drôlement étonnée car j'ai une fille de 14 et j'ai eu 4 grossesses ( 3 avortements qui m'ont fait bcp de peine ( chums qui ne veulent pas le garder ![]() ![]() Donc mon amoureux, il veut une famille avec moi et moi, à ce stade de ma vie; ouff je suis rendue ailleurs surtout que ma grande a eu de grosses difficulté dans sa vie cette année et disons que sans rentrer dans les détails on a du la placer en centre car elle s'était mise à fuguer plusieurs fois l'été dernier( imagine: ton efant disparait 3 jours...TU VEUX MOURIR TELLEMENT QUE C'EST L'ENFER!!) et a fait une tentative de suicide ratée...Eh oui...On croit qu'elle a fait un genre de dépression relié à plusieurs facteurs de stress notament changement de quartier en 2010 , donc d'école - bousculade avec les nouveaux amis-rivaux, et vivre avec mon chum qu'elle rejette car s'ennuie trop de mon ex qui lui l'a flushé de sa vie car sa nouvelle blonde hais les enfants!!! EEEnnntoucas... Mais aujourd'hui apres 7 mois de placement elle va mieux et la tourmante est passé, mon chum est tellement fin avec elle et le lien s'est adoucit avec le temps. Mais quand mêm on peut tu dire que si le stress c'est pas bon pour tomber enceinte j'ai comme eu une méga dose cette année moi?! DONC, pour moi faire un enfant naturel déja ça me chamboulait et aller en FIV pour moi c'était comme l'horreur inimaginable; j'ai accouché avec une sage femme à la maison, je suis plutot du genre naturelle et puis à 40 ans...Eh boboy j'ai envie de partir au mexique , de faire du cash, de me concentrer sur ma fille de m'occuper de MOI!!! Pas de retourner aux nuits blanches et aux couches!!!!!?! Bien mon tobinouche de chum est tellement adorable et TELLEMENT amoureux que je ne suis pas capable de résiter et je me suis vue aller chez Ovo et faire les démarches... Encore par moment je me sens capoter en dedans et me dire ma fille tu fous le bordel dans ta vie! c'est de la folie et en plus tu te tape TOUTES les difficulté!!! YARQUE!!! Mais étonnement il y a quelques mois, ma fille m'a dit qu'on serait heureux avec un autre bébé(?!?)Ça m'a profondément touché venant d'elle, et puis je me suis mise à tout relire et revoir mes albums photos de quand j'étais enceinte, mes écrits à l'époque...Comme j'ai changé depuis! Zuappa m'a beaucoup rassuré de par son histoire sur le fait qu'une fois dedans il faut foncer... Enfin, moi des fois je capote bin raide, je sais plus si je fait le bon choix et puis si ça fouare combien de temps je vais essayer? jusqu'à quand? Une chose est certaine si ça ne fonctionne pas je ne serait pas démolie ou déprimée. à 40 ans on est un peu sur la fin de sa ''garantie'' et en quelque part il faut savoir l,accepter. Mon chum vit très mal l'idée de ne pas avoir d'enfants et je veux l'aider mais je ne peux pas porter sa peine car si à son âge il n'a pas d'enfants je n'y suis pour rien!! Et lui devra saluer mes efforts et accepter notre vie comme elle est. Je suis certaine que si je n'étais jamais tombée enceinte et que je n'avais pas eu ma fille je le viverais comme un drame et je compatis énormément avec celles qui n'y arriveront pas. Je comprend tellement car avant d'avoir ma fille j'avais essayé pendant 2 ans sans que ça fonctionne et ça me rongeait littéralement... Bonne chance les filles, vous êtes vraiment admirable et courageuses... |
sabou27Inscrit le : |
concernant la santé mentale, je pourrais en témoigner. Je ne suis pas un exemple. Je suis incapable de me retrouver avec des enfants ou des femmes enceintes. Et quand je suis obligé, ben j'ai l'air bete comme 10. Je trouvais ca ben cute au début, mais la quand ca fait plus de 3 ans que tu essaies, tu commences a trouver pomal moins ca le fun pour eux.
![]() |
photofloInscrit le : |
Vie6, oui c'est la Dr. Reinblatt que j'ai à McGill. C'est un ange! elle est vraiment dévouée, je pense qu'elle a trouvé sa vocation!
