Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnnzabInscrit le : |
Bonjour à toutes,
Suis-je normal d'être épuisée? Je regarde ma liste de med à prendre, et oufffffffffffffff. 1piqure de gonal-f, 1 piqure de menopur, 1 asa, 3 vaporisation de supréfact, 1 pilule pour réduire l'hyperstimulation, 1 tube rempli de crème pour enrayer ma vaginite.... ouffffffffffffffffffffff. J'ai les jambes remplies de bleus, j'ai la .... qui pique, j'ai mal au os, j'ai les intestins qui travaillent; et le bas ventre qui fait des crampes. J'ai hâte que ça finisse ![]() De plus, j'essai le plus possible de faire semblant de rien pour ne pas angoisser davantage mon conjoint. Je vais à mes rdv seule et j'essaie de travailler aussi fort qu'à l'habitude. Résultat, je suis fatiguée; et intérieurement un peu peinée d'entendre mon chum se plaindre du processus. Il trouve ça difficile à gérer!!! J'comprends pertinemment qu'il n'a pas mal physiquement comme moi, mais qu'il vit autant d'angoisse que moi. Cependant, je suis découragée de réaliser que malgré mes efforts pour ne pas déstabiliser ses habitudes; il vit ça très difficilement. Je suis encore plus peinée lorsque je dois lui avoir souligné au moins 5 fois qu'il devait avertir son patron quil serait absent mardi le 19 mai pour la ponction, et quil me répond: Suis-je obligé d'être là? Comment fait-on pour les intégrer dans le processus et en prendre soin en même temps? Suis-je la seule à resentir ça ou suis-je tout simplement égoiste? |
sarahjdInscrit le : |
Tangerine, bon voilà mes réponses à tes questions, je suis passée par là il n'y a pas longtemps...
pour celles qui l'ont déjà vécu, est-ce à ce moment que me ferai expliquer le calendrier? car sinon, je devrai y retourner encore? oui, c'est à ce moment qu'ils vont t'expliquer ton calendrier. Tu vas avoir une rencontre avec le docteur, il va écrire le protocole qu'il va te donner, ensuite tu vas retourner dans la salle d'attente pour rencontrer l'infirmière. Elle va t"expliquer quel protocole tu vas avoir et t'expliquer quand prendre tes médicaments. Elle va te dire qu'il faut que tu rapelles à tes prochaines RRR et qu'ils vont te faire commencer ton médicament tel date (c'est comme ça pour moi, je commencer l'estrace le 26 mai, au jour 20 de mon cycle), mais j'imagine que ça dépend de ton protocole. et les papiers de consentements, on les signe quand? Il faut que tu les amènes chez toi pour les lire au complet, c'est quand même assez long et il faut que tu les signes devant un témoin, qui n'est pas ton conjoint. Ton conjoint doit faire la même chose. ah oui, et le paiement, c'est tout d'un coup j'ai entendu dire???? oui, il faut que tu payes ta FIV avant de commencer la médication (moi, ça m'a couté 7000 $ cette semaine ![]() euh, une autre question.... je me demande encore si je prendrai congé après le transert.... cette fameuse question tant posée!!!! je retourne ça dans ma tête sans cesse! Je me pose encore la même question, moi je vais prendre congé si mes prochaines RRR sont à date, donc dans 3 semaines, mais si elles se pointent trop tard, je ne pourrai pas, parce que je vais être dans les vacances de ma boss et de ma collègue ![]() je travaille à la maison (service de garde en milieu familial) alors je sais que je pourrai prendre ça molo, et les enfants je les prend dans mes bras que pour les déposer dans leur lit pour la sieste. mais si j'évite de les lever en trouvant une autre solution?? alors j'hésite beaucoup car si advenant que les 2petits embryons s'envolent je sens que je regretterais d'avoir travaillé... ouin, désolé pour les questions...... je suis 24/24 sur le projet!!!!!! j'étudie ça dans tout les sens ah et pour me renseingner face au sujet, pour celles que ça intéresse je viens de terminer un livre que j'ai trouvé bien fait, il m'a aidé à dédramatiser la fiv.... j'angoise moins depuis, et je vois la procédure moins pesante et traumatisante, en gros je suis pas mal plus zen avec se qui s'en vient! J'ai vraiment aimé ce livre, il est vraiment complet ![]() le voici : le guide de la fécondation in vitro (dr miguel jean et christophe butruille) |
Gen-31Inscrit le : |
Salut les filles!
Bonne chance Annzab pour mardi! Tangerine , moi je sais que je vais prendre congé deux semaines pour mettre toutes les chances de mon côté. Mais deux semaines pleines ce n'est peut-être pas nécessaire, une semaine c'est peut-être en masse! Merci pour la référence de livre... Bon samedi! |
Bonjour à vous toutes,
Merci espérance de ton appui. Cela me touche énormément ![]() Cependant, je crois qu'il y ait eu confusion au fils des messages puisque ma ponction est mardi le 19 mai. Aujourd'hui ce fût mon dernier rdv pour l'écho. Résultat, 22 ovules de prêts. Le doc m'a prescrit un med pour ne pas qu'il y ait hyperstimulation. J'comprends, j'ai de la difficulté à marché tellement que mon bedon travaille. Les nerfs bedon, les nerfs. Donc ponction mardi 8hrs. ouhhhhhhhhhhhhhouhhhhhhh ![]() Dans la salle d'attente aujourd'hui j'étais seule. J,ai vu sur le calepin qu'une personne était déjà dans la salle d'opération. J'aurais aimé la voir avant et la regarder dans les yeux et lui dire le plus sincèrement possible: Ça va bien aller, jen suis certaine. Mais je n'ai pu le faire, zut! Entoucas, si cette personne visite le site j'aimerais lui dire que j'ai pené à elle toute l'avant-midi. Tangerine: J'étais comme toi il y a quelques semaines. Je voulais les réponses à tout. Malheureusement, les protocoles sont différents d'une clinique à l'autre, et on ne peut prédire comment ton corps réagira aux traitements. En résumé, je crois qu'il faut que tu fasses confiance au personnel compétent en la matière, et: 1) que tu n'anticipe pas inutilement ce qui s'en vient, 2) que tu te rapproche de ton amoureux 3) essaie de rseter ZEN et positive le plus possible. Voilà ma prescription hahahahahhahahahaha Je vous redonne des nouvelles mardi. Merci d'être présente mesdames. Tendresse |
EspéranceInscrit le : |
Bonne chance Annzab! Plus que 20 minutes avant le début du grand moment... Comment vous sentez-vous? On est de tout coeur avec toi!
|
tangerine.Inscrit le : |
les filles !!!!!!
tout d'abord bonne chance, annzab! demain matin, 8h on pense à toi! pour ma part... j'ai des questions! j'ai eu une rencontre cette semaine chez ovo......... je suis en phase prises de sang et tout le tralala d'avant fiv, et je rencontre le md de ovo vers la fin juin pour les résultats et à ce moment elle m'annoncera le dosage approprié pour la médication. pour celles qui l'ont déjà vécu, est-ce à ce moment que me ferai expliquer le calendrier? car sinon, je devrai y retourner encore? et les papiers de consentements, on les signe quand? ah oui, et le paiement, c'est tout d'un coup j'ai entendu dire???? euh, une autre question.... je me demande encore si je prendrai congé après le transert.... cette fameuse question tant posée!!!! je retourne ça dans ma tête sans cesse! je travaille à la maison (service de garde en milieu familial) alors je sais que je pourrai prendre ça molo, et les enfants je les prend dans mes bras que pour les déposer dans leur lit pour la sieste. mais si j'évite de les lever en trouvant une autre solution?? alors j'hésite beaucoup car si advenant que les 2petits embryons s'envolent je sens que je regretterais d'avoir travaillé... ouin, désolé pour les questions...... je suis 24/24 sur le projet!!!!!! j'étudie ça dans tout les sens ah et pour me renseingner face au sujet, pour celles que ça intéresse je viens de terminer un livre que j'ai trouvé bien fait, il m'a aidé à dédramatiser la fiv.... j'angoise moins depuis, et je vois la procédure moins pesante et traumatisante, en gros je suis pas mal plus zen avec se qui s'en vient! le voici : le guide de la fécondation in vitro (dr miguel jean et christophe butruille) voilà je vous laisse, lâchez pas d'écrire ça fait du bien! |
bonne chance Annzab pour ton prélèvement, tu nous en donneras des nouvelles
![]() |
Tu es gentille Flanie de m'encourager ainsi. Je l'apprécie énormément.
Bon week end ![]() |
flanieInscrit le : |
Belle pensée pour toi Annzab,
Ta ponction sera une belle récolte de plein de belles ovules ![]() D'ici là prends soin de toi pour être fin prête pour le transfert qui suivra ! |
Bonjour mes belles,
La gentille infirmière de chez Procréa m'a dit que ce n'était pas grave que j'ai une vaginite. Ils vont la traiter et cela ne remet pas en cause mon prélèvement. Fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ![]() Rendez-vous demain 8h, je vous en redonne des nouvelles. Courage à toutes |
Merci Flanie pour ta réponse!
Je passe seulement vous dire un petit bonjour! Lâchez pas les filles, ça avance vite!!! Annzab , je n'ai aucune idée si ça dérange...... Merde pour samedi! Les autres en FIV, comment allez-vous??? Donnez-nous des nouvelles! à plus ![]() |
À celles qui ont déjà fait un processus de FIV,
J'en suis à 1 échographie de mon jour de prélèvement, et outre le fait que je me sens mal à cause de mon ovulation, je crains développer une super vaginite. Normal, avec les produits que je m'injecte depuis 7 jours! Croyez-vous que cela va repousser ou annuler mon prélèvement? Je vais téléphoner chez Procréa demain pour leur demander, mais si une d'entres vous le sait, répondez-moi SVP. Merci tendresse |
Shanne 1810 a écrit Coucou les filles, Bon bien j'ai débutée le Suprefact ce matin. Un petit arriere gout, mais sans plus. Flanie : c'est hot que nos dates soit les memes ! Ont va peut etre ce voir la binette la bas. C'est super ! On va se suivre de près et qui sait peut-être se voir dans la salle d'attente ![]() |
Gen-31 a écrit Flanie: donc l'ativan t'a mis relax... mais pas étourdie j'espère?? Car à part avec l'alcool ![]() ![]() Moi le supréfact est en injection et non nasal, est-ce qu'il y en a d'autres comme ça?? Pour la FIVs, j'ai eu le Supréfact à m'injecter sous cutané 2 fois par jour. Mais pour le TEC, c'est avec le nasal que je dois le prendre. Plusieurs fois par jour. Moi personnellement, je préfère en sous cutané . Le gygy m'a dit que le protocole pour le TEC était bien dosé et valait mieux pour moi de le respecter tel quel. |
Bonjour à toutes,
Nouvelles fraîches de mon rdv de ce matin... L'écho a montré mes ovaires pleins d'ovules!!!OUIIIIIIII, une chance parce que mon bedon travaille ![]() ![]() ![]() Tendresse mes belles |
Shanne,
je vais chez Ovo et justement mon chum va chercher mes médicaments et va payer la FIV aujourd'hui, OUF!!!! c'est vrai on rentre dedans. J'ai hâte à vendredi, l'infirmière va me rappeler pour me dire si le Dr. Couturier veut que je prenne du Provera au premier jour de l'estrace pour ne pas allonger mon cycle pour rien, sinon je vais avoir un cycle de 49 jours. J'ai vraiment hâte au mois de juin. moi aussi je vais avoir 2 embryons de transférer pas plus, je crois qu'ils commencent comme ça pour ne pas avoir de grossesse de 3 et 4 bébés. S'ils voient que ça ne fonctionnent pas ou que la fille est plus âgée, ils en mettent plus. bonne journée ensoleillée ![]() |
Salut Tangerine ,
on est donc au même point toi et moi!! Même protocole et même réflexion..... et même attente de la loi! bonne journée à vous toutes! ![]() |
tangerine.Inscrit le : |
bonjour les filles!
j'ai eu mon 2ième avis hier de chez ovo (le même que procrea -fiv icsi-) un transfert de 2embryons est-ce assez? le md me dit qu'à mon âge (30) le taux de réussite est de 50% alors c'est 2 pas plus. mais je lis sur le forum, et parfois le transfert est de 3-4.... je ne devrais pas m'inquièter et lui faire confiance j'imagine!!!! bonne journée à vous! |
Shanne 1810Inscrit le : |
Allo Sara,
Je vien de lire que tu seras en meme temps que moi et Flanie, C'est ben Hot ca ! Ont va s'encourager a 3 ca va etre cool ! Tu es a quelle clinique ma belle ? Shanne |
Shanne 1810Inscrit le : |
Coucou les filles,
Bon bien j'ai débutée le Suprefact ce matin. Un petit arriere gout, mais sans plus. Flanie : c'est hot que nos dates soit les memes ! Ont va peut etre ce voir la binette la bas. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine