Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
les fameux blastos!!
coucou les filles... je suis un peu fru qu'à OVO ils ne veulent rien savoir de faire vieillir mes 6 embryons jusqu'au jour 5-6.... suis-je la seule?? y a t'il une fille de OVO qui a eue "la chance" d'avoir un transfert de blastos chez OVO??? pas moi je croyais qu'à 6 embryons in pouvait se le permettre mais non... j'aurai un transfert d'un seul jour 3 demain et congèleront le reste ![]() t'es chanceuse clauclau 29 d'avoir eu un transfert de 2 blasto!!! moi j'aurais bien aimée... mais bon ça fait du bien d'en parler.... GEN-35 tu m'inquiète... donnes nous des nouvelles de tes embryons... comment vas tu?? |
clauclau29Inscrit le : |
Julissol : Moi aussi je me souviens de toi et ton chum! en effet, on aurait pu faire passer le temps en jasant! en espérant que les prochaines fois qu'on se croisera, ce sera pour nos PDS +++ ou pour nos échos de suivis. Je sais que le temps va te sembler interminable d'ici l'appel de l'embryologiste dimanche, mais tiens bon. Je te souhaite la meilleure des nouvelles.
![]() 3, 2, 1...se détendre! J'ai pas encore réussi à me rendre à la fin du CD d'hypnothérapie sans m'endormir ![]() |
isamiaouInscrit le : Localisation : |
valishka: Oui je suis vraiment contente car je sais qu'à d'autres cliniques les délais sont pas mal plus longs entre les traitements..
![]() |
Merci Zénith et Isamiaou
![]() |
valishkaInscrit le : |
wow isamiaou c'est une bonne nouvelle que tu puisse recommencer si tot ! Tu es a quelle clinique ?
|
isamiaouInscrit le : Localisation : |
Allo les filles!
![]() Ouf! moi aussi j'ai pris un immense retard dans la lecture de vos histoires.. ![]() ![]() Yesssss isa519!!! Wow! j'ai hâte que ta prise de sang confirme le tout!!! ![]() Andreanne: je te souhaite que ton taux ait remonté ![]() julissol: je te comprends tellement d'être déçue.. Mais garde espoir, si les 2 se rendent en blasto, ce sera des gagnants.!! Attendre l'appel de l'embryologiste est tellement stressant.. et surtout, moi pour ma part je ne m'attendais pas du tout à une mauvaise nouvelle comme j'ai eu (1 seul embryon et de mauvaise qualité..)..On dirait que je m'étais préparée à ce que suite à un transfert, ça pouvait arriver que j'ai un négatif , et j'avais comme oublié qu'il y a tellement d'étape.. Je pense à toi!!!! arsty: bravo pour ta 1ère piqure!! Les autres filles, on lâche pas!!Notre tour va arriver j'en suis sûre! Pour ma part, j'ai eu mon RDV post FIV négative mercredi et ils me changent pour le protocole antagoniste ce qui fait que je peux recommencer à mon prochain Jour 1 qui est... ![]() ![]() |
ZenithInscrit le : |
Isa519 : Wow, quelle bonne nouvelle !!! Moi aussi je pense qu'une ligne est une ligne, mais je comprends de rester sur tes gardes. Viens vite nous donner des nouvelles.
Andréanne23 : Ahhh c'est décevant tout ça, je comprends ton désir de tourner la page rapidement. C'est sûr qu'il y a un champion au congélo !!! Jullisol : Je ne comprends pas pourquoi ils veulent apporter tes brybrys en blasto. C'est bizarre cette nouveauté! Je pensais qu'ils le faisaient seulement lorsqu'il y en avait plusieurs. Je trouve que c'est un gros risque? Par contre, tant qu'il n'y a pas de transfert, ça ne compte pas pour une FIV, alors c'est peut-être pour ça qu'ils tentent le tout pour le tout. C'est pas facile tout ça, mais faut essayer de faire confiance, c'est eux les experts. Mais le stress et l'angoisse sont super difficiles à gérer pareil !! Courage ma belle !! Valmarc : Je te souhaite de refaire le plein avec cette semaine au chaud. J'ai un parcours semblable au tient, et c'est pas facile de se remette de cela. Mon chum dit exactement la même chose que le tient, qu'il s'ennuie de mon sourir, de mes niaiseries, etc. Le plus difficile dans tout ça est d'essayer de ne pas mettre notre vie sur pause, mais c'est pas facile. Au fond on attend juste notre bédaine?.. Bon voyage ! Artsy : Généralement tu continus l'estrace et la progestero, et l'ASA. Si c'est plus, tu continus juste l'estrace et la progestérone! |
questions
Dites donc, une fois que le transfert est fait on prend quoi comme médicament? On dirait que ma prescription s'arrête le jours du transfert mais j'imagine que ça ne s'arrête pas là? mon chum et moi on essayait de se budgéter mais on a aucune idée de la suite exacte??? On a appellé chez Ovo mais on attend un retour d'appel...quelqu'un peut me dire c'est quoi la suite? et si ''on'' est enceinte? les pikpik sont aussi cher que Repronex ou Orgalutran? Ou le perles? pendant 12 semaines? J'attend vos réponses! |
EmyirelandInscrit le : |
photoflo: Un gros merci pour l'adresse courriel!
julissol: Bonne chance pour tes embryons! Je trouve cette pratique un peu étrange (d'amener tous les embryons en culture prolongée), mais en même temps, étant donné qu'on a que 3 essais, ça donne de meilleurs chances de réussite. |
julissolInscrit le : |
Merci Clauclau! En passant, J'étais assise en face de toi chez Procréa samedi passé. Je me rappelle de toi et ton chum avait un manteau orange. Moi j'étais la blonde avec un chandail gris et mon chum avait son manteau noir et une casquette blanche et jouait au téléphone. C'est trop drôle. Avoir su on aurait pu se parler pour passer le temps!
![]() |
clauclau29Inscrit le : |
Julissol : Lâche pas. Si ça peut t'encourager, j'ai eu plus de la moitié de mes embryons J3 qui se sont rendus en blastocystes. Sur 11, 7 ont survécu à la culture prolongée, et là-dessus, il y avait des embryons avec de la fragmentation et des embryons de seulement 2 ou 3 cellules à j3. Tiens bon, tu peux encore espérer la meilleure situation.
|
C'est que chez Procréa Qc ils ne nous donnent plus le choix. Ils vont systématiquement en culture prolongée maintenant. C'est nouveau depuis 2 semaines.
|
Valmarc bon décrochage :)
J'ai hate d'avoir des nouvelles de Isa519, Gen-35, Andreanne et Tweety ![]() |
Julisol : je te comprend tellement d'être stressée comme ca c'est dur d'attendre l'appel des embryologistes
![]() ![]() |
photofloInscrit le : |
Emyireland: désolée je n'ai pas vu ton message avant! à ma connaissance je suis la seule autre que toi avec la Dr. Reinblatt. Son email c'est:
shauna.reinblatt@muhc.mcgill.ca Elle me répond toujours très vite. Elle est vraiment super tu vas voir! |
Apres tant d'efforts pas étonnant de craquer....j'envoie une pensée positive....hang on!
Xx A. |
J'ai pris bcp de retard dans ma lecture. Je prendrai du temps plus tard aujourd'hui mais là, j'aurais besoin d'un peu de réconfort...
Je viens d'avoir l'appel de l'embryologiste. Sur 9 ovules ponctionnés, j'ai 6 embryons J3 mais seulement 2 sont de bonnes qualités. Et comme prévu, ils les envoient tous en cultures prolongées. Ils vont me rappeler dimanche matin. C'est trop dure. Comment je peux rester confiante....Je sais que c'est pour le mieux, pour avoir le meilleur des embryons, mais vont-ils toffer encore 2 jours!??? Je capote tellement. Je n'arrive pas à me réjouir, est-ce normal? Je sais que je dois lâcher prise. Que je n'ai aucun contrôle sur ce qui peut arriver mais c'est tellement difficile. Je sens que pour la première fois depuis le début de mon traitement je craque... |
Valmarc65 ...un voyage dans le sud! Je vous souhaite du bon temps et du lâcher prise.... Un bain de mer ( notre matrice à tous!!) ça ne peux que te faire du bien! Bon voyage!
|
Merci Mirou!!!
Bon matin les filles je viens d'ouvrir l'oeil et la première chose que j'ai fait j'ai regardé mon ventre et en effet y a gros comme un 2$ de petite rougeur et quand je pese dessus c'est sensible . Alors je fais parti des filles normales Comme miss Mirou que je remerci pour m'avoir raconté son expérience de piqures. J'avais hâte de venir lire et d'avoir une réponse ce matin ça me fait super gros plaisir! :) Une excellente journée à vous toutes xx A. |
Valmarc65Inscrit le : |
Isa519 : wow!!! trop contente pour toi! c'est magique non de voir cette 2e petite ligne pour la 1ere fois de notre vie??? je te souhaite le meilleur, mais dis toi qu'il faut profiter de chaque instant. même si on essaie de se protéger, ça fait très mal quand même si il arrive le pire, donc je crois que c'est mieux d'en profiter plus et de ne pas penser à ce qui pourrait arriver. Profites ma belle!
Andréanne : désolée pour le taux bas. à mon premier transfert l'été dernier, j'avais un taux à 10 et 2 jours après c'était 0. J'espère pour toi que ça ne trainera pas... au moins tu as de beaux embryons au congélo! Perso : byebye Qc! je pars demain matin pour Cuba. on part pour essayer de passer par dessus la FC de janvier et se prendre des forces mentales pour le prochain TEC. Ca devrait nous rapprocher. Mon chum me dit souvent que je n'ai plus le sourire, que je ne suis plus comme avant et qu'il ne me reconnait pas. C'est vrai que j'ai l'impression d'être en attente, comme si ma vie était sur pause et je m'en veux de ne pas profiter pleinement de ces belles années de ma vie... et aussi de ne pas rendre mon chum aussi heureux qu'il le mérite. j'aimerais laisser tout ça derrière et voir l'avenir avec optimisme et confiance, mais la peur de ne jamais connaître la joie d'être maman revient sans cesse.... bonne chance aux prochaines pds! on veut d'autres +! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine