Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

maria01

Posté le: 1 mars 2012 22:55:56 EST  
andreanne: Merci pour tes conseils!!! Mon dieu, il faut que jai le couage d'attendre jusqua dimanche!!! Maudit que c'est long!!
Et désolée pour ton negatif! Garde espoir. 

andreanne23

Posté le: 1 mars 2012 22:21:21 EST  
maria01: Il y a de faible chances que ton test soit positif demain même si tu es enceinte. C'est seulement a 11 dpo que l'embryon s'est complètement implanté dans l'endomètre et qu'on commence à sécréter de l'hcg dans les urines. Dpnc, c'est vraiment limite..je te conseil d'attendre 2-3 jours de plus. Je sais c'est vraiment pas facile.

emyireland: merci pour ta réponse SmileC'est long comme processus avant de pouvoir avoir un transfert! Ca pris beaucoup moins de temps de faire ma fiv avec un protocole antagoniste qu'un tec...! 

maria01

Posté le: 1 mars 2012 20:24:11 EST  
Svp a l'aide!!
Bonjour les filles
Jespere que l'une de vous pourra me conseiller.
Jai eu ma ponction le 20 fevrier et le transfert le 23 fevrier. Mon PDS est prévu le 6 mars. Par contre, je ne pense pas pouvoir attendre jusqu'a cette date pour savoir! Je fais de la psychose !!! A chaque jour je change constamment : un moment , je suis convaincu que je suis enceinte, et 10 min plutard, je me dit que non!. C,est fou!! C,est epuisant.
Donc svp il ya til quelqun qui peux me dire si je fait le test demain, jai des chances d'avoir une reponse??

Merci 

Emyireland

Posté le: 1 mars 2012 19:38:04 EST  
andreanne23 a écrit
oui c'est vrai qu'il ni a pas beaucoup de filles suivies avec le Dr Tan. Je m'essayais Laughing Mais est-ce qu'il y a plusieurs protocoles pour les tec ou c'est toujours pareil? Comment ca fonctionne? 

J'ai fait 3 TEC, mais à Procréa Mtl.

Pour moi, le protocole était:

Suprefact à j21 jusqu'au j1
Estrace en doses progressives pendant 14 jours et antibiotiques pendant 7 jours
Écho à jour 14 pour s'assurer que l'endomètre est assez épais (+ de 7mm). Début du Prometrium.
Transfert 3 ou 5 jours plus tard (selon si c'est un embryon j3 ou j5)
On poursuit l'Estrace et le Prometrium jusqu'à la PDS.

Anonyme

Posté le: 1 mars 2012 19:02:52 EST  
Andréanne: Je ne t'ai pas répondu parce que je n'ai jamais eu de TEC. pis j'en aurai pas à ma fiv 2 parce que je n'ai pas de brybry au congélo Crying or Very sad Donc obligé de tout recommencer à zéro avec un autre protocole. J'espère que tu auras réponse à tes questions !!

Espä@rance: Je ne vais pas à sinocare, horaire de travail, trafic et tout... j'ai préféré aller près de chez moi. J'ai contacté une acupunctrice qui avait suivi la formation d'Aina zang. Elle est à mascouche juste 2 jrs/sem. mais ne prends plus de patients. Mais on m'a aussi référé une acupunctrice à Joliette qui a aussi fait la formation: Audrey Blanchard 1315 René Majeau Joliette (450) 867-1644 sinon, tu appelle les acupuncteurs dans ton coin et tu leur demande s'ils ont fait la formation et tu pourras choisir en conséquence. On m'a dit que beaucoup d'acupuncteur avait suivi la formation au printemps passé tu devrais avoir de bonnes chances de trouver. Mon acupunctrice ne se déplace pas au transfert. Je ferai appel a sinocare juste à ce moment.

Arsty: J'espère que ça va bien aller pour toi ! Bonne chance !

Perso: J'ai recommencé le boulot la semaine dernière. Un peu pas mal débordé mais ça me change les idées. Rencontre lundi prochain avec l'urologue pour voir si possibilité de faire le TESA pour mon conjoint ! Quant à moi, j'ai commencé à prendre du metformin et la bonne nouvelle c'est qu'à date mes résultats de prise de sang sont correcte. pas de diabète. Mais ma glande Thyroide est trop haute... petit ajustement et tout devrait rentrer dans l'ordre. J'ai hâte de savoir quand je pourrai commencer le 2e protocole... à suivre !

Bonne couvaison aux couveuses et j'envois mes plus belles pensées à celles qui sont en processus. Bonne soirée ! 

nancy39

Posté le: 1 mars 2012 19:02:38 EST  
Isa519 a écrit
Nancy39 , la majorité des assurances privées (par l'employeur ou autre) couvre de 80 a 100% les médicaments pour la fertilité, au meme titre que tout autre médicament (mais tu devrais vérifier le % de rembourssement de l'assurance de ton chum). Ce qui est couvert par le gouvernement c'est les traitements cliniques pour la FIV (i.e. les echo pour voir l'évolution des follicules pendant la stimulation et ce, jusqu'a la ponctioin, la ponction elle meme, la fécondation invitro, le transfert et les prises de sang (pds) pour vérifier si tu es enceinte 15 jours plus tard). Les tests qu'on vous demande de faire, avant d'obtenir le protocole ne sont pas couverts par le gouvernement si ils sont fait a la clinique de fertlité, mais ton assurance remboursse probablement une partie, sinon, tu peux les faire au public gratuitement.

Est-ce qu'on t'a déja prescrit ton protocole? et quel médicament tu prendras? car tu peux vérifier a l'avance avec votre assurance pour ne pas avoir de surprise. Autre point a considérer, le gouvernement du QC rembourse a 50% la portion que l'assurance n'a pas payé (a la fin de l'année dans tes impots).

Pour te donner une idée des couts, a ma FIV#1, j'ai fait le protocole antagoniste et si mon assurance n'avait pas payé, ça m'aurait couté 5300$ (medicaments gonal-f (tres cher!) et luveris). Pour cette derniere FIV, j'ai pris menopur et bravel (comme medicaments principaux, en plus des autres standards comme le suprefact, gonadotropin cetrotide, etc.) et le cout total a été de 3300$.

Tu as eu un bébé il y a un an? tu es tombé enceinte naturellement?

Pour le nombre de follicules, ne t'en fait pas trop (malgré les chances qu'on te donne, que je trouve vraiment risqué de se lancé a donner ce genre de % de chance...), car j'avais seulement 7 fofos de mature a ma ponctioin et a la fin il est resté un bel embryon de 8 cellules et 3 autres de 4 et 5 cellules (avec développement plus lent, donc moins bon) et malgré tout, je suis enceinte!!! et moi aussi, a mon age on ne me donnait pas tant de chance que ça.... donc, ca prend qu'un ovule et un brybry pour que ça fonctionne et dis toi que tout est possible (meme a 40 ans! Wink

oui et je viens d'avoir mon mail aujourdhui pour me dire que je suis sur la liste

mon protocole est antagoniste
pour mon fsh on est proche j'ai 9.25

oui j'ai eu 3 enfants naturel un qui va avoir 20 ans un presque 18 ans et petit dernier bébé surprise mais décédé au mois d'aout dernier agé d'un mois et demi
on a pris cette decision car il etait gravement malade j'ai eu cesarienne d'urgence a 31 semaine

je souffre d'endo de stade 1 je suis tombée enceinte quelques mois apres avoir eu laparoscopie et ablation d'une trompe et une ovaire
un oubli de condom une fois et ouppss trop tard lol

j'ai mainenant une ovaire et un minuscule morceau de trompe

pour les medocs ma liste (antagoniste)

estrace comprimé 15 jours

menopur injection 10jours

puregon injection 10 jours

orgalutran injection 5 jours

gonatropine injection 1x 

andreanne23

Posté le: 1 mars 2012 18:49:26 EST  
oui c'est vrai qu'il ni a pas beaucoup de filles suivies avec le Dr Tan. Je m'essayais Laughing Mais est-ce qu'il y a plusieurs protocoles pour les tec ou c'est toujours pareil? Comment ca fonctionne? 

Isa519

Posté le: 1 mars 2012 18:12:37 EST  
Valishka , la derniere liste à jour est à la page 734. Honnetement, je ne vais peut-etre pas etre assez présente sur le forum pour tenir la liste à jour des Fivettes en couvaison et à venir..... alors, je cède officielement ma place de teneuse de liste!!!! Wink
mais, si vous la poursuivez et inscrivez les résultats (+/-) à mesure que vous les obtenez dans la liste, je pourrais volontier continuer la mise à jour des statistiques dans mon fichier Excel (en me référant à votre liste) et vous faire une mise à jour de stat de temps à autre! Avec plus de 60 résultats de cumulés, ce serait dommage de ne pas poursuivre!!! Laughing et maintenant que les stat se calculent tout seul (a partir de pivot tables), c'est pas trop de travail de juste entrer l'info de la fivette et son résultat.

Mais, si il y a une fille qui est assez habituée avec les fichiers Excel et les pivot tables et qui aimerait se porter volontaire pour garder les stats à jour, je pourrais lui envoyer le fichier par e-mail avec quelques explications? (je pense qu'il est assez bien organisé pour que quelqu'un d'autre si retrouve!)

Laissez-moi savoir!

Isa519

Posté le: 1 mars 2012 17:45:16 EST  
Merci Alsace , c'est tres clair! et ça concorde avec ce que la pharmacienne de chez Lyne Blouain m'a dit tantot, lorsque j'ai appelé pour mes injections de progestérone. Ca fait trois semaines que je me donne les injections intra-musculaire et la je commence a etre pas mal pocké sur le coté des fesses.... et plein de bosses qui font mal..... alors, je lui ai demandé si il y avait quelque chose a faire pour éviter que ça fasse ça ou meme pour réduire les effets une fois qu'on les a (a part changer pour des trucs intra-vaginal), et elle me dit que non.. y'a rien a faire... c'est mon corps qui réagit comme ça aux injections..... Evil or Very Mad

Je lui ai donc demandé en meme temps a propos des multi vitamines et elle m'a dit que ca dépendait des medecins... certain disent que l'acide folique 5 mg est suffisant si tu t'alimente bien et d'autres te recommendent le materna ou pregvit. J'hais le lait et le yogourt moi aussi.... je prend du lait seulement dans mon café au lait (decaf) le matin, mais ce n'est pas suffisant. Elle m'a suggéré la meme chose que toi pour le calcium, mais m'a aussi dit que ça pouvait constiper... donc, déja que c'est pas fort de ce coté la avec la progestérone, je ne sais pas trop... je pensais prendre du pregvit, mais je pense que pour le moment, je vais poursuivre l'acide folique et ajouter au moins un comprimé de calcium jamieson par jour (que j'ai déja). Je verrai ce que le doc me dit lorsque j'aurai mon rv. Mais, si je décide de changer pour le materna, j'ai bien pris note de ce que tu m'a dit a propos de ne pas trop prendre de vitamine D.
Merci beaucoup pour tes bons conseils!

Les filles en couvaison, on respire par le nez et on relaxe!!! et les filles en traitement, on lache pas!!! Razz

Tourlou! 

Emyireland

Posté le: 1 mars 2012 17:35:32 EST  
Zacky : J'ai fait des appels dans plusieurs cliniques de Mtl, et aucune n'offrait ce service.

Je vois mon médecin demain, j'espère que j'aurai au moins une idée de la date à laquelle je pourrai la passer! 

valishka

Posté le: 1 mars 2012 17:35:22 EST  
vitamines : moi à ma premiere FIV on m'avait prescrit pregvit 5 et j'ai bien aimé ! Je vais le reprendre cette fois-ci je vais commencer au début de mon traitement...je pense que tant qu'à prendre de l'Acide folique aussi bien prendre 5mg ca peut pas être trop mais 1mg ca peut ne pas être assez...!

andreanne : je pense que tu auras de la misere à avoir ta reponse car vous êtes juste 2-3 à aller à ta clinique...

Clauclau : c'est vrai que c'est très loin ta pds par rapport à ta ponction !? En tout cas tu peux faire un test avant si tu es trop impatiente à partir de 13 dpo c'est assez fiable !

Gen-35 : wow super bonne couvaison Cool Un blasto au congélo en plus ! Les autres n'ont pas survécu ou n'étaient pas assez beaux ? C'est vrai que c'est l'enfer l'Attente jusqu'à la pds...essaie de t'occuper le plus possible ! Tu as pris congé du travail ? 

Artsy : c'est vrai que c'est plate le risque d'hyperstim...mais de ce que je comprends tu étais à risque à cause de tes OPK, donc même sans stimulation tu as les ovaires plein d'ovules...c'était à prévoir ! Mais je te comprends que ca rajoute un stress. Il y a la MIV qui est faite pour ca, mais juste Mcgill le font. En tout cas j'espère que tu n'en feras pas ! 

Isa519 : je me demandais vas-tu continuer à mettre à jour la liste des FIV en cours et à venir, et les statistiques ? Ou vas-tu nous quitter pour de bon Very Happy ? Sinon il faudrait que quelqu'un d'autre s'en charge, au moins pour la liste sinon c'est vraiment mélangeant ! D'ailleurs ca fait un petit bout qu'on ne l'a pas vu, je ne sais pas elle est à quelle page ? 

alsace

Posté le: 1 mars 2012 16:42:13 EST  
isa 519, c'Est pas grave 6 mg d'Acide folique
tu peux aussi décider de prendre directement le pregvit avec 5 mg inclus. et changer après les 12 semaines pour du materna car on a pas besoin d'Acide folique et le pregvit est plus cher. dr tan m'a prescrit ça cette fois-ci avant même le tx...
pour le calcium je déteste le lait... on peut jouer de 1000-1500 mg par jour, donc tu peux prendre des jamieson 650 mg (2 co par jour)... si tu prends materna: ne choisis pas calcium avec vitamine D, il y en a assez (400ui), par contre pregvit n'a que 250ui... ça prend 400 ui/jour pourbien assimiler le calcium environ mais faut pas dépasser car on peut s'intoxiquer avec de la vitamine D... tu peux voir alors à combiner un calcium et un calcium+ D par jour si tu prends pregvit

andréanne, je peux pas t'aider, j'ai fait des TEC qu'à procréa

salut aux anciennes de retour, me souviens de vous toutes! 

clauclau29

Posté le: 1 mars 2012 16:03:39 EST  
Artsy : C'est plate ce risque d'hyperstimulation, comme si tu avais besoin de t'inquiéter en plus pour ça! Ne lâche pas, on est avec toi Smile

Gen-35 : Moi aussi ma PDS est le 9 mars. C'est spécial, parce que mon transfert a eu lieu mercredi la semaine passée (le 22). En tout cas, on va se suivre. J'espère que ça va nous porter chance. Bonne couvaison à toi! 

Espérance

Posté le: 1 mars 2012 12:53:48 EST  
Wow! Il s'en est passé des choses ici. Moi, j,avais besoin de recul, j'avais de la difficulté à accéder au site et là, je suis en semaine de relâche, donc j'ai pris du temps pour moi.

J'ai finalement rattrapé mon retard ce matin. Ouf! J'avais une quinzaine de pages à lire. Désolée à toutes celles qui faisaient partie de la vague de négatif.

Félicitations à celles qui ont eu leur +! Je vous souhaite une belle grossesse sans trop d'inquiétudes et de malaises.

J'ai bien aimé quand vous parliez de notre santé mentale. Je me suis sentie moins seule avec mon manque d'énergie et mon goût de ne rien faire trop souvent à mon goût!

Ici, j'étais fâchée ce matin, mais là avant de monter sur mes grands chevaux je voulais avoir l,avis de d'autres filles. Je suis allée à mon r-v post FIV négative le 27 janvier et j'avais rempli sur le champs les papiers pour la FIV naturelle. On nous appelle ce matin pour nous dire que notre dossier est complet!?! Euh, c'est mon chum qui a répondu et il a dit que ça on le savait déjà. Mais n'est-ce pas étrange qu'on me téléphone plus d'un mois après pour me dire juste ça??? Là, il voulait savoir à partir de quand l'attente avait débuté et l'infirmière lui dit depuis le 27 janvier, mais au début de l'appel elle parlait de 3 mois d'attente et à la fin de 3 à 5 mois. C'est quoi le problème!?! J'avais choisi cette option pour un temps d'attente moins long et moins de médocs, mais là si c'est juste un mois de moins que la FIV stimulée je vais être fâchée...

Ici, mon chum a commencé des traitements d'acupuncture chez Sinocare et ça coûte un bras! En plus des granules qu'on lui a suggéré. La première fois, elles coûtaient 49$! Wow, plus le 100$ de traitement et rencontre avec la doc chinoise. Ça revient plus cher que notre paiement d'auto... Aniechat, j'ai vu que tu en suivais aussi, où vas-tu? Terrebonne est assez près de chez moi, donc je me posais la question.

Bonne chance aux couveuses!  

Gen-35

Posté le: 1 mars 2012 12:23:35 EST  
Salut les filles,

Zacky: contente de voir que tu es de retour! Ne t'en fais pas, J6 de stimulation avec d'énorme dose d'hormones, j'avais 8 ou 9 fofos et seulement 1 à 9.9mm!!! Pourtant, j'ai eu 11 ovules quand même...

Tweety31 : comment ça va??

arsty: c'est vraiment poche pour ton risque d'hyperstimulation...j'espère que tu seras correct.

Pour ma part, je suis en couvaison d'un beau blasto depuis mardi. Laughing Et nous avons aussi réussi à avoir un blasto au congélo, nous sommes hyper content!!

Alors, comme toutes les autres filles en couvaison présentement, l'attente est longue!!! Ma pds est le 9 mars, et vous????????

Je vais sûrement faire un pipi test avant.... on verra. À ma première FIV je l'avais fait à J12 post ponction.

Bonne journée!! Wink  

Anonyme

Posté le: 1 mars 2012 11:56:09 EST  
Je sors de chez Ovo avec une diminution de mon repronex et une tonne de fofos de toutes les grosseurs donc ponction en debut de semaine. On m'a aussi remis un document sur l'hyper stimulation car j'ai un risque sévère..................eeeeeeetékaaaaaaa....
A..... 

Isa519

Posté le: 1 mars 2012 11:31:46 EST  
Merci Alsace ! j'aurais pensé que comme materna contient deja 1 mg d'acide follique, ce serait trop de prendre en plus un 5 mg?

Pour le calcium, je sais que Materna en contient un peu, mais comme je ne bois pas beaucoup de lait et ne mange pas de yogourt, je me dis que je devrais surement ajouter un comprimé de calcium avec vitamine D. Quelle dose de calcium prenais-tu en plus de ton Materna?

alsace

Posté le: 1 mars 2012 10:53:19 EST  
isa519, j'ai pris materna tout le long et acide folique 5mg jusqu'à la 12e semaine, + calcium et omega 3 tout le long... mon md de suivi était d'accord avec ca 

Isa519

Posté le: 1 mars 2012 10:15:56 EST  
Nancy39 , la majorité des assurances privées (par l'employeur ou autre) couvre de 80 a 100% les médicaments pour la fertilité, au meme titre que tout autre médicament (mais tu devrais vérifier le % de rembourssement de l'assurance de ton chum). Ce qui est couvert par le gouvernement c'est les traitements cliniques pour la FIV (i.e. les echo pour voir l'évolution des follicules pendant la stimulation et ce, jusqu'a la ponctioin, la ponction elle meme, la fécondation invitro, le transfert et les prises de sang (pds) pour vérifier si tu es enceinte 15 jours plus tard). Les tests qu'on vous demande de faire, avant d'obtenir le protocole ne sont pas couverts par le gouvernement si ils sont fait a la clinique de fertlité, mais ton assurance remboursse probablement une partie, sinon, tu peux les faire au public gratuitement.

Est-ce qu'on t'a déja prescrit ton protocole? et quel médicament tu prendras? car tu peux vérifier a l'avance avec votre assurance pour ne pas avoir de surprise. Autre point a considérer, le gouvernement du QC rembourse a 50% la portion que l'assurance n'a pas payé (a la fin de l'année dans tes impots).

Pour te donner une idée des couts, a ma FIV#1, j'ai fait le protocole antagoniste et si mon assurance n'avait pas payé, ça m'aurait couté 5300$ (medicaments gonal-f (tres cher!) et luveris). Pour cette derniere FIV, j'ai pris menopur et bravel (comme medicaments principaux, en plus des autres standards comme le suprefact, gonadotropin cetrotide, etc.) et le cout total a été de 3300$.

Tu as eu un bébé il y a un an? tu es tombé enceinte naturellement?

Pour le nombre de follicules, ne t'en fait pas trop (malgré les chances qu'on te donne, que je trouve vraiment risqué de se lancé a donner ce genre de % de chance...), car j'avais seulement 7 fofos de mature a ma ponctioin et a la fin il est resté un bel embryon de 8 cellules et 3 autres de 4 et 5 cellules (avec développement plus lent, donc moins bon) et malgré tout, je suis enceinte!!! et moi aussi, a mon age on ne me donnait pas tant de chance que ça.... donc, ca prend qu'un ovule et un brybry pour que ça fonctionne et dis toi que tout est possible (meme a 40 ans! Wink

Emyireland

Posté le: 1 mars 2012 10:12:35 EST  
artsy: Pour le Dostinex, moi je l'ai commencé à la fin de la stimulation, la journée du déclenchement.

J'en ai pris environ une semaine, il me semble. Ça donne un peu mal au coeur comme médicament...

Se connecter pour répondre