Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 3 avril 2012 14:21:24 EDT  
Pauvre Léonie ! Moi aussi jai eu mal à la ponction...Genre de douleur insultante...Et les produits qui sont supposé nous geler la face et les sensations ne m'ont pas DUTOUT fait effet sur moi non plus... Ma doc me disait ''c'est normal de pleurer c'est les antidouleurs qui font ça'' ?!?!?...N'importe quoi!!!Et la suite on la connais Alors comme je te comprend!!! Bonne chance pour ton transfert j'espère que tu auras une bonne collection d'embryons!
xx
Artsy... 

Emyireland

Posté le: 3 avril 2012 13:54:02 EDT  
andreanne: Je comprends mieux maintenant! C'est la première fois que j'entends parler d'une écho à j3 pour un cycle de TEC par contre. Habituellement, c'est à j14.

Bonne chance pour la suite! 

andreanne23

Posté le: 3 avril 2012 13:51:17 EDT  
pour répondre à votre questionnement sur l'endomètre trop épais les filles, c'est que le mien est à 7.5 mais à mon J3. L'épaisseur aurait été parfaite pour un transfert en milieu de cycle, par contre, je suis dans mes règles. Durant les règles, l'endomètre doit être plus petit que 5 mm et augmenter par la suite pour que le corp se prépare à l'arrivé de l'embryon. Si j'ai bien compris, durant les règles c'est notre corps qui ''expulse'' la paroi de l'endomètre donc ce que j'en conclu, même si j'ai pas eu ben ben de réponses à mes questions, c'est que le mien le fait pas assez rapidement ce cycle ci... enfin, je crois. Confused  

léonie2012

Posté le: 3 avril 2012 13:03:14 EDT  
La ponction s'est bien deroulé mais j'ai trouvé ca tres douloureux, le fentanyl n'a pas eu d'effet sur ma douleur du tout. J'étais crispé et le doc ne cessait de me dire detend toi! facile a dire bonhomme quand c fait mal.... la collecte est bonne 12 petits cocos. Jeudi am nous aurons l'appel de l'embryologiste pour un transfert samedi ou dimanche de pâques! En esperant que ces cocos soient fecondés.J'ai beaucoup de douleur abdominale et de gonflement on dirait que j'ai 5-6 mois de grossesse . Jespere que ca dimuinuera avec le temps car c'est tres inconfortable.
Caro 23 :effectivement on se suivait sur le post des iacettes. Bonne chance pour ton tec.
Zacky je te souhaite la meilleure des chances dans tes nouvelles demarches.
Feuz Deolé pour ton - prends soins de toi . 

Caro23!

Posté le: 3 avril 2012 12:50:29 EDT  
Vie6 : voici les infos pour tes stats :
FIVn#1 Avril 2011 : négatif
FIVn#2 juillet 2011 : négatif
FIVn#3 août2011 : annulé
FIVstimulé #1 - octobre2011 : positif, mais FC à 8 semaines (bébé arrêter de se développer à 6 semaines).
TEC : à venir dans les prochains jours

J'ai 2 embryons congélé suite à la FIV stimulé. Ils vont me transférer seulement 1 embryon jeudi. Mes embryons étaient tous de J3. Et oui je fais acupuncture.
Je crois que çafait le tour.

J'ai eu mon écho hier, et endomètre à 9.6, ce qui est excellent selon le médecin, donc transfert prévu pour jeudi. L'embryologiste va m'appeler jeudi matin pour me dire l'heure et me dire comment a été la décongélation.

je reviens vous lire bientôt, je dois retourner travailler.

p.s. je suis triste pour les négatifs, on lâche pas les filles. 

feuz

Posté le: 3 avril 2012 10:52:22 EDT  
hello les filles
cest negatif pour moi
contente pr celles qui ont eu une bonne news, courage aux autres 

foxtrott

Posté le: 3 avril 2012 10:47:03 EDT  
emery tu ne pourrai pas transfere tes embrillon a mc gill ?  

foxtrott

Posté le: 3 avril 2012 10:45:45 EDT  
cest ce que je trouve le plus incomprensible chez procrea
pourquoi tobstiner a refaire et refaire et refaire le meme protocole ! quand tu vois que la premiere fois (*voir 2 au pire ) ca ne marche pas
surtout que dans le cas de jacky elle a un bon nombre de folecul et peux de fecondation !
sans changer de protocole au complet au minimum de medication !
pour moi ca fait un gros non sence !  

valishka

Posté le: 3 avril 2012 10:08:29 EDT  
Foxtrott,
J'ai trouvé une source qui en parle, c'est tiré d'un blogue écrit par un médecin travaillant en fertilité (un embryologiste je crois)

embryos that fail to develop into blastocysts are almost always aneuploid (abnormal) and not worthy of being transferred to the uterus because they will either fail to implant, miscarry, or even result in a chromosomally abnormal baby (e.g. Down syndrome). However, it is incorrect to assume that all embryos reaching the blastocyst stage are euploid (?competent?). It is true that many aneuploid embryos are lost during development, and that those that survive to the blastocyst stage are far more likely to be competent than are earlier (cleaved) embryos.  

Mais bon de toute facon on peut toujours trouver des articles pour et des articles contre sur tous les sujets...Alors on croit qui on veut Wink 

Emyireland

Posté le: 3 avril 2012 09:56:30 EDT  
Judee: Merci pour ta réponse!

valishka: Je suis chez Procréa Mtl. Je n'ai rien à redire sur le service, par contre, comme Zacky, je trouve qu'ils s'obstinent souvent à refaire les mêmes protocoles sans chercher à savoir pourquoi ça ne fonctionne pas. Par contre, je ne changerai pour McGill que pour ma prochaine stimulation (si je me rends là!). Je n'ai pas envie de refaire un protocole antagoniste chez Procréa (je sais que c'est ce qu'ils me proposeront) et me ramasser en hyperstimulation encore. Je ferai donc une MIV à McGill.

Par contre, je dois attendre d'avoir fini mes TEC chez Procréa avant d'être sur la liste d'attente de McGill (il me reste 4 embryons).

Andréanne: Je trouve ça aussi bizarre que ton endomètre soit trop épais à 7.5mm. Pour mes TEC, mon endomètre doit toujours être en haut de 7mm.  

foxtrott

Posté le: 3 avril 2012 08:53:09 EDT  
valishka a écrit
Zacky : le pourcentage de FC est beaucoup plus faible avec un blasto car les embryons qui se rendent à ce stade ont moins de chance d'avoir de problemes chromosomiques...ce qui est la plus grande cause des FC...maintenant si tes FC étaient du à autre chose qu'un probleme chromosomique, ca n'y change rien ! J'avais déjà lu une étude la dessus et c'était par exemple 20% de chances de FC avec un embryon j3 et 5% avec blastos...je me souviens pas des pourcentages précisément mais je me souviens que c'était beaucoup moins. 

pas vrai du tout les FAUsse couche precosse oui (cest a dire en bas de 6 semaine
mais les fausse couche entre 8 et 12 semaine sont BEAUCOUP PLUS frequente et ca plusieur etude le dise et si on regarde juste autour de nous on le vois tres bien ,,,

judee

Posté le: 2 avril 2012 22:35:32 EDT  
Merci à toutes pour les bons mots.

Émyireland, moi aussi, je trouve que nos parcours peuvent se ressembler. Il faut y croire. Lors de mon écho avant le transfert, le gynéco me disait que je n'avais pas à m'en faire à cause de mes 4 négatifs. Il mentionnait que 80% des femmes vont tomber enceintes mais on ne peut dire à quel moment. Pour le hatching, j'avais pris rendez-vous avec le docteur St-Michel entre deux transferts. J'avais des questions à lui poser et je voulais savoir si cette méthode pouvait m'être offerte. Donc, n'hésite pas à prendre rendez-vous et à poser tes questions. Je te souhaite un beau + dès que tu pourras reprendre les traitements.

Valishka, oui, mon résultat est confirmé par une pds. Toutefois, je crois qu'il mette le sang sur un bâtonnet qui indique comme un test en pharmacie si c'est positif ou négatif. Ils m'ont laissé le mien avec mon résultat. Je n'ai pas le taux mais je ne veux pas le savoir. L'infirmière m'a dit qu'ils l'auraient en fin de journée. C'est à moi d'appeler. Mais, elle m'a aussi dit qu'avec la ligne foncée qui était là, elle ne se posait même pas de question. Donc, je laisse la vie suivre son cours. 

nemo71

Posté le: 2 avril 2012 22:34:11 EDT  
Isamiaou, Je te fais un gros calin... Je trouve que la vie nous joue des tours pas possible et nous envoie des épreuves difficiles Sad Prends soins de toi...

Maya, oui ma 1ère écho est demain... j'espère avoir au minimum 3 bons follicules. Moi, je prends également 300 ui matin et soir de Gonal F mais je ne prends pas de ménopur mais plutôt 150 de Luveris!!!? Il n'y a peut-être pas vraiment de différence entre les deux!!?? Pour ce qui est du nombre de jours de stimulations, j'avais posé la même question à l'infirmière et elle m'avait dit que c'était très différent d'une fille à l'autre genre entre 7 et 15 jours de stimulation!!! Rien pour nous aider à bien planifier nos activités. Moi je voulais avertir en avance le bureau pour prendre une semaine de congé poste transfert!!!

Andréanne, Je pensais également que plus l'endomètre était épais, mieux c'était!!!?? Moi c'est le contraire lors de mes iac mon endomètre était toujours trop mince... Je te souhaite d'avoir une bonne nouvelle à ton écho de mercredi.

Bonne nuit les filles... J'pense qu'au lieu de compter des moutons j'vais compter des follicules... Un peu de visualisation positive ne me fera pas de tort Smile  

Isa519

Posté le: 2 avril 2012 22:04:14 EDT  
Salut les Fivettes!

Je suis jamais bien loin de vous!!!.... Wink alors, je viens simplement vous faire un ptit coucou et répondre à la question à propos de la stat sur la fausse couche (bien que ce n'est pas un sujet auquel j'aime tellement penser ces jours ci!!!... je serai rendu à 10 semaines ce jeudi, donc presque sortie du bois!... je compte les jours!!! Confused ). Donc, comme l'a dit Vie6, selon nos données compilées depuis septembre passé, nous en avons malheureusement eu 6 FC. De ces 6, il y a eu:
3 x J3
2 x blasto
1 inconnu
Donc, assez divisé comme résultat.

Judee , si j'ai bien compris, tu as confirmé ton positif par ta PDS? Toute mes félicitations!!! tu dois etre tellement heureuse! Profites bien de ce moment magique!

maya34 , j'ai fait le protocole antagoniste à ma FIV#1 et j'ai commencé ma stimulation au J3 de mon cycle et ma ponction à eu lieu a mon J16. Mais, ça dépend de ta réponse à la stim et comment évolue des folicules. J'imagine que c'est pas mal toujours environ autour de J15-J17.

Les filles qui entament un traitement ou qui sont en couvaison, j'ai une pensée pour vous et vous souhaite la meilleure des chances. Tout est possible!!! Razz

Mya79 , un gros merde pour ton examen demain!  

Mya79

Posté le: 2 avril 2012 21:00:49 EDT  
Judee : Félicitations!!! Profites en bien!!!

Isamiaou : Je suis vraiment désolée...prends tout le temps nécessaire... Nous sommes avec toi de tout coeur!!!

Perso : Enfin, mon examen est demain...le suplice achève!!! Ensuite je me concentre sur notre prochain petit tésor!!!

Bonne nuit,

Mya 

Anonyme

Posté le: 2 avril 2012 20:26:19 EDT  
Un petit mot pour Andréanne , je ne m'y connais pas encore en TEC mais je ne suis pas certaine de bien saisir pourquoi ton endomêtre est trop épais. Entoucas je vois que c'est signe d'un échec potentiel...Sad alors je t'envois une petite pensée positive en espérant que la situation s'améliore ou que tu puisses te reprendre sous peu...xx
A. 

Anonyme

Posté le: 2 avril 2012 20:18:30 EDT  
Youppi Zacky ! Je suis très contente de te retrouver parmis nous! Encore et toujours avec ta vieille âme réconfortante! Je suis heureuse que celle qui m'a brassé mon pommier pour me recentrer dans mes petites hésitations se soit secouée elle aussi! Je te trouve vachement chouette! Je te souhaite un beau voyage: quoi de mieux pour ton homme et toi, pour vous retrouver et reprendre des forces! Ça me met de bon humeur je sais pas pourquoi!! Hihi!

Photoflo je suis certaine que je m'énerverais autant, être dans tes souliers... Si au moins tu n'avais pas de symptômes!!! Ç'est comme une mauvaise blagues et je sympathise avec toi...j'espère que ça va vite se replacer, courage! On est là et on te lis!

Xx
Artsy..... 

natasava

Posté le: 2 avril 2012 18:34:37 EDT  
Zacky: contente de voir que ça va mieux... si ton feeling te dit de changer de clinique alors moi je te dis GO ! Personnellement je ne regrette absolument pas. Procréa Qc m'ont dit à 2 reprises (en 2008 & en 2012) qu'il n'y avait rien à faire avec moi et on a commencé tout de suite la FIV avec le Dr Tan pendant qu'il continue à investiguer.

Andréanne: tout n'est peut-être pas fini... attends à mercredi avant d'être trop déçue !

Vie: tu me diras ce que ta clinique va te répondre, ça m'intéresse je fais du zumba 2 fois semaines moi aussi!  

andreanne23

Posté le: 2 avril 2012 16:40:30 EDT  
je passe vite fait, je feel pas ben ben. Je reviendrai vous lire quand ca ira mieux.

J'ai eu mon echo aujourd'hui et mon endomètre est trop épais, 7.5 mm, donc mon tec s'enligne pour être annulé Crying or Very sad J'ai une autre echo mercredi (J5) pour voir s'il a diminué à moins de 5mm, mais y'a pas grand espoir.

vie6: il y a une erreur dans les stats, j'ai 22 ans Wink et bon p-e que tu auras à m'exclure des protocoles en cours...
Andreanne23 :
TEC # 1 - J5. Prot antagoniste, deuxième transfert, Dr. Tan, 25 ans

valishka

Posté le: 2 avril 2012 16:33:06 EDT  
Zacky : le pourcentage de FC est beaucoup plus faible avec un blasto car les embryons qui se rendent à ce stade ont moins de chance d'avoir de problemes chromosomiques...ce qui est la plus grande cause des FC...maintenant si tes FC étaient du à autre chose qu'un probleme chromosomique, ca n'y change rien ! J'avais déjà lu une étude la dessus et c'était par exemple 20% de chances de FC avec un embryon j3 et 5% avec blastos...je me souviens pas des pourcentages précisément mais je me souviens que c'était beaucoup moins. 

Se connecter pour répondre