Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 1 mars 2012 10:02:14 EST  
informez-vous car mon chum a une assurance ou il travaille et ils ont payé 100% de mes médocs...et la compagnie m'a rembourssé une prise de sang qui m'avais couté 100 $...oui oui 100 $ pour UNE prise de sang..je suis tombé à la renverse même assise... 

Anonyme

Posté le: 1 mars 2012 09:13:35 EST  
Les tests ne sont pas remboursés car on peut les avoir au public mais gratuitement mais dans ce cas c'est plus long.
A. 

nancy39

Posté le: 1 mars 2012 01:25:52 EST  
quand tu est sur la liste est ce qu'on payer les echos ensuite? 

nancy39

Posté le: 1 mars 2012 01:25:05 EST  
artsy a écrit
Salut Nancy39, as tu des assurances pour tes medicaments? Pour ma part c'est environ 2000$ jusqu'à maintenant avec le protocole antagoniste mais ça c'est avant la ponction, apres je ne sais pas encore ce qu'ils vont me prescrire car chaque cas est différent mais on m'a dit qu'apres c'était bcp moins cher. Cela dit j'ai la chance d'être bien assurée donc je suis remboursée en grande partie et c'est pour ça qu'on peut se le permettre sinon je ne pense pas que j'aurais pu le faire cette année...

Artsy 

mon chum a des assurances privé mais je sais pas s'il paye pour des medicaments de fertilité
je croyais que le gouvernement payait 

Anonyme

Posté le: 1 mars 2012 00:17:36 EST  
Salut Nancy39, as tu des assurances pour tes medicaments? Pour ma part c'est environ 2000$ jusqu'à maintenant avec le protocole antagoniste mais ça c'est avant la ponction, apres je ne sais pas encore ce qu'ils vont me prescrire car chaque cas est différent mais on m'a dit qu'apres c'était bcp moins cher. Cela dit j'ai la chance d'être bien assurée donc je suis remboursée en grande partie et c'est pour ça qu'on peut se le permettre sinon je ne pense pas que j'aurais pu le faire cette année...

Artsy 

nancy39

Posté le: 29 février 2012 23:09:45 EST  
je devrais etre sur la liste cette semaine les papiers ont été signé

ma reserve ovarienne est basse j'ai seulement 4 ou 5 follicules les prises de sang aussi j'aurais 15% de chance de tomber enceinte
je dois au moins attendre 4 mois car ca fera 1 an que j'aurais accouchée

quand je regarde ma liste de medoc que j'aurais a prendre ca me decourage la dedans

ca dois revenir tres cher
est ce que le gouvernement repaye les medocs?

combien ca vous a couté env?

en plus mes regles sont bizarre j'ai 2 jours que le sang reste en dedans sans couler ensuite 2 jours normal ensuite pas mal terminé comment je fais dans ses conditions arrgggg messemble que je vais avoir de la misere quand ca sera le temps

Anonyme

Posté le: 29 février 2012 22:45:34 EST  
Juliadali merci pour les infos sur l'hyper stimulation, tellement intéressant!

C'est toujours rassurant même si c'est un peu freaky de comprendre comment ça se passe dans son corps...Moi quand je suis dans le mystère je panique et j'ai horreur de ça.

Demain matin, 2 ième echographie/pds chez Ovo, je vais savoir quand on fait ma ponction...je crois.

Bonne nuit xx
A. 

Déjà 39 ans !

Posté le: 29 février 2012 20:25:46 EST  
Il ne faut pas désespérer Zachy ! A ma FIV #1, rendue à jour 8 du protocole de recherche court avec 600 unités par jour, j'avais 3 follicules de 3 mm !!! Ils disaient que c'était comme si je m'injectais de l'eau ! Ils m'ont laissé allé jusqu'à 19 jours de traitement, ce qui était trop selon eux, et j'ai eu 3 ovules !!!

J'ai un peu peur pour mon protocole antagoniste que je commencerai bientôt !

D'après moi, je suis la pire réserve ovarienne de toutes ! Ouf.......................... 

Gennie29

Posté le: 29 février 2012 18:35:16 EST  
Salut les filles!

Et oui je reviens sur le forum après une très très longue absence! Wow il y a vraiment du monde ici! J'en reconnais plusieurs qui étaient là en même temps que moi il y a plus d'un an. Je n'ai pas lu les messages précédents parce que comme dit Zacky je ne dormirai pas de la nuit! Very Happy

Comme vous le verrez dans mon profil, j'attends le 17 mars pour commencer le suprefact pour mon TEC.

Il faut ramener les ++++++++ 

clauclau29

Posté le: 29 février 2012 18:32:23 EST  
Merci les filles pour votre opinion pour le test pipi avant la PDS. Ça me fait réfléchir. J'ai envie d,en faire un, car la dernière fois, je n'en ai pas fait et j'ai vraiment été fessée. Je crois que je vais vouloir me préparer au cas où... Mais je ne prendrai pas de décision toute suite car je me connais, je suis une balance, et souvent quand je décide qqchose, je change d'idée à la dernière minute! Embarassed

Emyireland : Bonne chance pour ta biopsie, j'espère que tu pourras l'avoir très bientôt. J'espère que ça ne te cause pas trop de stress...

Natpik : Bon retour, j'espère que cet essai sera le bon pour toi. 

Anonyme

Posté le: 29 février 2012 18:25:42 EST  
réponse à Zacky :
Non je n'ai pas de médicament contre l'hyper stimulation mais je suis déja sous Orgalutran depuis hier et aujourd'hui j'ai le ventre tout sorti... Sad

Dostinex ça se donne avant la ponction? ...

je sais que d'ici 3 jours j'ai ma ponction, je vais m'assurer de poser toutes les questions c'est certain!

Je suis pas très énergique aujourd'hui entoucas...la tête me fais mal et je suis fatiguée...

xx A...

natpik9

Posté le: 29 février 2012 17:46:06 EST  
Allo les filles!! J'ai prise une longue pause de maman pour la vie, je suis de retour en force. Après cette grande déception décembre passé, j'étais pu capable, je n'avais plus de moral, plus d'énergie, 2011 a été très intense 4 IAC et 2 FIV et 1 TEC, peut être que c'était trop Smile Je recommence le tout ce vendredi, je suis pleine d'espoir mais j'ai l'impression que je suis différente face à ce prochain FIV, moins stressé, je ne sais pas trop comment d'écrire se sentiment.
Je suis vraiment contente de te revoir sur le forum Zachy, j'espère de tout coeur que se soit la bonne.

Emyireland ça fait un bout aussi, on croise les doigts pour que tout se règle pour toi.

Je ne pourrais reprendre 3 mois de lecture mais à partir d'aujourd'hui je vais vous suivre tous les jours.

Nathalie 

Emyireland

Posté le: 29 février 2012 16:31:21 EST  
Zacky : Contente de te revoir! Je te souhaite la meilleure des chances pour cet ultime essai! Advienne que pourra, c'est une bonne philosophie en fertilité je trouve!

Pour répondre à ta question, mon TEC a été cancellé car mon médecin m'a trouvé des nodules à la glande thyroïde et aimerait mieux que je passe une biopsie avant de possiblement tomber enceinte.

Si jamais c'était cancéreux, je devrais interrompre ma grossesse pour les traitements. J'aimais mieux ne pas prendre le prendre, j'aurais trouvé ça vraiment dur de devoir interrompre une grossesse si durement gagnée!

J'espère pouvoir passer ma biopsie rapidement, mais ça semble compliqué dans mon coin. Et je n'ai trouvé aucune clinique privée qui pouvait la faire.  

Isa519

Posté le: 29 février 2012 16:09:30 EST  
Didi77 , merci pour ton message. Pour répondre à ta question concernant les suppléments, je ne prends pas encore de Materna, mais je prends depuis très longtemps l'acide folique 5mg. J'ai envoyé un e-mail au médecin qui m'a suivi en FIV pour justement lui demander si je devais changer pour le Materna et il m'a répondu ceci:
"Vous pouvez cesser l'acide folique et prendre des vitamines prénatales. Vous avez le choix entre le Materna (acide folique 1 mg), Preg-Vit 5 (acide folique 5 mg) ou les vitamines prénatales marque maison en vente libre (dosage acide folique varibale selon la marque)."

J'ai trouvé étrange qu'il ne semblait pas suggérer que c'était important de poursuivre l'acide folique avec un dosage de 5 mg!!!.... genre peu importe, que ce soit des mutli vitamines avec 1 mg ou 5 mg... Alors je ne sais pas trop ce que je vais faire... je dois aussi me trouver un médecin et prendre rv pour un suivi apres mon echo de viabilité, soit a la 9ieme ou 10 ieme semaine. Une ancienne fivette qui est enceinte m'a suggéré d'aller voir Dr. Couturier, qui fait des suivis de grossesse a partir des bureaux d'OVO et également de bureaux sur la rive-sud et est affilié a l'hopital Pierre-Boucher. Pour ce qui est du suivi en clinique GARE (grossesses à risques élévés), faudrait peut-etre que je demande a une infirmiere de chez OVO si c'est pratique courante pour les FIV des 40 ans et +. Je ne sais pas trop.... que de choses a penser si tot dans la grossesse!... Wink

J'espere que tu vas bien et que tu résussi à te remettre de ta FIV...

clauclau29 , je te comprends de trouver l'attente longue... pour le test maison, étrangement, à ma premiere FIV, je ne l'ai pas fait (et ma pds a été négative...) et à ma deuxieme FIV, j'ai testé la veille de ma PDS et c'était positif! je pense que si c'était a refaire, je referais encore le test la veille. Ca donne une bonne idée de comment ça s'enligne et ça réduit un peu l'attente interminable.... Courage et pensées positives! Razz

Tourlou!

andreanne23

Posté le: 29 février 2012 15:09:19 EST  
j'ai déjà posé la question il y a quelque temps mais je n'avais pas eu de réponse. Les filles qui sont suivies à la clinique tu dr tan, comment il fonctionne lors d'un tec. Quels médicaments prendre, à quel moment etc. Est-ce que tout les tec fonctionnent de la même facon peut importe la clinique? J'y connais rien au tec et j'aimerais avoir plus de détails svp Smile 

Emyireland

Posté le: 29 février 2012 11:43:14 EST  
Benadryl: J'avais lu cette info moi aussi en faisant des recherches. Je pense bien le tenter à mon prochain transfert. Le seul problème que c'est le Benadryl m'endort vraiment beaucoup! Je ne pense pas que ce soit prouvé scientifiquement alors je ne crois pas que j'en parlerai à mon médecin. Mais ça vaut toujours la peine d'essayer!

Andréanne: Désolée pour ton négatif. Je trouve aussi que tu as une belle attitude, ce n'est que partie remise! 

juliadali

Posté le: 29 février 2012 11:27:29 EST  
En fait, pour le benadryl, la dame le prennait sur la période qu'on appelle la fenêtre d'implantation, soit de 4 à 10 jours après l'ovulation (la ponction dans notre cas). Si le fait de le prendre sur 2 semaines vous inquiète, ça peut être aussi 6 jours de 4 jours à 10 jours post ponction....moi je vais préférer allonger pour diminuer mon système immunitaire un peu avant. 

andreanne23

Posté le: 29 février 2012 09:42:23 EST  
clauclau: moi j'ai testé à partir de 13 dpo mais j'ai vraiment regretté. En fait, j'ai eu une injection de HCG a 11 dpo donc ca a faussé mes tests jusqu'à au moins 19 dpo!! Je sais que je n'aurais pas du le faire, mais c'était plus fort que moi! Si jamais à mon prochain transfert je n'ai pas d'injection, je ferai surement un test avant la pds.

juliadali: c'est très interessant comme lien sur le benadryl. Puisque nous c'est une infertilité inexpliqué, je vais peut-etre essayer à mon prochain transfert. Par contre, je vais essayé de m'informer comme il faut avant pour ne pas prendre ca pour rien..

J1 pour moi aujourd'hui, enfin!!  

valishka

Posté le: 29 février 2012 09:24:02 EST  
Bonjour tout le monde !
Didi : je suis desolee pour toi Sad Tu avais raison avec ton pressentiment...Quel est la prochaine étape pour toi ?

Andreanne : desolée aussi même si tu t'y attendais c'est plate de se le faire confirmer...et en plus avec du retard ! Bonne chance pour ton TEC.

juliadali : wow c'est spécial ton histoire de Benadryl Surprised C'est vrai que c'est pas si fou que ca ! Si il n'y a pas de danger d'en prendre pour une si grande période, pourquoi ne pas l'essayer !

Gen-35 : pas de nouvelles bonne nouvelle ? Tu dois être allongée sur ton divan à l'heure qu'il est hihi ! Il me semble que c,était hier ton transfert ! J'ai hate de savoir comment ca a été et si tu as pu congeler tes cocos :)

Clauclau : en effet ca peut être bon signe ta douleur au ventre ! Moi je vais testé encore à ma prochaine FIV car je suis vraiment impatiente et j'aime mieux savoir plus tot si c'est + ou - afin de me préparer mentalement...j,aime pas ca vivre dans les faux espoirs de toute facon ! À mon garcon j'Avais testé + 2 jours avant ma pds, je m'étais retenu pour pas le faire avant...et j'étais TELLEMENT angoissée ca avait pas de bon sens ! Alors cette fois-ci je pense tester à partir de 12dpo. Mais c'est bien personnel à chacun !  

juliadali

Posté le: 29 février 2012 09:13:45 EST  

Bonjour les filles!
j'ai deux choses pour vous aujourd'hui:un lien vers des explications au sujet de l'hyperstimulation, et un vers des infos sur le benadryl et l'infertilité.

d'abord celui vers l'hyperstimulation:
http://www.natisens.com/Articles/Ouimais/Complications_PMA/HSO.html

En fait, ce qui se passe, c'est que deux hormones réagissent l'une avec l'autre, c'est l'estradiol (la PDS qu'on a pendant la stimulation) et le HCG (l'injection qui stimule l'ovulation et la maturatrion des ovules). Si le taux d'estradiol est trop élevé, en combinaison avec l'HCG, ça rend les petits vaisseaux sanguins perméables et le liquide que contient ton sang est capable de sortir de tes vaisseaux sanguins et s'accumule dans ton abdomen, d'ou le ventre gonflé. Ce qui fait aussi que ton volume sauguin diminue et que tu peux te sentir mal. L'accumulation de liquide autour des organes vitaux peut être dangeureuse. Et pour l'avoir vécu, je sais que c'est vraiment pas agréable et que ça fait plutôt peur....Donc, l'hyperstimulation, ça ne dépend pas directement du nombre de follicules, mais du taux d'hormones (par contre, un fort taux d'hormones ammène souvent beaucoup de follicules). Ce qui fait qu'ils annulent le transfert en cas d'hyperstimulation, c'est que les emryons, lorsqu'ils s'implantent produisent la même hormone (le HCG) qui interagit avec l'estradiol et provoque une reprise et/ou une aggravation des symptômes. J'espère que ça vous éclaire un peu.

Le deuxième lien concerne surtout les filles qui ont une infretilité inexpliquée ou des échecs d'implantation des embryons répétés:

http://www.drugtalk.com/benadryl/drugthread.php/t-%20527712.html

J'ai lu quelque part il y a longtemps que l'implantation d'un embryon est en fait une réaction inflamatoire (d'ailleurs il ne faut pas prendre de Advil en période de couvaison,c'est un anti inflamatoire). L'embryon est en fait un corps étranger qui cherche à se coller à notre corps et il arrive chez certaines femme que le système immunitaire refuse d'accepter ça. Le cycle est normal, les taux hormonaux aussi, tout va, mais il n'y a jamais d'implantation des embryons parce que les système immunitaire "éjecte" l'étranger. Le lien parle ici d'une femme qui a pris du Bénadryl (qui est une anti-allergie et agit donc sur le système immunitaire) pour diminuer l'efficacité de son système imunitaire pendant la période post-ovulation et qui est parvenue à une grossesse au même cycle. Ça n'a peut être rien de scientifique pour l'instant, mais je trouve que c'est logique et, vu que sur 6 transfert d'embryons super sains je n'ai eu qu'une seule grossesse, vu aussi que c'est innoffensif pour l'embryons (on peut en prendre enceinte), c'est sur qu'à mon prochain transfert je l'essaie. Ce sera mon dernier essaie, je joue le tout pour le tout: benadryl 3 fois par jour de la ponction a la PDS! Si ça ne fonctionne pas pour moi j'aurai essayé, et tant mieux si ça en aide d'autre au passage!

Sur ce, bonne journée! 

Se connecter pour répondre