Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
poupounette26Inscrit le : |
Minifee2 : Bonjour, moi aussi mon chum a eu une vasovasectomie qui n'a pas fonctionné. Par contre, le médecin m'a tout de suite dirigée vers la FIV stimulée même si tout est ok de mon côté....tu es suivie où?
Moi c'est chez Ovo avec Dr. Bissonette |
minifee2Inscrit le : |
Cachounette: hahahha j'aime bien ta signature! La FIVn c'est vraiment pour celles qui non AUCUN probleme. Je parle bien de la parti reproductrice de la femme. Comme tu vois pour nous, mon cher mari d'amour a eu une vasectomie. Il a egalement eu la vaso-asectomie et ca pas bien focntionner. Alors, nous devons faire Invitro. Sauf que pour nous l'option c'est soit nous fesons FIVn avec juste un embryons. Ou FIVs avec ponction de 2-3 embryons.
Je sais plus! |
CachounetteInscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses et encouragements.... Je suis de retour de ma prise de sang 1 (J3 sous puregon et repronex) Alors....moi qui voulait que le doc baisse ma dose (Je lui ai dit que je ne voulais pas beaucoup de fofos au début du traitement....j'en veux juste un peu mais de bonne qualité, je ne veux pas faire d'hyperstimulation, etc.) Et bien voilà qu'il augmente ma dose!!! Je passe de 225u de puregon à 300u.... Je reste avec 75u de repronex. Me semble que c'est beaucoup.... C'est ma 3e FIV et c'est la 1ère fois qu'on augmente ma dose....habituellement, on la diminuait un peu... J'ai juste parlé à l'infirmière quand elle m'a téléphoné...je n'ai rien dit...mais j'aurais voulu lui dire: Etes-vous sur? Est-ce que le médecin est au courant que je ne veux pas beaucoup de follicules ? La dernière fois, j'en ai eu environ 18...j'en aurais voulu juste 10-12 cette fois-ci... En tout cas...je sais qu'il faut leur faire confiance, mais je ne veux pas non plus qu'ils soient trop agressifs dans le traitement... Et Minifée: comme tu peux voir pour moi, je fais une FIV stimulée. Je ne peux pas te conseiller vraiment...je n'ai jamais fais de FIV naturel...on ne me l'a jamais offert? Cachounette qui questionne toujours tout... |
votre opinion...
salut SALUT coucou les filles!! Cat: Je suis tellement fere de ton attitude! Tu es mon inspiration. Lolita: Tu dois etre tellement excitée!! Les autres filles qui sont dans les processuces vous faites quel FIV naturel ou stimulee!?? Question =-=-==-=- J'ai fait une FIVn qui n'a pas eu de transfere. Le docteur me suggere la FIVn encore mais si je voulais je pourais faire la stimulée. Vous me suggérez quoi?? |
cat2539Inscrit le : |
Clémentine80 : et puis ton écho ??? tu as combien de petit coco ?? jespere que tu as peu entendre le coeur et que tout est beau ? viens nous donner des nouvelles..
Cachounette: je ne peux pas t'aider car je ne connais pas le docteur en question mais moi je te dirais de le faire quand meme.... même que ce nest pas rare de voir un médecin un peu bête. mais ce qui est important se sont ses compétences.. alors vas-y FONCE !!!! Lolita: tu est bien finne... moi aussi je vais suivre ton dénouement.. jai hate à ton écho.. au faite ?? je ne savais pas que tu avais déjà un enfant ?? il a été concu de quelle façon ?? Moi: cest le déluge depuis hier... ouf... ca saigne en titi.. c'est dégueux.. et jai mal au ventre !!!!! la bonne nouvelle dans tout ca cest que cest mon 1er cycle.. je dois en laisser passer un autre et apres ma TEC !!! bonne semaine cat |
lolitaInscrit le : |
allo les filles, j'ai beaucoup d'éloges de ces 2 médecins...en fait mon père les connaît très bien car il a été leur prof d'anatomie...et aussi le prof de ma gygy (la femme du docteur fontaine, Johanne Hurtubise)....et mon paternel étaient ravis de savoir que ces médecins pratiquaient à Québec....il m'a mentionné que j'étais entre bonne main pour parvenir à mon rêve...et tu vois...ils ont vraiment aidés! mon fils de 2 ans et mon petit miracle actuel dans mon bid sont le fruit de la médecine...Tu sais, parfois ils n'ont pas le sourire facile mais ils sont d'excellents médecins et ils sont très compétents...moi je n'ai pas eu de problèmes concernant mes questions...c'est sûr que depuis 5 ans j'ai eu les 2 docs...Fontaine et Villeneuve et je les aimes bien...alors Cachounette ne gâche pas ce temps ci précieux...et fais la stimulation...et tu verras....je suis certaine que ça ira bien avec le doc Fontaine...oh my god si vous aviez déjà eu mon père comme chirurgien vous comprendriez qu'il existe des médecins qui n'ont vraiment aucune approche humaine....mais ma foi qui sont des dieux pour sauver des vies....en fait je dit mon père...mais c'est plutôt un homme que je n'ai pas connu car il avait sa vocation...ils sont comme ça parfois...difficile d'approche et peuvent avoir l'air bête....mais tu es vraiment entre bonne main à Québec.
cat2539: comment vas tu? je pense fort à toi et à ton courage..tu me donne des ailes...je n'ai plus vraiment de sentiment négatif depuis que tu m'a appuyer dans cette épreuve d'attente de 2 semaines...et je suis encore émue par la force que tu as....tu mérites vraiment ton miracle et ne lâche pas...je serai là pour t'accompagner...surtout si je n'ai pas de proble`me pour vous écrire (j'ai de la difficulté à accéder au forum!).... bref...le 16 mars je saurai si j'ai 1 ou 2 petits coeurs!!!!! |
FuzzyPeachInscrit le : |
Cachounette, j'ai la meme impression que toi sur le Dr. Fontaine. Mais on est jamais sur à 100 % de la date dur prélèvement (moi j'ai juste eu 5 jours de stimulation) et je ne crois pas que ca vaille la peine de retarder la procédure juste pour lui. Il est quand même pas désagréable à se point là. Moi je trouvais qu'il ne répondait pas du tout au question, mais comme c'est ta 3ieme, j'imagine que t'as moins de questions sur la procédure.
|
Coucou les filles...
J'ai besoin de votre avis et d'ondes ++++++ Hier, j'avais mon écho de contrôle (J3 sous suprefact) pour s'assurer que mes ovaires étaient au repos et pas de kystes. Tout est beau. Je peux commencer la stimulation! Alors, on va avec l'infirmière et on prépare le calendrier, explication des pics-pics (même après 2 FIV, ca fait du bien de se faire rappeler!), etc. Et, sans trop savoir pourquoi, je lui demande: "Dr Fontaine, y fait pas de prélèvement d'ovules j'espère?" (C'est le seul Doc que je n'aime pas à cette clinique. Je l'ai vu juste une fois et il était super bête. Celles qui le connaissent en savent quelque chose...) Elle me dit, attends je regarde l'horaire....et oui, c'est lui qui sera probablement de garde pour mon prélèvement... Alors elle me dit: écoute, si ca te stresse, tu peux commencer ta stimulation juste jeudi (dans 5 jours) et continuer le suprefact 5 fois par jour d'ici là. Comme ca, ton prélèvement tomberait probablement après sa garde ... Hésitante, je lui ai dit que j'allais la rappeler durant la journée pour lui dire ma réponse. j'en ai discuté avec mon chum, et j'ai décidé de commencer ma stimulation hier soir, et de risquer avoir Dr Fontaine à mon prélèvement... Les raisons? 1- Je suis vraiment TANNÉE du suprefact 5 fois par jours. Je n'en peux plus! 2- J'ai hâte de commencer la stimulation... 3- Il y a quand même une petite chance que ce ne soit pas lui (si je suis déclanché 1-2 jours avant que prévu...) 4- Et si c'est lui, bin coudonc...ca dure quand même pas longtemps la procédure, et je ne doute pas de ses compétences. C'est vraiment juste le côté humain que je trouve qu'il n'a pas beaucoup... Je n'ai pas envie de me stresser avec ca, alors j'essaie de changer ma pensée et de me dire que ca va bien aller, et qu'au fond, il n'est pas si pire que ça... Vous auriez fait quoi à ma place? Celles qui connaissent Dr Fontaine, il y en a qui ont eu des bonnes ou du moins "pas affreuses" expériences avec lui? Merci les filles. |
Flavie: je suis contente d'entendre que tout ces bien déroulés, te voilà maintenant dans l'attente de ta pds.. j'espere que tu sauras comment occupé ton esprit.. car tu vas voir.. que cest dur de ne pas psychotter...
sais-tu le nombre de cellule de tes embryons ? tu en as congelé combien ?? je te souhaite tellement que tout fonctionne du 1er coup !!! je suis de tout coeur avec toi.. et je suivrais ton 2 semaines d'attente avec rigueur.. bonne soirée cat xx |
flanieInscrit le : |
Salut les filles !
Cat Je me doutais bien que cela arriverait toutes ces larmes de crocro... ça prouve que tu vis à fond , tes expériences de vie. Tu es positive et confiante mais tu as tes émotions qui doivent être vécues. La tristesse actuelle prouve combien tu es déçue de ne pas réaliser '' encore '' ton désir d'être mère. Mais comme tu le dis '' faut pas baisser les bras '' c'est simplement un moment triste de ta Vie. Et la Vie te réserve des moments aussi de bonheur, alors si tu y crois encore, fonce, continue ta démarche . Ton amoureux aussi vit sa peine, accompagne-le et tu verras, vous serez plus proches encore. L'amour gagnera en force ! Lolita Bravo ! tu fais confiance ! Bébé le sentira et gagnera en développement, et te fera la surprise en te montrant sa binette dans quelques semaines. Cachounette Te voilà dans la grande aventure, sache que moi, je l'ai bien vécu en vivant chaque instant comme une étape me menant vers la réalisation. Tu auras tes moments, les hormones pourront te jouer des tours. Alors cherche dans ton coeur, tu y trouveras ton désir et cela te rassurera ! Pour ma part, le transfert a bien eu lieu vendredi. Ça s'est très bien déroulé. L'embryologiste nous a fait voir nos 2 beaux embryons. Nous avons la chance de pouvoir en congeler. Nous sommes dans l'attente du verdict final. Je suis au repos complet dû à mon travail qui est physique. Je sais que je serai tentée de faire pleins de trucs, mais je serai sage pour aider à cette réussite. Merci encore pour l'attention que vous me portez, et je vous envoies pleins de XOXOXO |
Guimauve123Inscrit le : |
Cat Prends soin de toi. C'est super que tu sois bien entourée, ça doit aider de pouvoir en jaser avec des amies.
Guimauve |
cest vrai que je veut encore un bébé et que je ne baisserais pas les bras tout de suite.. mais ouff.. jétait "décrisser hier soir " désolé pour le mot.. mais cest celui qui decrit le mieux ce que je resentais.. jai été en déluge de larme hier soir, seul avec mon tit chien pour me consoler, mon chum était partie faire une job de nuit... alors jétais seul avec moi même.. mais bon.. il fallait bien que sa sorte !!! ca ma fait du bien de pleurer et de réfléchir.. je suis encore positive mais les échecs sont surs à accepter !! quand on est bien entouré , ca passe mieux.. hier jai recu une livraison de fleurs de mes amies de filles, genre de gros bambou avec une grosse fleur éxotique rouge.. et cétait inscrit " on pense à vous" jétais tellement contente.. mes amies se sentent tellement impuissantes en ce moment alors elles ont pensé que ca me ferais plaisir.. et oui !! ca ma faite plaisir.. elles ont faite ma journée !!! ![]() alors on se raccroche les brettes et on continues.. comme mon boss ma dit ce matin.. apres la pluie le beau temps !! jessaie de toujours espérer que cest possible pour moi, je crois que cest ce qui me pousse à toujours recommencer Je dois attendre 2 cylces menstruels avant de recommencer. et d'ici ce temps là, je compte bien prendre soin de mois. ... bonne soirée cat x |
FuzzyPeachInscrit le : |
Wow Cat, t'es phénoménale! Moi j'étais démolie et j'avais ¸pas eu de + avant le pds. Tu devrais me donner de cours de gestion des émotions!
Flanie C'est super! T'as combien d'embryon, il en transfere combien, est-ce que tu peux en congeler. |
lolitaInscrit le : |
ok les filles...vous avez sûrement remarqué que je suis de nature un peu...hum....un peu inquiète...mais c'est dans mes gênes (ma mère)...bref...j'ai su que chez Procréa Québec le taux minimal est de 50 unités pour déceler une grossesse...ainsi...je suis vraiment enceinte...mais je le réalise pas encore...on dirais qu'après tout c'est effort...bon enfin c'est juste que j'ai pas de symptômes et c'est peut être ça qui m'empêche de pleinement réaliser ce qui m'arrive...cat je suis vraiment désolée d'être aussi pessimiste quand toi tu es ultra forte...alors tu vas me faire changer et j'ai décidé de faire confiance en la vie....
merci à tous d'avoir enduré mes lamentations mais je crois que je suis encore sous le choc...imaginez...mon chum dira à ses amis que je suis vraiment enceinte quand il aura entendu le petit coeur....même lui est sous le choc! cat dis moi...tu dois attendre combien de cycle avant de commencer un autre essai? |
Me revoici -
Enfin mon J1 est arrivé !!!! ![]() Alors j'ai mon écho de contrôle samedi, et ensuite on commencera les pics pics!!! Du coup je me sens un peu stressée.....ouff...ca arrive à grand pas...Allez, un grand respire....et une grande expiration..... Merci d'être là les filles. |
Salut les copinautes,
Cat, tu as une belle attitude, je te lève mon chapeau! Flanie, contente de voir que ca a bien fonctionné !!! Tu as combien d'embryons? Ils vont en transféré combien? Bonne chance demain!!! |
flanieInscrit le : |
Salut les filles !
Bravo Cat ! L'esprit positif prend de la force '' Que la force soit avec toi ! Lolita, ne te prends pas la tête comme ça !! Si tu as tant besoin de ce résultat, demande-le ou alors on te dira comment l'obtenir . Il y a toujours une solution ! Pour ma part, j'ai eu mon appel de l'embryologiste ce matin. Yé ! c'est une réussite ! Le transfert aura lieu demain matin. Câlins aux petits coeurs attristés et courage dac ? |
Cat: Je suis sincerement désolée pour toi . mais j'adore ton attitude! Incroyable!
Moi je suis allée à La Clinique Ovo hier. J'ai vu le Dr. Kadoch. Alors il nous a dit que 1 personne sur 3 l'embryons ne se forme pas après la ponction. et voila nous etiosn le 1 sur 3!! hahaha.. Alors nous allons refaire la FIVn. Nous avons 2 options. - Nous pouvons commencer la prochaine menstruation qui est le 10 mars - Nous pouvons commencer le 6 avril .. 2ieme menstuation. Comme je perds mon emploi le 27 mars, nous allons attendre au 6 avril. Comme ca je ne serais pas stressé. Je vais etre à la maison. Ca va etre a 2iemem FIVn. Si ca ne fonctionne pas nous devons faire la FIV stimulée... |
Bibi73Inscrit le : |
Faut garder le moral...
Cat, C'est tellement dommage... J'avais pris un "break" après l'échec de ma première FIV mais je venais vous lire régulièrement sur le site. Je souhaitais sincèrement que tu puisses avoir le résultat que tu voulais. Gardes cependant cette belle attitude que tu as... c'est ce qui fera la différence pour toi. Regardes Inna, c'est la 3e qui fut la bonne. Peut-être que la TEC sera mieux pour toi? Moins de médication, c'est sûrement ce que ton corps a besoin! Si jamais tu fais ton TEC en mai, dis-toi que tu ne sera pas seule... Je ferai une 2e tentative FIV en mai. Ce sera comme dans le temps!! Ben oui, mon chum a insisté pour faire un autre essai. Cela devait initialement avoir lieu en mars, mais les résultats de son dernier spermogramme n'était pas super... donc 3 mois supplémentaires d'attente. Définitivement, tout ce processus de vouloir fonder une famille aiguise notre PATIENCE... Tout comme Uli... je regarde aussi du côté de l'adoption internationnale! Je suis moi aussi une nouvelle mariée du Sud (Jamaique). Moi pis mon chum, on s'est dit... on n'a pas la famille qu'on veut de la façon qu'on veut, ben au moins on va se payer un mariage à notre goût! Tout seul sur la plage dans le sud, yé! Ce fut incroyable! Uli, pour les Philippines tu peux commencer à monter ton dossier à partir du mois d'août... car cela prend 4 mois à faire. Bref, c'est ce que l'organisme m'a dit! Sur ce, je félicite toute les +++ et envoi des ondes positives aux autres... Dans quelques années, tout cela sera du passé lorsque nous serons en train de moucher le nez des nos p'tits poux! Bonne soirée Bibi ![]() |
merci Uli !! cest tres gentil...
je nai pas entendu de nouvelle sur le gouvernement encore.. jai hate quil en parle !!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine