Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Ok, ça veut dire quoi donc, DPO????
Artsy ![]() |
Déjà 39 ans !Inscrit le : |
Déjà 39 ans ! a écrit Il ne faut pas désespérer Zachy ! A ma FIV #1, rendue à jour 8 du protocole de recherche court avec 600 unités par jour, j'avais 3 follicules de 3 mm !!! Ils disaient que c'était comme si je m'injectais de l'eau ! Ils m'ont laissé allé jusqu'à 19 jours de traitement, ce qui était trop selon eux, et j'ai eu 3 ovules !!! Zacky : Comme je te le disais l'autre jour, ils m'ont permis de continuer plus longtemps que prévu. Peut-être peux-tu le leur demander si ils voient quand même une évolution ? |
EmyirelandInscrit le : |
Zacky : J'ai toujours bien répondu aux médicaments et malgré cela, j'ai eu environ 14 jours de stimulation les 2 fois. Je te souhaite une explosion de follicules! (pas au sens littéral, évidemment!) Et tu sais, si tu n'as pas de transfert, cela ne comptera pas comme un essai. Par contre, il faut quand même avoir le goût de recommencer!
clauclau29 : Je trouve que ta prise de sang est tellement loin! Je ne sais pas si tu veux faire un test maison, mais d'après moi, le résultat serait pas mal fiable si tu le faisais en fin de semaine. Demain, tu serais environ à 15 DPO. Moi, je serais incapable d'attendre si longtemps! Je trouve que tes symptômes sont de bons signes, mais je te comprends d'être prudente! |
clauclau29Inscrit le : |
Artsy : Ouf! c'est soulageant (dans les 2 sens du terme
![]() ![]() Perso : J'ai pas le moral aujourd'hui. J'ai mal à la tête et je suis émotive comme en SPM. J'ai quelques tiraillements dans le ventre depuis 3 jours, mais j'ai plus l'impression que c'est digestif que l'uterus. alors le seul signe intéressant qu'il me reste, c,est que j'ai toujours envie de pipi. J'ai lu qqpart que c'est un des 1ers signes de grossesse, parce que la région pelvienne et les reins sont plus vascularisés et donc produisent plus d'urine. Mais j'imagine que c'est sûrement du aux médics. Ma PDS est encore tellement loin! Seulement vendredi prochain. Je vais virer folle avna t ça ![]() ![]() |
maria01Inscrit le : |
artsy: Bon finalement, c'etait un faux signal! Mais tinkiete, c tout a fait normal de se poser des questions.
bye |
Bonne chance Zacky!!!!
![]() |
Maria ! On a ecrit en même temps!! Loll! Effectivement le repronex a été coupé de moitié parcequej 'ai toutes les grosseurs de follicules on va probablement faire la ponction mardi ou mercredi!
:) |
Youppi!!!!
Je suis guérie de mon gros mal de ventre............ok details un peu gênants j'en conviens mais c'est trop con!!! Faut que je vous le dise!!!!! J'étais completement constipée et je ne le savais pas!!!!! La honte lololllll!!!! Vive les suppositoires!!! Je suis extremement en forme et mon bedon est plat plat plat! Plus rien ne me tiraille!!!! Victoire! Je croyais que c'était mes bombes d'ovaires! Ok la prochaine fois que je viens me plaindre ici je vais investiguer un peu plus avant! Pendant la stimulation si ça gonfle trop verifiez si vos boyeaux ne sont pas pris de paresse soudaine! Fin de la tranche de vie! :) Artsy l'hypocondriaque officielle du groupe hihihi! |
Courage Arsty.
a ce que je vois, cest pour te decourager ou te faire peur,mais tu as de forte chance qu'il te dise que tu n'aura pas de transfert tout de suite a cause de lhyperstimulation. En as tu pasrlé au medecn qui te fait l'echo? Pour la douleur c'est tout a fait normal. Tu as tout le bas ventre qui tire avec bcp de pression et j'imagine que tu dort mal. Donc un peu de patience, c,est bientot la ponction. est ce que la medication a été modifié? ou tu continues les mm doses? |
Mirou: merci pour tes conseils. Je suis contente de voir que je ne suis pas seule a avoir cette attitude.
Je ferao le test c,est sur. Je vais donc patienter avec bcp de peine jusqu'a dimanche. Mon Dieu que c'est long! |
EmyirelandInscrit le : |
Isa519: Merci pour ton aide! C'est cet après-midi que je vois mon médecin. Si ton chum obtient le nom d'une clinique privée pour la biopsie, je serais bien intéressée à l'avoir! J'ai bien l'impression que les délais seront longs au public. Juste pour l'écho, le délai est d'un an à mon hôpital (j'ai fait la mienne au privé).
|
Gang , je vais demander à OVO de me répondre là-dessus. Peut-être sont-ils au courant ?
|
Isa519Inscrit le : |
Deja 39ans! et Alsace , a moins d'avoir mal lu, le formulaire ne mentionne rien par rapport au nombre d'essaie (ni celui de 2011 et ni celui de 2012)???... je prévoyais moi aussi demander le rembourssement de 50% des frais de médicaments que mon assurance n'avait pas couvert (dans mon cas, mon assurance a payé tous les tests que j'ai dû faire, mais pas tous les medicaments a 100%). Mais, si rien n'est mentionné dans la loi ou sur le formulaire, ca va etre difficile pour eux d'exclure le rembourssement pour les frais liés aux FIV qui font partie des 3 FIV payés par le gouvernement!!!.... la personne à qui tu as parlé Deja 39ans! pensait peut-etre que, par défaut, si c'est payé par le gouvernement, il ne devrait pas avoir de rembourssement (sans considérer les autres frais encourrus, qui ne sont pas couvert, comme les examens pour mettre notre dossier à jour et les médicaments)????
Alsace , selon moi, les examens sont aussi inclus: "Les frais admissibles sont tous les frais médicaux engagés pour le traitement.... Il s'agit notamment des frais payés à un médecin ou à un centre hospitalier privé ou public ainsi que de ceux payés pour des médicaments enregistrés par un pharmacien..." Didi77 , merci pour l'information! J'en prends bien note! Je ne peux imaginer la difficulté que doit etre cette période de l'année pour toi.... prends ça molo, une journée à la fois.... et prends bien soin de ton Monsieur Bonne humeur! Emyireland , concernant ta biopsie, as-tu eu plus d'info par ton médecin hier? Mon chum doit aller porter son papier mardi matin à l'hopital Charles Lemoyne (à Longueuil) pour passer sa biopsie (meme chose que toi: nodule a la glande tyroide). Son doc lui a dit que si l'attente était trop longue à l'hopital, de l'a rappeler car elle pouvait l'envoyer à une clinique privée. Alors, si jamais tu ne trouves rien de rapide, je pourrais te donner les références de mon chum. |
alsaceInscrit le : |
bon pour tenter de régler la question de ce qui est couvert à partir de 2012, (2011 étant un mystère à élucider, je crois d'ailleurs aller plus loin que la préposée au tél de revenu québec...) une fois pour toute: voici l'explication du formulaire, me semble comprendre que la Rx est remboursable...et rien sur les examens... qu'en pensez-vous??
Ce formulaire s'adresse à vous si vous voulez demander le crédit d'impôt pour traitement de l'infertilité pour des frais liés à un traitement de fécondation in vitro. Pour avoir droit à ce crédit d'impôt, vous deviez résider au Québec le 31 décembre de l'année visée. Si vous le demandez pour une personne décédée, elle devait résider au Québec à la date de son décès. Ce crédit d'impôt équivaut à 50 % du total des frais admissibles liés aux traitements que vous ou votre conjoint avez suivis et payés dans l'année dans le but de vous permettre ou de permettre à votre conjoint de devenir parent. Le maximum de ces frais est de 20 000 $ par année, pour un crédit d'impôt annuel maximal de 10 000 $. Les frais admissibles doivent être liés à un traitement de fécondation in vitro ? ? ? ? qui n'est pas couvert par un régime d'assurance maladie, auquel une femme en âge de procréer a recours, qui, lorsqu'il est pratiqué au Québec, est pratiqué dans un centre de procréation assistée titulaire d'un permis délivré conformément au Règlement sur les activités cliniques en matière de procréation assistée, qui prévoit le transfert d'un seul embryon ou, conformément à la décision d'un médecin, prévoit le transfert d'un maximum de deux embryons dans le cas d'une femme de 36 ans ou moins, et de trois embryons dans le cas d'une femme de 37 ans ou plus. Il s'agit notamment des frais payés pour un ou des traitements de fécondation in vitro rendus par un médecin ainsi que des frais payés pour des médica- ments enregistrés par un pharmacien qui ne sont pas couverts par le régime d'assurance médicaments du Québec, dans la mesure où ces frais n'ont pas été remboursés ou ne peuvent pas l'être. Les frais admissibles comprennent également les frais de déplacement et de logement engagés pour obtenir des soins médicaux qui ne sont pas offerts, au Québec, à moins de 250 kilomètres de la localité où habite la personne qui suit les traitements. Joignez ce formulaire dûment rempli ainsi que les pièces justificatives à votre déclaration de revenus. et voici ce qui était de l'ancien formulaire: Ce formulaire s'adresse à vous si vous voulez demander un crédit d'impôt remboursable pour des frais liés au traitement de l'infertilité par insémination artificielle ou fécondation in vitro. Pour avoir droit à ce crédit d'impôt, vous deviez résider au Québec le 31 décembre de l'année visée. Si vous le demandez pour une personne décédée, elle devait résider au Québec à la date de son décès. Ce crédit d'impôt équivaut à 50 % du total des frais admissibles liés aux traite- ments que vous ou votre conjoint avez suivis et payés dans l'année dans le but de devenir parents. Le maximum de ces frais est de 20 000 $ par année, pour un crédit d'impôt annuel maximal de 10 000 $. Les frais admissibles sont tous les frais médicaux engagés pour le traitement de l'infertilité par insémination artificielle ou fécondation in vitro. Il s'agit notamment des frais payés à un médecin ou à un centre hospitalier privé ou public ainsi que de ceux payés pour des médicaments enregistrés par un pharmacien, dans la mesure où ces frais n'ont pas été remboursés ou ne peuvent pas l'être. Les frais admissibles comprennent également les frais de déplacement et de logement engagés pour obtenir des soins médicaux qui ne sont pas offerts, au Québec, à moins de 250 kilomètres de la localité où habite la personne qui suit les traitements. Pour plus de renseignements concernant la liste des frais médicaux, consultez la brochure Les frais médicaux (IN-130). Les frais engagés pour le traitement de l'infertilité ne donnent pas droit au montant pour frais médicaux ou frais pour soins médicaux non dispensés dans votre région ni au crédit d'impôt remboursable pour frais médicaux. Joignez ce formulaire dûment rempli ainsi que les pièces justificatives à votre déclaration de revenus. |
déjà 39, là j'avoue que je n'y comprends plus rien... en 2010 j'ai fait une FIV couverte et l'impôt m'a remboursé 50% de ce qui n'avait pas été couvert par la RAMQ et mes assurances... (20% de la Rx, examens et pds, frais de congélation...), le nouveau formulaire interdit ça aussi???
ça veut dire que ça couvre que les FIV supplémentaires à nos 3 essais gratuits???? ???? |
Alsace et les autres : j'ai appelé à l'impôt moi aussi cette semaine et le crédit ne s'applique qu'aux FIV non couvertes par le gouvernement, donc pas mon cas. Moi qui pensait récupérer 50% de ce que mon assurance ne m'a pas payé (soit environ 1000 $) dans mon cas.
A celles qui ont édjà pris de la DHEA, et il y en a peu, avez-vous fait de l'insomnie avec ce produit ? Je dors mal depuis une semaine et le reste s'en suit : étourdissements, mal de tête, etc... |
avis réclamation impôt....
j'ai toute une mauvaise nouvelle pour celles qui pensaient peut-être aller en ontario... je ne crois plus que ça soit avantageux hier j'ai sorti le formulaire du crédit d'impôt de fertilité du qc sur le net... et quelle ne fut pas ma surprise... un nouveau formulaire janvier 2012 avec de nouvelles règles. qui implique entre autre de respecter le nombre d'embryon selon notre groupe d'âge... et qui ne peut être couvert par le régime d'ass maladie du qc... et pour celles que ça concerne, ils ne couvrent plus les IAC et la simple prise de Rx, seulement les FIV (je sortais justement le formulaire pour une amie que ça concernait) j'ai téléphoné à revenu qc qui me dit que même pour les réclamations 2011 on doit utiliser ce nouveau formulaire, j'ai dit que c'Est injuste que ces règles ne s'appliquaient pas en 2011 vu que le nouveau formulaire n'existait pas... bref, on peut s'essayer de tout faire passer quand même, sur le nouveau formulaire (même si l'ancien est encore dispo en ligne), et si c'Est refusé, demander une révision avec une lettre explicative du délai entre la loi et l'arrivée de ce formulaire... je suis frue... |
Allo les filles, merci pour vos mots d'encouragement ...
Ce matin c'est dur... J'ai passé la nuit en aller-retours toiettes pour faire des miniscules pipis comme si j'avais de grosses envies, ça tire en tabarouette dans mon ventre et mes seins, et c'est intense depuis jour 6 de repronex... Je n'ai vraiment pas bien dormi. Hier à l'écho c'etait inscrit à l'écran 35 fofos d'un bord et 45 fofos de l'autre!! Le monsieurs qui me faisait l'écho m'a rassuré que la machine comptait meme les mini-minis fofos..... Je ne sais pas si c'est normal d'avoir autant mal au ventre mais j'aimerais que ça le soit! Dire que je dois m'endurer jusqu'à potentiellement mercredi comme ça! Hier j'ai pratiquement pas mangé car le coeur me lève...moi qui avait peur de grossir lolollll.... Je continue de m'entrainer quand même ( yoga / muscu au sol ) Entoucas on peut dire qu'on a un magnifique échantillonage de cas ici! Il y a de tout pour tous les gouts! Hahaha!! Bon vendredi!!!! Xx Artsy |
Didi77Inscrit le : |
Coucou les filles,
isa519: oui à l'acide folique 5 mg au moins jusqu'au prénatest/comitest...c'est important pour la formation du tube neural vers la 8e semaine. Les vitamines c'est aussi pour la maman car il ne faut pas oublier que le bébé (le placenta!) est programmé pour aller chercher ce qu'il a besoin, quitte à puiser dans les réserves de la maman...calcium, etc: OLO (oeuf lait orange). Pour répondre à tes questions: 1- je suis en congé pour quelques jours encore, le temps de me permettre de retomber sur les pattes. Prendre soin de moi, ma famille. C'est doublement difficile en ce moment car en plus des échecs fiv, j'ai perdu ma fille dans cette période de l'année, il y a 3 ans déjà mais c'est comme si c'était hier, ouff...; 2- je suis tentée par les stats mais pas en ce moment. valishka: La suite pour moi est simple: r-v avec le gygy pour confirmer nouveau protocole et commencer dans 8 semaines env. si je le souhaite. Mais, je prends une pause de tout ça pour respirer et prendre une décision éclairée concernant Fiv3 et tout ce que cela demande...surtout ce que cela impose comme rythme à mon fils qui aura 4 ans dans quelques semaines. nancy39: Mes pensées sont avec toi pour la perte de ton fils. Il n'y a pas de mots justes pour cela. Quel drame et je te comprends. Je souhaite que cela fonctionne sans trop de tracas pour toi. Bonne chance et courage à toutes. |
MirouInscrit le : |
maria01 : Personnellement, j'ai eu mon + à 10 DPO mais j'étais bien consciente que les chances étaient vraiment minimes voir même presque nulles. J'ai vraiment été chanceuse de voir une ligne si minime était-elle..
En temps normal, on recommande de ne pas tester avant au moins 14 DPO alors, effectivement, ce serait p-e plus prudent si tu attendais encore quelques jours. Mais je peux comprendre ton impatience... j'étais pareille et personne n'aurait pu m'en empêcher.. il faut juste s'attendre à ce que le résultat soit négatif puisque c'est trop tôt. À toi de voir si tu as le moral assez solide pour affronter un négatif (qui n'en sera p-e pas un finalement) ou si tu as la force d'attendre quelques jours. Fais ce que tu crois le mieux pour toi ![]() Je te souhaite la meilleure des chances, j'espère que tu auras ton +!! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine