Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
clauclau29Inscrit le : |
Didi77 et andréanne: Désolée pour vous deux. Bon repos et prenez soin de vous de de tous les autres aspects de votre vie. On a tendance parfois à mettre les choses en veilleuse pendant nos FIV, alors prenez cette pause pour renouer avec d'autres projets.
Perso: J'ai un peu mal au ventre ce matin. Je ne suis qu'à J7 post transfert. J'espère que ça augure bien. Ouf, il reste encore 9 dods avant ma PDS, c'est loin. Mais en même temps, je n'ai pas si hâte que ça, car tant que je n,ai pas de résultat, il y a de l'espoir. Je ne sais pas encore si je vais faire un test pipi la veille ou non. J,ai peur de vivre la déception 2 fois plutôt qu'une. Celles qui sont passées par la PDS dernièrement, aviez-vous fait un test pipi? Après coup, est-ce que vous pensez que c'était une bonne idée de le faire? Je suis toute mêlée! ![]() 3, 2, 1... Se détendre! |
AnonymeInscrit le : |
Merci Emyireland , ça me rassure un peu....peutêtre que tout va bien aller comme tu dis, je vais essayer de prendre ça zen...
DiDi , J'avoue que quand j'ai su ça, que j'en avais bcp pour mon âge, je me suis bien demandé pourquoi?!...C'est donc bien mystérieux le corps humain...! Entoucas je suis standby comme on dit... merci tout plein les filles xx Artsy |
Didi77Inscrit le : |
petit message pour isa519 si tu lis toujours de forum: Est-ce que tu prends déjà des vitamines genre Materna...et aussi un total de 5 mg d'acide folique. Attention, Materna a 1 mg...l'acide folique est hyper important pour nous les p'tites vieilles. Boire beaucoup d'eau. Je pense que pour ton suivi de grossesse, tu pourrais avoir un suivi en clinique GARE (grossesses à risques élévés) à cause de ton âge et FIV: St-Luc, Ste-justine, Royal Victoria..il paraît que Pierre-Boucher c'est très bien. Suivis plus rapprochés, plus d'écho, etc. Moi, j'étais à St-Luc à cause du diabère et cela a très bien été mais cela fait déjà 4 ans et des poussières...étant donné que j'étais prise en charge dès ma 6e semaines pour mon Monsieur Bonne Humeur qui aura 4 ans dans 2 mois.
andreanne23: contente de savoir que tu as finalement eu tes résultats après une attente inhabituelle, zute pour - mais tu es déjà repartie dans la bonne direction alors il ne reste qu'à te souhaiter bonne chance pour tes TEC à venir artsy: wow, t'es une p'tite vieille qui a des ovaires de jeune fille, hihi...bonne chance Bonne nuit et merci encore, à bientôt si vous seriez encore ici à ce moment là (je souhaite que vous tombiez toutes enceintes durant mon break ![]() |
EmyirelandInscrit le : |
artsy: Je crois aussi que l'hyperstimulation vient du fait que lorsqu'il y a beacoup de follicules ponctionnés, l'espace vide créé se remplit de liquide. Me semble que c'est ce que j'avais lu lorsque ça m'est arrivé l'an dernier.
Effectivement, si l'hyperstimulation est plus que légère, il n'y a pas de transfert. Le danger est que s'il y a grossesse, les symptômes d'hyperstimulation vont vraiment augmenter et ça peut être très dangereux. C'est très sérieux l'hyperstimulation. C'est sûr que c'est plate de ne pas avoir de transfert, mais c'est tout de même mieux que de passer plusieurs semaines à l'hôpital. Aussi, j'ai déjà lu que ça augmentait les risques de fausse-couche. Ne te stresse pas avec ça maintenant, c'est tout de même rare et la plupart des cas se résorbent en quelques semaines. Pour la ponction, j'ai eu 50 follicules ponctionnés et je n'ai pas eu tellement mal. J'étais très consciente tout le long et je n'ai pas trouvé ça si pire! |
alsaceInscrit le : |
oups je viens de me relire et j'ai écrit n'importe comment... ça s'écrit: follicular coasting si tu veux lire sur le net...
|
MERCI ALSACE!
|
alsaceInscrit le : |
artsy, pour répondre à ta question je pense (et vous pouvez me corriger car je fais appel à ma mémoire rapidement) qu'il reste des follicules très petits quand on en produit beaucoup qui ne peuvent pas être ponctionnés, c'est ceux-là qui risquent de poursuivre leur croissance post ponction et les ovaires enflent. la moyenne des ovaires c'Est 3-4 cm de diamètre. entre 5-7 cm c'Est hyperstim légère, 9-12cm c'Est modéré et + de 12 cm cE'st sévère. la quantité de liquide qui en découle est en cause aussi pour la douleur mais aussi pour la capacité respiratoire. en prévention post ponction, on doit dormir assise, boire du guaterade et prendre dostinex (Rx prescrit par le md). et attendre de voir comment ça évolue pour voir si c'est réaliste un transfert ou non...
j'ai vu des filles avoir bcp d'ovules et pas d'hyperstim et d'autres en avoir une récolte assez bonne mais pas incroyable et en faire malgré tout... difficile de prévoir il existe une technique pour faire maturer ces petits follicules qui s'appelle folicular costing mais c'Est très peu utilisé au qc je crois... déjà39, merci pour l'avis pour les dents sous DHEA... je ne suis pas très à l'aise déjà avec ce truc... pas sûre de poursuivre si échec de ma prochaine FIV |
oh Andréanne , c'est poche...mais t'es vraiment positive, bravo!
j'avais un appel pour commencer l'Orgalutran aujourd'hui!!! ![]() piqure express!!! ça veut dire que ça va etre d'ici le 4 mars ma ponction!!! ATTABOY!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A |
Déjà 39 ans !Inscrit le : |
Didi77 et andréanne23 : je suis désolée pour vous deux...A ma prise de sang négative du 3 novembre, je suis passée par toutes les émotions par la suite (tristesse, colère, découragement, espoir pour la FIV suivante, puis tristesse, colère...). C'est dur, mais il faut prendre le temps de vivre ce deuil.
Dans mon cas, j'ai aussi eu 2 FC avant d'aller en clinique de fertilité. La première en mars 10, mais je m'en doutais, j'avais des saignements à partir de semaine 8. La 2e en janvier 11, mais là je ne m'en doutais pas. Je l'ai su à semaine 11 et j'ai dû avoir un curetage. Là, c'est reparti pour FIV#2. Je commence l'estrace à J14 (10 mars)...bizarre ! Puis Repronex vers prochain J3 environ (450 ui) et Gonal-F (150 ui). J'ai de la difficulté encore à comprendre la différence entre protocole long et court ! [ Artsy a un protocole long qui dure à peu près le même temps que mon protocole antagoniste ? En tout cas, tant qu'ils m'ont prescrit ce qui était le mieux pour moi ! Bonne soirée ! |
andreanne23Inscrit le : |
Félicitation isa519!! Wow quelle belle nouvelle
![]() Didi: Je suis désolée pour toi ![]() Ouff j'ai pris trop de retard dans la lecture, je suis désolée. Je vais me reprendre dans les prochains jours ![]() De mon coté, j'ai eu mes résultats de ma 2e pds de vendredi seulement hier soir! Y'a eu un problème avec le labo proche de chez moi et le fax de la clinique je crois. Ca été long et pénible d'attendre si longtemps. Finalement, comme je m'y attendais, le résultat est finalement négatif. Ca va, je vais bien, vu que je m'y attendais, j'ai fais mon ''deuil'' tranquillement pas vite. Maintenant je suis prête à recommencer. Rendez-vous le 12 mars avec le Dr Tan pour savoir quand je peux commencer mon TEC. Je me compte chanceuse d'avoir des embryons congelés, c'est ce qui m'a permit de remonter la pente plus rapidement. |
des mercis et des questions.....
Zacky Bonjour , moi je suis nouvelle depuis un bout de temps et ma ponction se fera potentiellement entre le 3 et le 7, alors on va se suivre un peu, bonne chance! Merci Maria c'est très gentil... Sg156 ...Quand tu dis que ça retarde le processus ça veut dire qu' il n'y a pas de transfert si il y a une hyper stimulation? J'essaie de ne pas m'en faire avant le temps mais après avoir lu les derniers commentaires et mésaventures à ce sujet bien...Difficile de ne pas avoir la trouille!! J'ai fouillé dans plein de forum et jamais j'ai lu un commentaire positif sur l'hyperstimulation ,les filles ont l'air de souffrir pas mal et de devoir même être hospitalisé pour certaines...J'veux dire c'est pas une petite réaction comme pour les injections..... ![]() (Injections qui vont très bien en passant ![]() Tout à l'heure chez Ovo j'ai appris que je ne peux pas etre totalement endormie pour la ponction, j'aurais payé avec joie car à la quantité de follicules que j'ai il vont êtres criblés de trous mon dieu! Ce que je ne comprend pas c'est comment on peut faire une hyperstimulation post-ponction si il n'y a plus de follicules? ![]() Ahh mes belles madames... Vous devez me trouver bien moumoune mais si vous saviez comment le fait de pouvoir m'exprimer librement ici ça m'aide à moins l'être une fois dans le feu de l'action. Si une de vous a des réponses je vais les lire avec intérêt. Bonne soirée! Artsy xx |
sg156Inscrit le : |
Valishka: pour répondre à ta question : $$$$
Tout est une question monétaire. On avait pas les sous pour FIV il y a 4 ans. Y'avait pas encore de gratuité et disons que $12000 c'était hors budget. IAD ou FIV ca change rien. Je regrette absolument rien à tous les niveaux. J'avais peur au début de la différence physique mais le bon dieux à jouer en ma faveur: il me ressemble comme deux gouttes d'eau. Mon mari ne voit en rien la différence et l'aime comme s'il était son fils biologique. C'est pas une solution qui s'applique à tout le monde. Il faut du courage et faut être conscient que c'est une situation à vie ! Ca reste une suggestion si FIV marche pas... Isa519: Merci pour les encouragements. Je suis un peu inquiète et impatiente je crois. C'est long attendre. Je suis très heureuse pour toi. Artsy: Ne t'inquiète pas avant le temps. J'ai eu une hyperstim et c'est pas drole en plus de retardé le processus. Moi aussi j'avais une quantité impressionnante d'ovules (36), dont 21 ont été prélevées à la ponction mais seulement 8 brybrys. Mais fait-toi s'en pas, ca arrive pas à tout le monde et ca se soigne bien. C'est juste plate !!! Didi: Oh ma belle, je suis désolé. De mon coté... on attends toujours !!! |
Isa519Inscrit le : |
Salut les filles! Y'a de l'action ici! Bienvenue aux nouvelles et bonne chance pour vos traitements!
Zacky , re-bienvenue parmi nous! Et bonne chance pour ta FIV! Didi , je suis si triste pour toi... j'imagine ta peine et ta déception. J'esperais vraiment que ça fonctionne... Je t'envoie un gros calin et te souhaite de retomber sur tes pieds rapidement. Prends bien soin de toi et de ton Monsieur Bonne Humeur! Xxx Sotu , j'ai une pensée pour toi aussi. Je suis désolée pour ton négatif. Je vois que tu t'es rapidement retroussé les manches et tu sembles d'attaque pour ton prochain traitement. Avec cette attitude, ça ne peut qu'etre positif! Je te le souhaite de tout coeur. Julissol et Adriana , bonne couvaison à vous deux! Et bonne chance pour vos PDS! Nancy39 , difficile de répondre à ta question... ça dépend du protocole qui te sera prescrit (as-tu vu le médecin déjà?) et ça dépend à quel moment on te dira de commencer. Mais, normalement, tu commencera à prendre un medicament (orale- estrace) a ton J21 de ton cycle (ou nasale- suprefact, mais pas certaine quand il débute). Le cycle suivant, tu débuteras la stimulation ovarienne par des injections que tu te donneras au niveau du ventre, matin et soir, autour du J3 ou J5 et ce, jusqu'à ta ponction d'ovules autour du jour 15-16. Zenith , oui, mon écho de viabilité est a ma 7 ieme semaine de grossesse, soit le 16 mars (2 longues semaines et deux jours a attendre...). Pas besoin de te dire que les jours vont etre longs d'ici la... j'essaie tres fort d'y croire et d'etre heureuse, mais je ne peux m'empecher de penser à la possibilité d'une FC... Je vois par ta signature que tu en as fait une l'an passé à 12 semaines... ![]() Je te souhaite que ton prochain traitement t'apporte une bonne nouvelle. sg156 , pour répondre à ta question, bien sur que c'est possible avec des J3!!!! Il faut y croire! C'est certain que les stat tendent à dire que le taux de succès est plus élevé avec des blastos, mais encore faut-il avoir assez de brybry pour prendre la chance de les amener a ce stade (compte tenu que plusieurs ne survivent pas). En fait, les dernieres FIV positives ont été réussies grace a des J3 (Dixie123, Perpara69, Carocote & moi). Alors, ton prochain transfert sera toi aussi avec un J3 gagnant! Salut Vie6 ! Je vais bien! Je suis comme sur un nuage!!!! ![]() Merci beaucoup à vous toutes, mes soeurs Fivettes, de vos bons mots! Je ne vous nommerai pas toutes, mais sachez que j'ai une pensée pour chacune d'entre vous et je vais continuer à vous suivre assidument! Vous etes des battantes, rempli de courage et d'espoir. Je vous admire beaucoup les filles! LACHEZ PAS! Isa |
maria01Inscrit le : |
Allo Artsy.
Ne t'inkiete pas trop. Je croise les doigts pour toi |
sabou27Inscrit le : |
Léonie001: T'en fait pas pour le Gonal-F. ils ont du te prescrire la dose la mieux pour toi. Moi j'avais 150ui pendant 5 jours et ensuite 75ui pour les 4 autres jours. J'ai quand meme eu 10 ovules.
|
Salut.... Bon alors je cite la dame qui m'a fait l'échographie " madame vos ovaires sont des comme des bombes" .......... À 40 ans j'ai 26 fofos à droite et 19 à gauche et on doit retourner apres demain pour une autre echo, parrait que ça va vite.... J'ai très peur de faire une hyperstimulation
![]() A. |
fibieInscrit le : |
leonie moi j'ai fait un premier cycle avec du gonal-f 225ui et ma collecte a ete bonne. 16 ovules moi j'ai eu seulement 8jours de stimulation donc je crois que c'est pour ca que sur les 16 seulement 9 etaient mature mais selon les MD des que tu as plus de 12 ovules il considere que c'est une bonne recolte. en plus j'ai eu une legere hyperstimulation rien de comparable a certaine sur ce site mais je crois que si de ton cote seul l'endometriose est ton probleme 225 ui devrait etre suffisant. mon prochain traitement mon md m'a augmenter ma dose a 287ui mais je le revois avant mon prochain traitement donc je le questionnerai sur la raison de ce changement. c'est sur que maintenant j'ai les ovaires polykystique c'est peut etre la la raison de ce changement. etre temps bonne chance et tu verras ca va bien aller.
|
léonie2012Inscrit le : |
Bonjour les filles , ca y est je commence suprefact le 1e mars et stimulation le 22 mars. Ma prescription de gonal f est de 225 ui pour 10 jours . Sur plusieurs forum je lis que ce n'est pas beaucoup et que la recolte risque d'être faible
![]() 1- le suprefact vous a-t'il donné bcp d'effets secondaires? 2- Je commence ce medicament au 21e jour de mon cycle mais .... supposons que par miracle je dit bien par miracle qu'il y ait un début d'embryon(on ne m'a pas dit de me proteger ce mois-ci) qu'est ce qui va arriver??? |
maria01Inscrit le : |
Bonjour Zazou!
Je te souhaite la bienvenue. Je suis sidérée de ta 1ere experience. Je te souhaite une bonne chance pour ta 2e FIV. Moi aussi jai eu une hyperstimulation 19fofo a droite et 18 a gauche. Jai eu une ponction extremement doulouleuse. Le jour de la ponction (20 fevrier), le medecin m'annonce qu'il n'y aura pas de transfert a coz de l'hypersimulation, et m'a renvoyé a la maison avec de Lantibiotique. Le lendemain Je recoi l'apel de L,infirmiere qui m'annonce que jai 7 embryons. J'ai fait une crise au telephone pour avoir quand mm un transfert, s'il ya un embryon d'assez bonne quALITÉ mais pas assez bonne pour la congélation. le medecin m'a rapelé et m'a dt qu'il été d'accord a condition de verifer a nouveau mon tx de progesterone. Le 23fevrier, j'explique au medecin les symptomes que jai eu apres ponction: gonflment extrem du ventre, forte douleur partout dans le ventre et vomissement. Le medecn ( dr Hemming), pourtant experiementé, été sidéré de savoir qu'il a oublier de me prescrire des medicament pour enlever l'hyperstimulation, apres la ponction. Donc aprés echo, il decide de me faire le trsfert quand mm. Car jai de l'eau mais pas assez pour nuire a une grossesse. Le pire reste venir, Ares les 30min prévu de repos apres le transfert, l'infirmiere me dit que c'est lheure et que je peux partir. Je m,apprête et sort. Aprés 10min en route vers la maison , je souleve un soupcon a mon conjoint que c'est bizarre qu'on ne m'est rien prescrit. On retourne a la clinique, je demande a voir l'infirmere, et encore une fois ils se rendent compte qu'ils ont oublié de me prescrire des Mx post tranfert: Injection progestérone, patch et aspirine»!!!!!! J'en reviens pas!!!!! Ils m'ont fait attendre 30min et enfin on me reviens avec la medication. En tout cas, je te souhaite qu tout se passe bien pour toi. Donc mon test PDS est le 6 mars A bientot |
Bon repos Didi, prends bien soins de toi...!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine