Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

mimi09

Posté le: 17 avril 2009 09:08:26 EDT  
Bon matin les filles,

Espérence, je ne peux pas vraiment t'aider. Moi j'ai été tout de suite dirigée en FIV et je suis suivie à Procréa à Qc. On a seulement cette clinique alorts je ne peux pas non plus t'éclairer sur ton choix. Désolée. Par contre, je te dirais comme Cat, suis ton instinct.... notre intuition féminine est assez juste d'habitude !

En tout cas je vais la tester demain. J'ai un super gros mal de ventre ce matin, j'ai saigné encore hier soir et je ne me sens pas enceinte du tout. Depuisle début je n'y crois pas, mais je pense que c'est parce que je voulais me protéger au cas où ça se produirait comme la dernière fois.

Hier soir, j'ai fait un autre test question de me rassurer. C'est une amie qui me l'a conseillée. Il est sorti très positif (très foncé), mais finalement ça ne m'a pas rassurée du tout. Je me suis orgnaisée avec un collègue aujourd'hui pour qu'il fasse mes surveillances, question que je reste assise le + possible. Si je saigne aujourd'hui, je pense que je vais appeler à la clinique et leur demander si je peux passer cet après-midi. AAAAAAAAAAAAA je suis tannée de ne pas être fixée et je le veux tellement ce bébé là !!!

Désolée, j'avais encore besoind e me défouler !!!!!! Embarassed

Je vous redonne des news + tard.

Merci d'être là !!!!!!!!! 

cat2539

Posté le: 17 avril 2009 08:54:25 EDT  
Espérance: je ne sais pas quoi te dire. moi jen ai fait 7 IAC en tout.. et je voulais absolument tenté mes chances en IAC avant de me tourner vers la fiv.. jen ai fait jusqu'à temps que mon médecin me dise qu'on avait fait le tour de la question et qu'il était temps de passer au plan B Wink

je savais que la fiv était dur physiquement et moralement sans compter tous les frais reliés à ce traitements..

mais bon, cest un choix personnel.. fait-ce que ton " feeling" te dis !!!!

Pour les FiV moi je suis chez Ovo car je me sentais en confiance avec eux, mais javoue qu'on dirait que les résultats sont meilleurs à McGill, javais prévue de faire mon transfert d'embryons le mois prochain et au cas où se serait encore négatif, je me suis boucké un rendez-vous à McGill à la fin juillet..
faut croire que la vie en a voulu autrement, car je suis enceinte naturellement.. mais javais quand meme prévu aller chercher une 2e opinion sur mon cas..

tu verras là où tu te sens en confiance, car selon moi, cest super important..
chez Ovo, j'adore le service que jai eu, et encore aujourd'hui jappelle les infirmières pour tout et rien et à chaque fois elle prenne le temps de me répondre..

voilà, jespere que jai pu t'aider un peu !

bonne chance

cat 

Espérance

Posté le: 17 avril 2009 06:40:48 EDT  
Bonjour Cat et merci de m'avoir répondu
Je croyais qu'il faudrait que je passe encore toute une batterie de tests. Je suis suivie chez Procréa Mtl pour l'instant, mais j'ai rendez-vous chez OVO le 30 avril. J'ai fait 2 IAC (2 fois chaque mois) négatives. Là je me demande si j'en fais une troisième avec eux ou j'attends... Je pense même prendre r-v ailleurs... Mcgill semblent être les meilleurs pour FIV, donc pourquoi ne pas aller là-bas tout de suite? Je n'ai eu qu'un seul follicule sous clomid et je me dis que s'ils ne veulent pas augmenter la dose (le but était de booster mon ovulation) et que ça me donne pratiquement les mêmes chances quand je suis couchée dans mon lit plutôt que sur une table...pourquoi payer autant... je dois prendre ma décision aujourd'hui, car je dois commencer clomid aujourd'hui...

Espérance 

Kajo

Posté le: 16 avril 2009 21:35:20 EDT  
Salut les filles,

Ca fait un petit bout que je suis pas venu. Mais j'ai eu le temps de lire que Cat est enceinte naturellement! Wow félicitation ma belle. La vie est drolement faite défois! Je te soufaite sun beau bébé en santé.
Je vois que toutes les autres bedaines vont bien!!!

De mon côté, ça roule pas fort. Suite a mon hystéroscopie du 12 février et bien le Dr Dahan n'a pas pus enlever tout les polypes que j'avais et m'a donné rv avec un chirurgien pour le faire sous anasthésie générale sauf qu'une consultation seulement est nécessaire avec ce doc avant et j'ai pas eu de rv avant le 20 mai. Depuis, j'apelle la secrétaire pour essayer d'avancer mon rv mais sans succès....aujourd'hui je lui demande que si je le rencontre le 20 mai qu'elle est la liste d'attente pour passer en chirurgie, elle me répond 4 a 6 mois!!!!!!!!! Je capotais les filles, non seulement ca fait presque 4 mois que j'attends pour une consultation et la je dois attendre min un autre 4 mois sinon plus pour une chirurgie?!?!?!?! Et elle me réponds, tu verras avec le médecin...je suis désespérée...

J'ai parlé avec des infirmieres et meme le Dr Dahan m'a dit que si je les enleves pas, la FIV peut servir a rien car des polypes c'est des anti-grossesses...Mais je suis tanné d'attendre. En mai cela va faire 3 ans que j'essaie et je commence a perdre patience car on dirait que ca finis plus l'attente!!!!!!!!!!!

J'ai quand même rv avec le dr Dahan ds 2 semaines pour lui demander une autre alternative voir si je peux pas faire cette chirurgie ailleurs, un autre hopital, je sais pas ...

wow je suis a bout défois!

cat2539

Posté le: 16 avril 2009 21:17:49 EDT  
Esperance : je ne pense pas qu'il te manque quelque chose..
tant que tes test sont à jour.. tu est correcte..

tu as fait des IAC avant ??? tu es suivi ou ?? 

Espérance

Posté le: 16 avril 2009 20:36:04 EDT  
Bonjour à toutes,
je vous lis souvent en vous trouvant très courageuses et très positives! Bonne chance Mimi et donne-nous des nouvelles...

Je voulais savoir quelles sont les tests à passer pour la FIV? J'ai déjà fait VIH, hépatite... et les tests de routine pour les IAC, une écho jour 3 du cycle pour vérifier je ne sais quoi et une hystéro... Quelqu'un peut me dire ce qu'il me manque?

Merci
Espérance

tandy

Posté le: 16 avril 2009 20:05:52 EDT  
Mimi , Je te souhaite des coeurs qui battent à l'unisson à l'écho Wink...(des jumeaux).Il est normal d'être anxieuse quand il y a du spotting! Le chemin qui nous mène au petit micracle est si hardieux... En bref, je te comprend. J'ai lu quelques témoignages de femmes suite au post transfert FIV qui se sont mises à saigner et elles ont eu leur +++. Le mieux pour ton corps ...c'est de prendre une pause du stress...Bref, donne nous de tes nouvelles samedi.

Merci pour vos témoignages Juliadali et Clementine80 Surprised

Clementines 80 : Je suis en MIV...
je recevrai mon calendrier le 22 avril. J'ai le choix de déclencher mes menstruations ou d'attendre qu'elles viennent d'elle-même, afin de commencer le processus! Pour l'instant, c'est ce que j'ai comme information...le reste, c'est de l'inconnu Shocked  

mimi09

Posté le: 16 avril 2009 18:18:33 EDT  
Salut les filles,

Merci de votre soutien. je passe en coup de vent, je reviendrai demain. Bref, je n'ai pas appelé à la clinique aujourd'hui tout semblait revenu à la normale...

Par contre en arrivant du travail ce soir... encore des saignements et un gros mal de ventre. Mon chum dit que c'est parce que je travaille beaucoup. Mais ma job n'est pas physique et je n'ai pas plus forcé que d'habitude. Bien sur, en fin de semaine j'ai peinturé mais ça fait quelques jours déjà.

Bref, je vais allerà mon écho samedi quand meme, il est trop tard pour me faire remplacer à la job demain. Je vous reviens plus tard.

En espérant que les saignements arretent pour de bon !!!!!!!!!! 

cat2539

Posté le: 16 avril 2009 14:20:58 EDT  
Mimi09: je suis désolée.. jai lu ton message mais tres vite et en faite je nai pas compris que tu saignais.. bref. je ne tai pas répondu à mon dernier message..

je me reprends:

je capoterais aussi.. alors rassure-toi cest normal
est-ce que tu as fait des l'exercice, as-tu levé quelque chose de pesant.. as-tu fait quelque chose pour saigner.. ??
tu sais que ca peut etre un petit décollement placentaire ?? as-tu téléphoner à la clinique.. je suis sur que si tu les appelles, il vont te faire une écho d'urgence ??
peut-etre quil vont te rassurer ??

pense pas au pire tout de suite.. ca peut etre plein de raison cest petit saignement..

appelle-vite à la clinique et reviens nous

cat xxxxx 

Anonyme

Posté le: 16 avril 2009 13:53:34 EDT  
Salut à toutes!

Dabord félicitations à Cat et Mimi pour vos beaux +++. Mimi, donne nous des nouvelles. Il faut qu'il s'accroche! Tant que tu n'as pas de saignement abondant de menstruation, tout est encore normal. Plein de femmes on de petits saignements les première semaine. Je te souhaite la meilleure des chances.

Tandy, moi aussi je suis rester à la maison, couché jusqu'au lendemain du transfert et après 2 semaines tranquille de vacances à la maison, rien de trop forçant. Me faire chauffer un bol de soupe était probablement mon activité la plus prenante. Lire un bon livre et essayer de se changer les idées est à mon avis la meilleure chose à faire. Il n'est vraiment pas recommandé de rester couché pendant 2 semaines mais le médecin te signera volontiers un arrêt de travail jusqu'à ta pds. Tu as commencé ton protocole? Tu fais quoi une FIV naturelle ou stimulé?

Bonne chances aussi à toutes les autres.

cat2539

Posté le: 16 avril 2009 13:09:54 EDT  
Célica: javais déjà lu ton message et jai tellement pensée à toi quand jai eu la confirmation que j­étais enceinte..
je savais que la meme chose tétais arrivée... cé quand meme incroyable.. Laughing on est des chanceuses !!!

je suis vraiment tres contente... et merci de venir me rappelez ton histoire...

juliadali

Posté le: 16 avril 2009 09:51:18 EDT  
Bonjour!

Tandy, moi, à la FIV, je me suis mise au repos, de toute façon, pas le choix, à cause de la ponction, j'étais tellement enflée et j'avais tellement mal au ventre que je n'aurais pas été capable de travailler. Résultat:négatif.

Au TEC, j'ai continué de travailler, je n'ai pas un travail très physique. Je faisais par contre très attention de ne pas soulever de charges, de ne pas forcer, pas de ménage ou d'escaliers, j'ai limité la route et je m'assoyais dès que possible. Pas de sexe non plus, l'orgasme nuit à l'implantation à ce qu'il parait. Par contre, j'ai pris des bains autant que j'en ai voulu. Résultat cette fois? positif, j'en suis presque à trente deux semaines, ma fille arrive bientôt!

Mimi, moi je te dirais que ça n'est pas con de devancer d'une journée ton écho, avec ce que tu as vécu, tu as besoin d'être rassurée et c'est normal. Je ne me gênerais pas si j'étais toi. C'est probablement quelque chose de mineur et plusieurs femmes mènent à terme leur grossesse en ayant eu des saignements au début, mais mets toutes les chances de ton côté et reposes toi, laisse faire la vaisselle et le ménage, prends ça relaxe. Tu as mis tellement d'effort pour pouvoir vivre cette grossesse là, il faut prendre les grands moyens!

bonne chance ma belle! 

mimi09

Posté le: 16 avril 2009 07:30:22 EDT  
Bonjour les filles !!!

J'ai vraiment besoin de votre soutien aujourd'hui ! Mon écho est dans 2 jours et voilà que je commence à saigner... (spotting) Je sais que ça arrive et que ça ne veut rien dire. tous les livres disent de ne pas s'inquiéter et mes amies et on chum me disent la même chose, mais je n'arrive plus à raisonner. Je pense que je ais prendre congé demain et que je vais tout de suite alller à l'écho. C'est con devancer d'une seule journée, mais je suis en train de virer folle. J,ai mal au ventre depuis une semaine et je n,ai toujours aucun symptome (a part que je braille tout le temps!). Je sais que ça ne veut rien dire, mais j'ai tellement peur que ça fasse comme la derière fois..... un test positif puis plus rien..... grossesse interrompue... Je ne sait plus quoi penser.

Tandy, moi après le transfert, la première fois j'étais en arrêt de travail , mais j'ai contiuer à faire mes activités normales à la maison. Cette fois-ci, je travaillais et j'ai continuer comme avant. Mon chum est souvent absent alors je dois continuer à faire le ménage et à entretenir la maison. à chaque fois les cocos se sont accrochés, mais comme tu vois, ils ne sont pas si forts, ils ne grandissent plus ensuite...

Maudit que je suis négative ! Ça va encore être une journée de marde.... Scusez...

Bonne journée à vous quand même ! 

tandy

Posté le: 15 avril 2009 19:19:39 EDT  
Bonjour les filles,....

Je veux savoir parmi celles qui ont eu leur +++....qu'avez-vous faites suite au transfert?

Je suis tout mélangée....certains suggèrent de rester alités et d'autres disent de continuer nos habitudes?

Vous qu'avez-vous fait???

Merci à l'avance pour vos réponses. Smile  

Gen-31

Posté le: 15 avril 2009 18:45:20 EDT  
Merci celica! Super encourageant ton message. Je ne suis pas encore en FIV, mais selon les médecins je devrais vraiment m'y rendre...

Bonne chance à toutes en traitement FIV présentement! 

célica

Posté le: 14 avril 2009 22:56:53 EDT  
Salut les filles,

Je veux simplement vous encouragez et faire un petit clin d'oeil à Cat, moi je crois au miracle!! J'avais déjà laissé un message pour vous dire que je vous suivais avec beacoup d'intérêt car j'ai aussi suivi tout les traitements...12 ans d'infertilité inexpliqué...3 échec FIV et une grossesse naturelle après tout ça, 1er miracle et 7 mois après la naissance de mon fils...2e miracle encore naturellement, une belle poupoune! J'ai souvent baissé les bras car oui tous ces traitements sont extrêmement difficile sur tout les plans mais gardez espoir les filles, c'est possible...Je n'ai jamais compris pourquoi ni comment mais je me plais à croire que tout ces traitements y sont quand-même pour quelques choses encore là d'inexpliqué..voilà!

Bonne chance à vous toutes, je vous souhaite de beaux +++ et de belle grossesse pour les futures mamans, vous le méritez tant! 

minifee2

Posté le: 14 avril 2009 20:51:39 EDT  
Salut!!

alors aujourd'hui est J1... je suis allee a la pharmacie pour aller acheter ma trousse de drogue hihihh

mais bon..voila..

et vous!? 

juliadali

Posté le: 13 avril 2009 13:11:01 EDT  
Bonjour à toutes!
ça fait longtemps que je ne suis pas venue et je viens juste de lire les derniers déroulements. Félicitations à toutes celles qui ont eu leur plus, c'est super!!!! Les autres, il ne faut pas lâcher, la récente pluie de plus en est la preuve.

De mon côté, j'ai eu et j'ai encore de gros problèmes de dos et je suis en congé maladie depuis près de deux semaines à cause de ça. C'est un peu à cause de ça que je ne viens pas souvent, je ne supporte pas d'être assise sur une chaise droite plus de quelques minutes consécutives, sinon la douleur reprend de plus belle. J'ai reçu des infiltrations de cortisone pour tenter de régler le problème mais ça n'a pas changé grand chose. Mon médecin dit que ça va passer quand je vais accoucher...en attendant, je suis complètement non fonctionnelle, mais je me dis qu'au moins ça achève.

Je reviendrais lire de vos nouvelles!
Bonne fin de journée! 

inna

Posté le: 12 avril 2009 10:33:52 EDT  
Un petit coucou !

Mini, Cat, je suis certaine que tout va bien aller pour vous deux ,
vous aller avoir un beau petit poupon pour Noël !
Pour les symptômes ici ça commencé à 7 semaines.

mini,
malheureusement clo as perdu le bébé, le coeur s'est arrêté à 8 semaines ... c'est vraiment triste ... je n'aie pas eue d'autres nouvelles depuis mais j'espère qu'elle va bien.

à toutes les autres bon courage,
il ne faut jamais lâcher malgré les embuches la vie finies toujours pas nous donner ce qu'on attend d'elle Wink  

cat2539

Posté le: 9 avril 2009 23:47:53 EDT  
Mimi09: Ma dpa est le 12 .. on va se suivre de tres pres...
jai une écho pour le coeur le 24 avril ou le 22.. en tout cas dans ce coin là.. (jai pas le calendrier sous les yeux.)....

moi aussi jai un caractere de cochon.... je me trouve tres drole.. apart ca je dirais que jai mal au ventre.. ca travaille là-dedans.. et puis quand jai envie.. il faut que j'y aille dans les 2 minutes qui suivie..si non....je me pisse dans les culottes.. Wink
jai repasser une pds se matin et mon taux a plus que doublé.. donc tout va bien !!!

est-ce que tu es inscrite dans les mamans de décembre ??

Bernie: bonne chance !! il faut toujours croire que tout est possible..

Flanie: lâche pas.. tu as encore beaucoup d'embryons au congelo....  

Se connecter pour répondre