Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Didi77

Posté le: 26 février 2012 20:10:14 EST  
isa519: c'est des jumeaux...en tout cas, les taux tentent vers cela! Je suis super contente pour toi et chum. Enfin, vous allez pouvoir fêter la bonne nouvelle Après tant d'effort d'espoir et déception, c'est votre tour. PS. Si tu as des jumeaux, je me porte volontier bénévole pour aller faire ton ménage et te cuisiner des bons plats! Wink

nemo71: pour ma part, j'ai pris 2 semaines de congé à chaque Fiv à partir de la journée de la ponction. Et j'avoue que dans mon cas, ce fut nécessaire...car les hormones faisant que je somnolais beaucoup en après-midi...et cette fois-ci, j'ai eu des insomnies. Et prométrium 3 fois par jour, je me demande comment j'allais faire au boulot. Je crois que je vais demander l'injection de prométrium la prochaine fois...surtout que l'infirmère m'a dit l'autre jour que mes saignements légers pouvaient être un effet de prométrium vaginal.

Sotu: par facile ton cheminement mais ne lâche pas tant que la PSD est faite...et puis, ton spotting si c'est léger...cela pourrait aussi se résorber...mais tu connais mieux les signes FC que moi, ce sera ma première fois.

valiska: lucky-7 m'aura donné un espoir pour quelques jours...et j'en avais vraiment besoin alors c'est le côté positif de la situation. Et me dire que je pourrais retomber enceinte.

déjà 39 ans : je ne pense pas que ton long voyage de retour influence...à moins que tu ne rencontres cratères et nids d'autruche...je crois qu'il faut faire attention vers les jours d'implantation

Info:
- une fois test +, les Fivettes ont grossesse similaire à grossesse naturelle avec les risques dans la population générale (âge historique médicale, complication,etc)
- 20-25% des grossesses peuvent avoir des saignements au début. Cependant env. 50% des 20-25% aboutissent à FC dans les premières semaines. Si la grossesse se poursuit, env. 95% arrivent à terme.
- spotting: vers 9-10 jours DPO c'est bon signe mais pas les caillots...idéalement, pas de signe pantoute car c'est moins inquiétant

Perso: ma 2e PSD c'est demain matin mais ce sera négatif étant donné que mes saignements n'ont pas cessé mais au contraire, un peu plus soutenu certains moments de la journée

Question: dans le cas des FC précoces, est-ce qu'il faudra un curetage?

Bonne couvaison aux nouvelles couveuses. Smile

Julissol et Andreanne23 : comment ça va?

(méchant long message les filles, excusez là!)

photoflo

Posté le: 26 février 2012 19:21:39 EST  
valishka oui je sais... ca s'en vient!! Razz J1 vers le 15 mars, merci de penser à moi! et ce sera à toi pas longtemps après, en meme temps que le printemps!

Isa moi aussi je prédis des jumeaux! Wink prends ça relax, j'espère pour toi que tu vas tenir ton (tes!) bébé dans tes bras dans quelques mois! 

valishka

Posté le: 26 février 2012 19:11:43 EST  
Isa : youpiii ! C'est vraiment bien partie ! Moi je prédis des jumeaux Razz Maintenant pour les FC que tu ais peur d'en faire ou non, malheureusement c'est quelque chose auquel on a aucun controle ! Alors aussi bien essayer de rester calme...mais je sais que c'est vraiment difficile moi j'ai toujours eu une méga frousse de faire une FC et tu vois, premiere grossesse nickel, deuxieme s'est soldé en FC...Confused Donc on ne peut rien prévoir, et rien faire pour empêcher, vaut mieux rester positive !

Didi : j'espère que ton Lucky-7 t'a porté chance !

Sotu : désole pour ton négatif :(

katjoh : pourquoi as-tu décidé de changer pour Mcgill ? Moi je pense que si tu as ton calendrier il y a de bonne chance que tu pourras faire une FIV à la place..en tout cas je te le souhaite !

Tweety bonne couvaison !

Gen-35 j'ai hate d'avoir de tes nouvelles :)

Photoflo c'est bientot ton tour de commencer la MIV !

Mars dans quelques jours yesss ! Laughing pour moi j'ai l'impression que ca va passer plus vite rendu là pour attendre mon tour en avril !

nancy39

Posté le: 26 février 2012 18:08:05 EST  
demain RV chez ovo pour recevoir tous nos resultat
a quoi je dois m'attendre?
pour celles qui ont passé par la? 

nemo71

Posté le: 26 février 2012 15:31:56 EST  
ISA, Ils n'ont jamais trouvé pourquoi j'ai fait autant de fc. La seule chose possible, à part les problèmes chromosomiques, c'est que mon endomètre est trop mince pour la nidation. Étant donné mon âge, je ne peu plus attendre... Ma réserve ovarienne a beaucoup diminuée. Le Dr m'a également dit que lors d'une fiv, ils mettent toutes les conditions idéales pour la nidation... Alors j'espère que ça va augmenter mes chances! Je pense également que l'acupuncture peut aider.

Après le transfert, je pensais prendre une semaine. Je ne peu pas me permettre d'en prendre 2, mais je vais essayer de prendre ça relax...

Je te souhaite que ton ou tes petit(s) coco(s) va bien s'accrocher:) 

sotu

Posté le: 26 février 2012 14:49:03 EST  
ISA519: Je n'ai jamais su pourquoi j'ai fait 5 FC et 2 grossesses ectopiques. Mes trompes sont belles et tout le reste de mes examens sont beaux. J'ai juste la mutation du gène MTHFR homozygote qui peut causer plus de FC mais cela se règle en prenant de l'acide folique 5mg et de la vitamine 3B. Je perds donc mes bébés sans vraiment savoir pourquoi. Ma gynéco me dit que la science n'est pas assez avancée pour moi...

Quand j'ai rencontré le Dr St-Michel chez PROCREA Mtl (une perle en passant, il est tellement fin!!), il m'a dit qu'eux pouvaient s'assurer de la qualité de mes embryons à transférer mais qu'ils ne pouvaient pas prendre le contrôle de mon corps si celui-ci décidait de rejeter les bébés. Il ne m'a jamais rien promis comme résultat face à la FIV. J'avais rien à perdre anyway! J'ai 3 chances, je vais les prendre comme on dit hein!!!

La seule chose maintenant c'est qu'il est dangereux pour moi de tomber enceinte naturellement car j'ai fait 2 GEU du même côté. Le risque d'en faire une 3 ième du même côté est de l'ordre de 75% maintenant!!! Je m'en suis toujours bien sortie avec mes GEU (pas de perte de trompe) mais ça ne me tente pas de vivre ça encore.  

Isa519

Posté le: 26 février 2012 14:13:14 EST  
Bon bien, bonne nouvelle, mon taux a plus que doublé depuis vendredi!!! il est a 770 (et vendredi il était a 250). Alors, nous sommes fous de joie!!! Razz Razz j'ai encore de la difficulté à y croire.... bien que le matin quand je me leve ou meme entre les repas, lorsque j'ai l'estomac vide, j'ai des genres de mini nausés pour me rappeler que c'est bel et bien vrai!!! (déja!!!...) Wink

Prochaine étapes, me trouver un gynéco et écho de viabilité a ma 7 ieme semaine de grossesse, soit le 16 mars (l'attente va etre longue..... Wink )

Marpom , bienvenue à toi! et bonne chance pour tes traitements. Je ne peux t'aider avec ta question car je suis chez OVO....

Tweety31 , bonne couvaison et bon repos à toi! Je te souhaite bonne chance pour ta PDS!

Didi77 , des nouvelles de ta 2ieme PDS?

julissol , et puis, as-tu eu ton transfert aujourd'hui?

Je vais continuer à vous suivre régulierement et je vous envoie plein d'ondes positives pour vos traitements.

COURAGE LES FILLES ET SURTOUT, NE PERDEZ JAMAIS ESPOIR!
XXX    

Anonyme

Posté le: 26 février 2012 13:21:26 EST  
en couvaison
salut les filles...

je suis maintenant en couvaison depuis hier 11h20...

comme prévu un jour 3 de 8 cellules.... et ils en ont congelés 4 autres de 8 cellules tous des beaux embryons selon eux....

je leur ai demandé la raison pour laquelle ils n'ont pas voulus attendre jour 5 pour avoir un blasto... l'embryologiste m'a dit que j'aurais été une bonne candidate à cela, mais vu mes antécédents de fausses couches ils ont mis mes embryons dans un "liquide embryogène " nutritif et que dans ce liquide ils ne pouvait pas faire maturer les embryons jusqu'au jour 5 et devaient les transférer ou les congeler au jour 3...

alors aller-retour mtl dans la tempête... ce fut vraiment pénible.... on a vu 5 sorties de route... j'avais hâte d'arriver en mausus...

alors gen-35 ce sera quand ton transfert??? donnes nous des nouvelles...

andréanne et puis ta PDS... je pense à toi...

isa je suis certaine que ta PDS sera ok... tiens-nous au courant...

julissol je te souhaite d'avoir eu ton transfert aoujourd'hui

bonne journée à toutes!! 

Marpom

Posté le: 26 février 2012 13:14:52 EST  
Salut les filles!
Je m'incruste da votre post pcq je commence à "magasiner" ma prochaine clinique de fertilité, pour l'instant je suis en iac chez fertilys, mais je veux faire ouvrir mon dossier ailleurs car ils ne font pas de fiv chez fertilys.
Je suis tellement indecise entre mc gill, clinique du dr tan, procrea. J'ai éliminé ovo car l'attente semble tres longue.
Pour celles qui sont suivies a la clinique du dr tan, quels sont les delais entre le temps que le dossier est complet et le debut de la fiv? Font ils des MIV?
Et à mc gill, les délais sont-ils tres longs?
Je vois que chez procrea il n'y a pas d'attente...

Oufff, je change d'idee tous les 10 minutes!

Je vous suis depuis qq temps, et je vous trouve très courageuses! Félicitations aux +++, et les autres, rappelez vous la chance que vous avez d'avoir recours à ces traitements "gratuitement" et d'etre si bien prises en charge... Ça peut mettre un petit baume sur les echecs car il y a bien de l'espoir! 

Isa519

Posté le: 26 février 2012 10:49:12 EST  
Sotu , je suis désolé pour tes tests.... c'est vraiment frustrant..... on ne sait jamais, laPDS pourrait te surprendre demain!

Je me demandais pour les fausses couches, comme j'ai demain à Nemo71 hier, est-ce qu'on t'a expliqué qu'est-ce qui pouvait causer cela? et est-ce qu'on t'a dit si les chances de se rendre a terme pouvait etre augmenter par le processus de FIV?

Je ne suis jamais tombée enceinte avant. Alors, je suis un peu stressé de faire une fausse couche.... et je me demandais si le fait que les embryons sont évalués et choisis lors d'une FIV (vs lorsque ça arrive naturellement), si ça réduit les chances de FC?....

J'espere de tout coeur que ce soit positif pour toi demain.

Clauclau29 , concernant les symptomes, rien de spécial au début (a part peut-etre, moins mal au ventre qu'a FIV#1, car la ponction a été moins douloureuse). Apres la 1 ere semaine, j'ai eu a quelque reprise de légeres nausées et je me demandais si c'était dans ma tete!!!!.... j'ai eu aucun spotting ou saignement. Et 2-3 jours avant la PDS, j'ai commencé a avoir des petites crampettes au ventre, comme à ma FIV#1 négative et comme lorsque je vais avoir mes regles.... alors, j'étais certaine que c'était foutu.... et finalement, non! alors, les signes (ou l'absence de) peuvente etre vraiment trompeurs et ne veulent pas toujours dire grand chose....

Courage a toi pendant ton attente! je sais comment ça peut etre long..... lache pas d'y croire!

De mon coté, je m'en vais a ma 2ieme PDS de controle pour voir si le taux a doublé (je suis un peu stressé, mais quand meme confiante! Confused )

A plus!

Anonyme

Posté le: 26 février 2012 10:03:50 EST  
Aaah désolée Sotu....Tu as vraiment l'air de savoir à quoi t'attendre...Dur dur comme sentiment. Je te souhaite bonne chance malgré tout.

Courage...

A. 

sotu

Posté le: 26 février 2012 08:43:26 EST  
Salut à toutes!!
Moi et bien je crois bien que c'est foutu!!!
Test de grossesse négatif depuis J10 post transfert de 2xJ5(négatif aujourd'hui J12 post transfert). Mini spotting qui commence, aucun symptôme (alors que j'en ai toujours eu à mes 7 autres grossesses mais toutes terminées en FC). Prise de sang demain matin. Je ne m'attends pas à grand chose comme résultat...
C'est malheureux! Je pensais vraiment que ça allait fonctionner... Je suis toujours tombée enceinte naturelement avant (du premier coup mais je les perdais!!!) et c'est la première fois que je tentais FIV. On avait décidé d'aller en FIV car j'ai fait 2 grossesses ectopiques et que c'était rendu dangereux pour moi.
je vous reviens avec le résultat officiel demain!
Bonne journée!
Sotu 

clauclau29

Posté le: 26 février 2012 08:41:59 EST  
Félicitations encore ISA519 et DIDI77!!! Very Happy Very Happy Je vous souhaite que ça se poursuive bien et jusqu'au bout!J'aimerais savoir: avez-vous eu des symptômes particuliers pendant votre attente, que ce soit au début ou à la fin?

Perso, pour l'instant, il n'y a rien, mais je ne suis qu'à 4 jours post-transfert. Je trouve ça tellement long, je ne peux pas croire que le J16 va finir par arriver! D'ailleurs, je me demandais pourquoi quand on fais un transfert d,embryon frais, la PDS est seulement 12 jours après alors que quand on fait un TEC, la PDS est 16 jours après. Est-ce que quelqu'un le sait?

Artsy: courage, tu fais tous ce pikpiks pour une bonne cause! et ne t'en fais pas, si tu es enceinte, ça va nous faire plaisir que tu continues à venir nous faire des coucous!

Julissol: J'ai une pensée pour toi ce matin, j'espère que tu es en route pour ton transfert en ce moment!

Andréanne: As-tu eu ta 2e PDS? Donne-nous des nouvelles... 

katjoh

Posté le: 26 février 2012 07:10:16 EST  
photoflo:Tu a raison, impossible de rejoindre les infirmières le samedi donc remis a lundi 8h am promis.

Emyireland: Je n'aie plus d'embryons au congélo chez procréa Qc. J'avais prévue un Tec a McGill avec mes brybry de Qc en avril prochain.

Entre temps, je me suis permis d'avoir un premier Tec a Procrea Qc ce mois-ci car j'étais en attente depuis août avec mes brybry de ma 1ere Fiv ( mais aucun tranf. car Hyperstim) mais le 9 février dernier lorsque l'embryologiste a décongelé notre premier paquet de 2 brybry j3 ils ont pas survécu alors ils pris notre 2e paquet de 3 brybry j3 qui n'a pas survécu lui nonplus. Une chance que nous avions un paquet de 2 blasto j5 donc un seul des deux a survécu. Il a été transféré dans mon beau petit bedon mais malheureusement la Pds de vendredi dernier le 24 fevrier---négatif---

Ma Fiv2, je veux la faire a McGill. J'espere bien que cela va être possible en avril-mai. J'ai déjà mon calendrillé prévue pour un Tec en avril mais là il reste plus rien au congélo donc je souhaite le transformer en Fiv2. Je vais tenter de le savoir lundi matin.

Bon matin xxx 

Anonyme

Posté le: 25 février 2012 21:34:22 EST  
ouille...
allo mes gentilles future mères,

j'avais juste le gout de vous dire que ma 3ième piqûre a un peu raté ce soir, j'ai saigné après et ça a fait un petit bleu, j'imagine le résultat ''visuel'' demain!....j'ai déja 2 grosses bosses roses sur le bide...hummm j'ai hâte de voir ça dans une semaine!

Aussi j'ai mal à la tête, ça se contrôle avec des tylénols et des minis siestes...Je suis tellement contente de ne pas avoir à travailler avant le mois de mai (Oui je suis pigiste et on est hors saison en ce moment)...enfin...j'imagine que le pire est à venir, les piqûres c'est certainement un moindre mal!

Je pense à celles qui doivent aller au boulot+émotions+stress+douleurs+malaises+gestion de R-V...Ouin...J'ai vraiment pas à me plaindre mais ça me fais du bien d'en parler.....

J'ai eu une pensée un peu cul-cul aujourd'hui, je me suis dit que çe forum me manquerait si je tombais enceinte...Hihihhi!

Bon....Ok je vais aller me reposer moi là!

Bonne nuits les girlz
8)

Artsy....  

Isa519

Posté le: 25 février 2012 21:15:20 EST  
Bonjour Nemo71 , pour répondre a ta question, oui j'ai pris un congé de 2 semaines suite a la ponction (meme si je fais un travail de bureau). Je trouve que ça aide vraiment a prendre ça molo et mettre toutes les chances de ton coté en éliminant completement le stress. C'est sur que ça peut sembler long, surtout rendu a la 2ieme semaine.... et c'est plus difficile d'y croire et de garder le morale à force de n'avoir que ça a penser, mais il faut se garder occuper. Je pensais meme vers la fin que c'était foutu!!! et pourtant, je suis enceinte. Alors, y'a vraiment de l'espoir, meme a 40 ans!

Je retourne travailler lundi. Mais, je veux eviter le stress le plus possible (pour réduire les risques de fausse couche.... bien que je ne sais pas a quel point ça peut aider a éviter....), alors je vais tenter de travailler de la maison une a deux journée par semaine.

Je vois par ton parcours que tu as fait plusieurs fausse couche (j'en suis désolée... Crying or Very sad ). Est-ce qu'on t'a expliqué qu'est-ce qui pouvait causer cela? et est-ce qu'on t'a dit si les chances de se rendre a terme pouvait etre augmenter par le processus de FIV?

Je te souhaite la meilleure des chances pour ton traitement qui commence bientot!

nemo71

Posté le: 25 février 2012 18:39:10 EST  
Félicitations à ISA et DIDI, Vous me donnez tellement d'espoir!!!! Je vais avoir 41 ans bientôt et ça me déprimait beaucoup... Mais là je commence à y croire!

PERSO aux prochaines règles je commence le protocole Antagoniste. Enfin! J'ai également commencé l'acupuncture chez Sinocare et j'ai beaucoup aimé l'expérience.

ISA et DIDI avez-vous pris 2 semaines de congé après votre transfère?  

Emyireland

Posté le: 25 février 2012 13:43:57 EST  
Katjoh: Désolée pour ton négatif. Nos histoires se ressemblent (hyperstimulation, pas de transfert, TEC...) alors je comprends bien ta peine.

Par contre, par rapport à ta question, s'il te reste des embryons congelés, c'est impossible de passer à la FIV 2 tout de suite. Tu dois absolument transférer tous tes embryons congelés avant.

C'est même impossible (à McGill en tout cas), de te mettre sur la liste d'attente pour ta FIV 2 tant que tes embryons congelés ne sont pas tous transférés.

Félicitations aux beaux ++++! Profitez-en bien! 

Déjà 39 ans !

Posté le: 25 février 2012 13:40:47 EST  
J1 pour moi ce matin. J'attends le retour d'appel de chez OVO pour voir quand je commence l'estrace ! Je commencerai donc Repronex et Gonal-F vers la fin mars, donc les routes seront probablement belles pour les échos !

Didi77 : Félicitations pour ton + malgré les craintes que tu avais ! Ça va bien aller pour PDS no 2 !!!

Alsace : tu prends de la DHEA toi aussi. Portes attention à tes dents. Je suis allée chez le dentiste cette semaine. Ça fait 1 mois et demi que j'ai commencé ces pilules et cela a affecté la qualité de mes gencives selon mon dentiste. Donc brosse tes gencives comme il faut ! A 39 ans, il m'a resorti le kit de grosses dents pour me remontrer le bon brossage !!!  

alsace

Posté le: 25 février 2012 10:22:03 EST  
salut les filles, super pour les beaux résultats. mes pensées sont aussi pour celles qui devront se reprendre, courage.

pour celles qui questionnaient les frais d'anesthésie générale avec dr tan... j'ai vérifié moi aussi en faisant la naïve lors d'un appel pour un autre truc.
alors mon coordonnateur m'a en effet dit que ce n'Est plus gratuit car faut payer l'anesthésiste qui est sur place, qu'il faut signer le consentement d'Avance autorisant l'anesthésiste à choisir lui-même le moment venu de la ponction entre générale et locale... j'ai demandé si je peux choisir moi-même, ayant eu 3 fois la locale... : mmmoui, mmmais... vous savez madame ça fait mal... non sans blague!!!! bref, ils ont le goût qu'on paye...mais on a officiellement le choix. je voulais que vous le sachiez. donc c'Est pas réglé pour moi... je suis embêtée, je reverrai ça lors de mes échos en stimulation... je vais tenter de garder le contrôle un peu... et de faire le meilleur choix pour moi. 

Se connecter pour répondre