Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

clo3

Posté le: 14 novembre 2008 14:51:11 EST  
toujours rien Crying or Very sad
pensais jamais etre décue de pas voir mon j1 se pointer Laughing  

inna

Posté le: 14 novembre 2008 14:14:29 EST  
Obam,
super pour le petit coeur, félicitations !!!!!

Metge,
J'étais aussi suivie par le Dr.Benoit chez ovo et je te comprend de ne pas être en confiance,
je te conseil donc fortement p'être juste de demander de changer de medecin, soit carrement de changer de clinique mais la clinique ovo est très bien et il y a de bons medecin, Dr.Lapensée par exemple ou Dr.Kadoch aussi. Tk vas à ton rdv à McGill le 24 nov. et tu prendra ta décision ensuite.

Clo , et alors ce J1 ????? 

Metge

Posté le: 14 novembre 2008 13:54:47 EST  
Pour Cat
Pour le financement avec ovo ,moi je l'ai pris parce que j,avais pas d'autres choix mais j'ai trouvé cela mieux c'est à peu pres 8% de marge de credit et ils font affaires avec rbc tu appelles la madame dont le nom figure sur la feuille de financement (MMe castonguay je pense)tr`s gentille,et tu prends rdv avc

Moi maintenant mon probleme est que on a fait un prêt de marge de credit de $10.000 parce que j,ai un protocole court avec icsi+fiv+hatching+pesa/tese =$10.000 mais pour les medicaments j'ai une mise de coté de $5000 parce que j,ai entendu dire que c'est à peu près $5000 est ce que vous pensez que cela va suffire pour les medicaments parce que je me dis au lieu de le mettre sur ma carte de credit avec 19% mieux vaut demander un ô credit à 8%

Juste pour vous demander aussi ce que vous pensez de mon cas j'hesite entre faire mon fiv à ovo et mcgill ,j,ai rdv à mcgill le 24 nov ce sera mon 1er fiv mais je suis pas tres confiante avec ovo à cause de dr benoit ,on dirait j,ai ne sais pas exactement à quoi je m'embarque ou je sais c'est tout je pose des qustions depuis 1 mois que j,attends pour qu'ils ont tous les examens ,puis j'ai peur aussi je veux quelqu,un qui me donne plus de confiance! 

Obam

Posté le: 14 novembre 2008 13:39:44 EST  
dans mon bedon, il y a un petit coeur!

Nous sommes tellement contents!
Je suis officiellement enceinte de 6 semaines et deux jours!

Nous sommes vraiment contents du service que nous avons eu à McGill.
Je suis aussi contente de savoir qu'ils assurent le service d'urgence jusqu'à 12 semaines. Donc si j'ai des craintes, saignements ou douleurs, je me rends directement au 6e étage.

J'ai encore des douleurs au ventre, la dr m'a donné une autre semaine de repos (3e).

Après 4 ans dans la catégorie difficulté à concevoir, je suis très contente de déménager du côté des grossesses!

Bonne chance à toutes celles qui sont dans le processus et bon courage aussi à celles qui pensent commencer le processus.

côté financement: au lieu de payer nos reer mensuellement (par prélèvement automatique), nous avons mis cet argent dans le compte projet depuis le début de l'année. Donc nous avons pu payer la FIV-ICSI d'un coup en octobre. Avec le 50% de retour, nous allons payer les reer. Pour les médicaments, cela a été payé à 80% par les assurances.
La meilleure de chances en FIV est la première fois. Nous n'avons pas pris le forfait de 3. 

inna

Posté le: 14 novembre 2008 11:38:53 EST  
Cat,
nous on as choisi le financement accord-D de Desjardins,
pour l'intérêt faut voir ça comme une dépense au même titre qu'acheter une auto.
oublie pas que tu vas recevoir le 50% de crédit d'impôt du gouvernement à la fin de l'année donc tu peux rembourser une partie de ton prêt dès que tu recoit le chèque du gouvernement.
Pour ovo nous on préférait faire affaire avec notre caisse plutôt que la banque relié à ovo donc on s'est même pas informé.

moi mon écho c'est lundi, et je dois avouer que je ressens le même stress qu'à l'approche de la pds, j'espère que tout est ok, je n'aie pas beaucoup de symptôme alors je doute un peu, mon chum lui est confiant comme jamais.

Guimauve123

Posté le: 14 novembre 2008 10:44:39 EST  
Cat Il arrive parfois quand je reçois un compte de carte de crédit qu'il insère un chèque que tu peux utiliser. Le taux d'intéret est généralement bas environ 3 - 4 %. . Je ne connais pas tous les détails par contre car je ne l'ai pas utilisé mais tu peux toujours t'informer.

Guimauve
Les filles qui avaient des échos aujourd'hui venez nous donner des nouvelles. 

cat2539

Posté le: 13 novembre 2008 22:10:37 EST  
jai vraiment une question un peu embettante pour vous !!!
je le sais que cest un peu personnelle. mais pour celle qui ont envie de me répondre jaimerais bien avoir les avis de quelques 'une dentre vous..

Comment faites-vous pour vous payer les traitements.. ??? je le sais que je lai déjà demandé et ya Inna qui mavait dit avoir fait un pret pour 3 fiv..
mais quelle genre de pret.. ?? un pret personnnele à 12 % d'intérêts..

je me demande ca car jarrive d'un rendez-vous à la caisse en vu de voir les possibilités demprunt pour les traitements..
et ya pas grand choix qui soffrait à nous.. soit ré-hypothéqué la maison, soit carde de crédit ou marge de crédit ou pret personnelle.
et a part l'hypothèque ya rien en bas de 10 % d'intérets et ca fait de gros paiement ???

nous avons la chance davoir un hypothèque pas tres élévé pour notre maison et nous sommes capable de réhypothéque beaucoup mais en meme temps.. cest cher quand meme cest maudit traitement là.... on est un peu décourager..

et je me demandais comment vous faisiez vous pour payer les traitements ?????

êtes vous au courant du pret que ovo accorde ??? ca ressemble à quoi l'intérêts ???

on est sorti du rendez-vous un peu décourager.. surtout que hier soir on a notarié notre triplex.. ca fait comme beaucoup demprunt en meme temps.. quoi que le triplex se paye tout seul et qu'il nous coute rien par moi.. on a quand meme une 2e hypothèque à cause de ca..vous aller me dire qu'on le savait avant meme de l'acheter que l'on aurait beaucoup dargent à dépenser pour la fiv.. et oui cest vrai que l'on savait..
cest juste que ca fait beaucoup en meme temps..

ca fait chier de payer tout ca.. Embarassed Embarassed

je mexcuse je suis un peu découragée ce soir.. ca va passer..

bonne nuit !! xxxx

jattends vos réponses quand meme Wink  

inna

Posté le: 13 novembre 2008 19:09:07 EST  
lolita, la première partie du protocole long qui commence au j20 du cycle précédent la fiv est pour mettre les ovaires au repos, pour mieux les stimuler ensuite et avoir un contrôle complet sur ton prochain cycle.
et oui il y a toujours risque d'une grossesse naturelle en cours de route mais comme as dis le doc as Fuzzy, rendue ou tu est là il faut décider donc soit tu prend une chance soit tu prend un moyen de contraception.

voici une bonne explication que j'ai trouver sur le protocole long en fiv

En effet, il faut savoir que les ovocytes recueillis en FIV ne sont pas tous matures, que les ovocytes matures ne sont pas tous fécondés par les spermatozoïdes, et que les embryons obtenus après fécondation n'ont pas tous la même capacité d'implantation dans l'utérus.
Au total, pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut pouvoir transférer 2 ou 3 embryons de bonne morphologie, ce qui correspond à environ 8 ovocytes recueillis au départ. Le plus souvent, la stimulation se déroule en trois temps.

Une première étape, appelée blocage, a pour but de mettre les ovaires au repos afin d'éviter une ovulation spontanée au cours du cycle. Lorsque ce blocage ovarien est réalisé grâce à l'injection unique d'un médicament spécifique (agoniste de la GnRH), on parle de « protocole par agoniste retard » ou « protocole long ».

Ensuite vient l'étape de stimulation ovarienne proprement dite au cours de laquelle la croissance de plusieurs follicules est assurée grâce à un traitement hormonal par gonadotrophines (FSH, HMG).
La stimulation est surveillée par un monitorage, c'est-à-dire un double contrôle échographique et biologique : les échographies ont pour but de mesurer les follicules et donc de suivre leur croissance, et les dosages hormonaux (estradiol) dans le sang ont pour but d'évaluer la qualité de la sécrétion hormonale des follicules.

Le troisième temps de la stimulation consiste en un déclenchement de l'ovulation qui est réalisé grâce à l'injection d'une autre hormone appelé hCG.Cette injection doit se faire à un horaire très précis, généralement le soir vers 22 heures, puisque la ponction ovocytaire sera réalisée en milieu hospitalier 35 à 36 heures après cette injection d'hCG pour éviter que les ovocytes ne soient spontanément pondus avant que le chirurgien ne puisse les ponctionner. Il faut savoir que le blocage peut également être réalisé en même temps que la stimulation ovarienne dans le cadre des protocoles appelés « protocoles courts ».
Il peut aussi être réalisé à l'aide non pas d'agonistes mais d'antagonistes du GnRH selon des protocoles particuliers. Dans ces deux derniers cas, la stimulation ovarienne et le déclenchement de l'ovulation sont réalisés et surveillés de la même manière que lors d'un protocole dit « long ».

http://www.imr-marseille.com/stimulation.htm

je sais pas si ça peux t'aider à comprendre ...

FuzzyPeach

Posté le: 13 novembre 2008 18:26:56 EST  
cat je vais appeler à McGill demain, je suis pas trop pressée, mais si la TEC de janvier ne fonctionne pas, je veux avoir un rdv de pris alors si je le prends en mars je devrais être correct pour la TEC d'avril et pouvoir refaire tout le processus en juin si ca ne marche pas. J'espère quand même ne pas me rendre là.! 

FuzzyPeach

Posté le: 13 novembre 2008 18:21:37 EST  
lolita t'es pas trop anxieuse, je me suis posée la même question et j'ai poussé l'audace jusqu'à la demander au médecin qui m'a répondu que non c'est pas super pour le foetus, mais que si jamais j'étais enceinte naturellement après tout ce que j'ai passé que ca en serait un fait fort. Il m'a recommandé d'utiliser un moyen de contraception si c'était pour me rendre trop nerveuse. 

lolita

Posté le: 13 novembre 2008 17:08:28 EST  
question vraiment stupide
J'ai une question vraiment stupide mais j'aime mieux vous la poser à vous qu'à mon médecin !!! Pour mon protocole, je dois attendre à J21 et prendre un truc nasale pour 10 jours...ensuite un autre médoc...mais si j'ai une ovulation à J14...et que cette fois là il y a un zozo qui décide de trouver son chemin (% de chance très mince mais bien là)...alors comment fait-on pour être certaine de ne pas être enceinte...car j'imagine que la prise de médoc est dangereuse pour un foetus de quelques jours? bref...je suis peut être trop anxieuse...et je me pose plein de questions...suis-je normale???? et pourquoi attendre à J21? j'ai de la difficulté à comprendre le protocole long....enfin bref...je crois bien aller naviguer un peu sur le net pour me coucher un peu moins idiote ce soir!

bye bye 

inna

Posté le: 13 novembre 2008 16:21:25 EST  
Clo, bon à suivre demain alors ! 

clo3

Posté le: 13 novembre 2008 15:11:41 EST  
allo inna!!!

et bien non les regles ne sont pas au rendez-vous aujourdhui peut-etre demain.........

lolita je fais la protocole long moi aussi j ai commencer le supréfact nasal depuis une semaine et ca va quand meme assez bien malgré quelques effets secondaire il me fera plaisirs de t en dire plus des que j aurai passé mon écho a mon j3 

inna

Posté le: 13 novembre 2008 11:01:16 EST  
Bibi,
Je ne me rapelle pas exactement j'ai eue juste une écho j3 et ça remonte à juin 2007 mais mesemble que c'était pas mal ça 5 ou p'être 6 gros max au total.
ma fsh elle as été testé à 2 reprise la première en juin 2007 elle était à 14 l'autre en mai 2008 et j'étais à 04 donc ça joue d'un mois à l'autre. Mais durant les fiv tout protocole confondue et avec la dose maximal de medicaments j'ai jamais eue + que 3 ovules matures ... et mon ovaire droit ne réagit jamais ou très peu ...
Pour ce qui est de l'acupunture, ça changera jamais ton nombre de follicules, c'est ton corps qui est programmé comme ça donc rien ne peux changer ça par contre tu peux améliorer la qualité !
mais tu vois le seul mois ou je n'aie pas fais d'accupunture j'ai eue mon + alors ....   

Bibi73

Posté le: 13 novembre 2008 10:36:38 EST  
Dis moi Inna, tu avais combien de follicules dans chaque ovaire lors de tes J3??? Moi j'y suis allée hier et j'en avais 2 d'un côté et 3 de l'autre... c'est pas beaucoup! J'aurais pensé que l'acuponcture pendant 2 mois m'aurait permis d'avoir de meilleurs résultats!

Qu'en penses-tu?
Bibi  

inna

Posté le: 13 novembre 2008 10:30:32 EST  
lolita,
moi non plus je connais pas ce protocole moi j'ai fais le antagoniste, le naturel et le court donc pas le long mais tu sembles avoir le même protocole que Clo, elle commence la stimulation bientôt alors elle pourra te dire comme ça se passes !

Clo,
Et alors est-ce que J1 est au rdv tel que prévu ?

Cat,
effectivement un processus fiv en pleins dans le temps des fêtes c'est pas super,
ma première fiv je l'aie fais à noël l'an passée, ponction le 25 dec. et transfert le 27 dec. ...
j'ai trouver ça très dur.
donc tu fais bien t'attendre pis en même temps un petit mois supplémentaires de repos te fera pas de tort j'en suis sûre.

lâchez pas les filles ! 

cat2539

Posté le: 12 novembre 2008 21:12:23 EST  
Lolita: jaimerais bien taider mais je ne connais pas le protocole que tu fais.. moi je navais pas de spray nasal... mais je le sais que ya des filles qui ont fait le meme protocole que toi.. si tu fais des recherches tu trouveras..

Fuzzy Peach: non non on peut commencer pendant le 2e cycles.. moi jai eu mes regles suite à l'arret de grossesse donc il calcul que cest le premier cycle.. dans 2 semaines je vais avoir mes 2e règles et je peux commencer pendant ce cycle là !! cest incroyable. moi aussi je pensais que j'étais obligé dattendre au moins 3 mois.. mais non !!!

et moi aussi jai une liste de question de 2 page et demis. croie-moi qu'elle est mieux davoir de bons arguments pour répondre à tous mes questions.. je ne veux pas avoir de réponse pas sur.. je veux une réponse clair.. et précice..

pour Mcgill jai appeler et je leur ai dit que jétais une nouvelle patiente.. et jai eu un rendez-vous fin janvier 2009 alors je lui ai dit... euh.. non.. moi je suis une patiente dune autre clinique jai fait 1 fiv et je veux refaire une fiv avec Mcgill pour janvier .. et elle ma dit: oh ! jai une cancellation pour le 1er décembre... Surprised Surprised

je trouvais ca un peu de la merde son excuse mais bon.. l'important cest davoir un rendez-vous et un +++au bout non ??

je vais voir.. je vais poser les questions à mon médecin et reposer les mêmes à Mcgill en plus, ca dlair qu'au premier rendez-vous, le médecin te fait une cytologie et moi je dois en refaire une avant la prochaine fiv car en janvier ca fera 1 ans.. alors.. dans le fond je vais passer mon test là.. ca me coutera pas une cent.. et je vais avoir un 2e avis..

on ne sait jamais peut-etre que le médecin de Mcgill va me trouver un autre bobo !!! ou le remède miracle..
mais jai vraiment beaucoup de questions pour Ovo.. et je leur fait confiance encore à 100 %% donc je vais voir.
je vais y aller avec mon feeling.. Wink

sur ce , je commence à avoir un mal de gorge et mal aux oreilles.. je sens l'amidalyte et l'otite !!! Embarassed

bonne soirée  

FuzzyPeach

Posté le: 12 novembre 2008 18:40:38 EST  
lolita t'as compris l'essentiel, il te manque le bout sur les piqures, mais il te donne un cours avant alors c'est pas bien grave.

cat je savais pas qu'on pouvait recommencer aussi tôt. je croyais qu'il fallait attendre deux cycles (novembre et décembre) et recommencer le supréfact au 21 jour du troisième. Mon rendez-vous est le 5 décembre, et j'ai une liste de question de 1 page et demi a double interligne. Les réponses sont mieux d'être bonne pcq on va transférer à McGill après le 4iem transfert. Tu me diras comment tu as trouvé la clinique, s'il a fallu que tu refasses des tests. Est-ce que tu as eu besoin d'être référée par un médecin ou t'as juste prise un rdv. 

lolita

Posté le: 12 novembre 2008 17:03:21 EST  
oh my god
Bon...premier rendez vous pour mettre en branle le projet FIV: bref j'ai rien compris du protocole...mais j'étais tellement énervée....que j'ai fais répéter mon doc plusieurs fois...on dois attendre après les fêtes car la clinique de Procréa québec est fermé jusqu'au 5 janvier....en tout cas la seule chose que j'ai compris c'est que je dois attendre à mon jour 1 des règles et téléphoner à la clinique...puis je n'ai rien à faire jusqu'au jour 21....après je dois me mettre un spray nasal tous les 4 heures pendant 10 jours et attendre mes menstruations et allez faire des échos???? bon je suis peut être tarte mais je suis complètement perdu... bref ce soir je relirai mon petit dépliant!!!!!

bye à toutes 

cat2539

Posté le: 12 novembre 2008 13:14:15 EST  
bon.. ca y est le post sans vient vide pour vrai..
il est temps que nos fiv recommence

moi je vois Dr Lapensée le 24 novembre chez Ovo et mon rendez-vous à Mc gill cest le 1er décembre avec Dr Dahan..

jai tellement hate de recommencer.. javais envie de recommencer dès le mois prochain mais les traitements tombent en plein dans Noel.. donc ce nest pas tres le fun de vivre ca dans cette période..
genre en plein de party de famille. va falloir que l'on séclipes pour aller me piquer dans les toilettes...
bref on avait pas envie de vivre ca et de vivre avec les commentaires de tous le monde.. !
faque on y va pour janvier !

jai tellement hate davoir vos résultats de vos échos.. cest tellement exitant tout ca !!

bon.. ce soir on passe chez le notaire pour l'achat de notre triplex... oh !! que je suis exitée !

bonne journée les filles.
cat xxxxxx 

Se connecter pour répondre