Wow Andreanne, moi aussi je remettrais mon emploi en question! des enfants toute la journée quand c'est ce que tu désires le plus! Zenith, moi aussi je vis la meme chose. J'essaie vraiment beaucoup de garder le moral, surtout en me disant que je suis jeune (mais je DETESTE quand les autres me le disent!). Pourtant, je me rend compte que je suis démoralisée au max. Pas d'énergie trop trop non plus. Jai des meilleures journées et j'en profite! chaque fois que je suis de bonne humeur, mon chum me le fait remarquer ("j'aime ça quand tu ris" etc.). Ca me fait tellement du bien! En se moment j'ai encore le "motton" juste d'en parler! Il y a énormément de filles enceintes ou jeunes maman autour de moi et, malgré que je suis toujours contente pour elles, je ne peux pas m'empecher de les envier! Je regarde ma niece de un mois dans mes bras et j'ai tellement le gout qu'elle soit à nous!! Mon truc, personnellement, c'est de "booker" mes journées et fin de semaines au max. Comme ca pas le temps de penser trop! Le probleme, c'est que quand je m,arrete enfin, je suis hyper fatiguée! donc je me remet à penser à tout ca à trouver ça injuste, à calculer j'en serais où avec ma famille si ca avait marché tout de suite il y a 3 ans... mais a ne sert à rien! En tout cas, merci d'avoir abordé le sujet, ça fait du bien de remettre les choses en perspectives, parce que je sais ce que je répondrais à une fille qui me dirais tout ce que je dis, donc j'essaie de me lde dire à moi (et à vous toutes en meme temps!): "COURAGE!" on est tellement forte et on va tellement le mériter notre bébé, au moins on va se rendre compte de la chance qu'on a (parce que plusieurs fille semblent penser que c'est acquis et ne se rendent pas compte de la chance qu'elle ont eu de tomber enceinte juste en faisant l'amour!!) en tout cas, désolée pour le roman! ça m'a fait du bien! |
sarabyInscrit le : |
Emyireland: On avait déjà discuté de la fameuse facture que l'on reçoit après 1 an pour la conservation des embryons congelés... je l'ai reçu la semaine passé... J'ai téléphoné à a régie de l'ass. maladie et la réponse que j'ai eu c'est qu'il ne paie pas pour la conservation mais juste pour les transferts??? Me semble que tu n'avais pas eu cette information alors je suis un peu perdu... tu peux me rappeller ce que tu avais eu comme info s.v.p j'aimerais bien poursuivre mes recherches. J'ai aussi téléphoné a mon assureur mais je n'ai pas encore eu la réponse.
Les filles: Si vous avez eu votre facture... qu'es-ce que vous avez fait? Vous l'avez payé, la régie à payé, lassurance???? merci beaucoup! |
sotuInscrit le : |
Salut à toutes!!
Je suis à J8 post transfert (de 2 J5)et J'ANGOISSE!!!!!!! J'ai un bon mal de reins présentement (comme la journée juste avant mes menstru), des petites affaires dans le bas du ventre et pas plus. Bon ok l'attente est longue mais je fais le retour de mes symptômes de mes 7 FC précédentes et je ne me souviens pas d'avoir eu mal aux reins de même. C'est fou comme il se passe plein de chose dans notre tête hein!!! Ma prise de sang est juste lundi prochain et maudit que c'est long! Tout le monde me dit ben nonnnnnn, sois positive... Je sais mais on dirait que je me fais une carapace au cas ou c'est négatif encore une fois. C'est ma première expérience FIV et pas sûre que je trippe tant que ça là!! Désolée pour la p'tite montée de lait... Fallait que je parle à des gens qui me comprennent!! Sotu |
andreanne23Inscrit le : |
Pour le Dr Tan, je ne trouve pas qu'il ne pense pas à nos sentiments. C'est vrai qu'il ne parle pas beaucoup mais je suis certaine que si je lui faisait part de mes craintes il saurait me rassurer. C'est un peu plus difficile puisque je ne parle pas anglais et il a de la difficulté avec le francais donc je ne lui pose pas beaucoup de questions. Par contre, le personnel de sa clinique est la pour ca
![]() En ce qui concerne ''la santé mentale'' pendant ce processus et bien je vis exactement la même chose. Disons que je ne serai pas totalement heureuse tant que je n'aurai pas enfin mon bébé dans mes bras. J'ai une garderie et je trouve ca extrêmement difficile. D'être constamment entourée d'enfants et de voir les mamans de ma garderie tombées enceinte etc. Disons que c'est temps ci, je remets en question mon emploi. |
foxtrottInscrit le : |
pour reponsdre a ta question zenith
cest certain que dans mon cas vu que ca a fonctionner une fois je suis peux etre un peux a part (meme que des fois je me sent mal de venir dans les poste de fertilliter pour ca ![]() ![]() ![]() donc oui je reussit (mais jai toujour reussit quand meme avant davoir eloi (ca fesais tout de meme 3 ans 3 ans 1/2 que je baignais la dedans avec 2 FC a mon actif ) mais jai toujour reussit a etre possitive et etre contente pour les autre davoir des enfant cest certain que lorsque ca touchais des personne plus proche de mois (cousine , belle soeur ) cetai des coup un peux plus dure par ce que je voyais mes autre proche (oncle tante papa maman etre plus que heureux pour eux donc veux veux pas ca tournais un peux le fer dans plais mais jai jamais ete de nature envieuse (et je dis pas que tu l es loin de la !!!!) aujourd hui la seul personne qui jaurai un peux de difficulter quelle tomberai enceinte par FIVn elle aussi avant moi serai la blonde de mon pere plus jeune que moi ! mais ca cest plus une question vie personnelle que le fait de la fertilliter ! tu na pas ete chanceuse tu a eu un belle espoir meme rendu au moment ou normalement on peux reelement commencer a y croir et respirer ! et il ses envoyer cest tragic ca !!! pour ce qui est aujourd hui avant tout le monde savais quand jetai en traitement dans ma famille ,amie ect maintenant tres peux de monde sont au courrant ! et cest parfait pour moi comme ca ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine