Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Gen-31

Posté le: 28 mai 2009 17:01:45 EDT  
Salut Jo23 ,

Merci tu es super encourageante! c'est vrai que des fois la vie fait en sorte qu'on a des choses à régler avant. Depuis presque 2 ans qu'on essai et depuis ce temps là il s'est passé beaucoup de choses dans notre vie. Alors bien sûr que je me dis "dans le fond une chance que je ne suis pas tombée enceinte avant!!". Mais il reste que le temps est tout de même long parfois!! Ici, (je suis au travail) on parle souvent d'école et d'éducation car mes amies ont de jeunes enfants... j'ai tellement hâte de choisir une école... d'aider aux devoirs.... moi aussi!! Mais bon, chaque choses en son temps, et sincèrement je n'ai pas le choix de me dire que c'est correct comme ça. Je suis déjà hyper heureuse dans ma vie. Donc l'enfant sera un plus, mais je ne vois pas mon bonheur incomplet car je ne l'ai pas présentement. Wink Et c'est ce qui m'aide à tenir le coup, car quand ce n'est pas le cas je déprime solide.... Crying or Very sad

Ce sont des messages comme le tien qui nous encourage le plus, merci! Laughing

Petite question, pourquoi tu dis que ta 4e iac s'est transformé en FIV?? Tu veux dire que vous avez décidé de faire une FIV?  

Jo23

Posté le: 28 mai 2009 16:41:10 EDT  
Bonjour Gen-31,

Je lis vos messages et je vous dis de ne pas lacher car vous allez l'avoir votre belle bédaine. Je suis passée par là moi aussi. Aujourd'hui j'ai une petite bédaine de 5 mois qui donne pas mal de coups, mais ça pris plus de 3 ans avant que ça arrive.

1 an et demi de Metformin, 3 inséminations et 1 FIV (qui a marché). Je n'ai pas fait d'hyperstimulation, même si j'étais à haut risque (18 ovules qui sont devenus 14 embryons), mais je compatise fort.

Je sais que c'est pas le fun de ne pas avoir le controle sur quelque chose que l'on désir tant, mais moi j'en ressort plus sage et plus forte. Je crois que mon tour n'était pas arrivé. Il a fallu que je fasse du ménage dans ma vie et que j'attende que les choses se place (parfois par elles mêmes). Il y a un an quand on a commencé les inséminations et que ça ne fonctionnait pas, j'étais découragée. Ça n'allait pas au travail (mon patron me faisait du harcellement psychologique), dans ma famille (mon père était en phase terminale) et j'étais incapable d'avoir des enfants. Les seules choses positives était mon conjoint et mes cours de danse. Un matin, j'ai réalisé que j'avais 3 ''dossiers'' a régler et qu'il n'y avait qu'un seul ordre possible: mon père, mon travail et ensuite les enfants. C'est exactement ce qui est arrivé. Notre 4e inséminations s'est tranformé en FIV et j'ai été en arret de travail 2 semaines, alors que je commencait un nouveau poste dans une nouvelle cie! Je suis tombé enceinte 1 mois presque jour pour jour après avoir débuter mon nouveau travail.

Lâchez pas! Very Happy Je vous envoi des ondes positives!! 

tandy

Posté le: 27 mai 2009 20:28:01 EDT  
Merci Sarahjd.....

Bonne chance,.......je te souhaite plein de +++++++ Cool

Donne nous de tes nouvelles.....

A+ 

Anonyme

Posté le: 27 mai 2009 17:20:11 EDT  
Annzab,

J'ai souvent entendu dire qu'il fallait boire énormément gatorade. Mais ils t el'ont sûrement dit à la clinique.

sarahjd

Posté le: 27 mai 2009 08:06:08 EDT  
Bonjour Tandy,

au jour 20 du cycle, je dois prendre Estrace jusqu'à mes menstruations, ensuite, je vais commencer mes injections (150IIU de Repronex) au jour 6, je vais commencer Ogalutran (je crois, c'est un antagoniste) et j'ai l'injection pour déclencher mon ovulation.

Il parait que c'est le protocole avec le moins de médicaments

bonne journée 

tandy

Posté le: 26 mai 2009 23:24:22 EDT  
Bonjour sarahjd

À quoi ressemble un calendrier de FIV antagoniste protocole court?

sarahjd

Posté le: 26 mai 2009 22:01:49 EDT  
C'est vrai qu'ils sont beaux nos grosses boules de poil Very Happy

Gen, je suis désolée, je prends de l'Estrace, mais je ne sais pas trop à quoi ça sert ???? Embarassed . J'ai entendu dire que c'était pour empêcher d'ovuler pendant les menstruations, mais je ne suis pas certaine???

pour l'instant, je n'ai pas d'effets secondaires, c'est seulement 2 petites pillules que je dois prendre le soir (un médicament facile à prendre)

bonne soirée à toutes

oui, tu as raison Gen, on va l'avoir notre bédaine Very Happy   

Gen-31

Posté le: 26 mai 2009 21:40:44 EDT  
Salut la gang des minous! Je les trouve très beaux nous amours!

J'espère que vous allez bien les filles!

Annzab: Confused tu n'as pas l'air de feeler fort avec cette hyperstimulation.... J'espère que tu prendras du mieux bientôt. Désolée, je ne suis pas en mesure de répondre à tes questions..... Prends soin de toi Wink

Bon début d'estrace sarahjd . C'est quoi au juste Embarassed ?? Je suis réellement perdue dans tous ces médicaments... ça t'a fait un effet??

Les filles, je suis allée faire un tour sur le post des bédaines et futures mamans de tel mois... des fois ça me mets à l,envers, mais aujourd,hui ça ma stimulé. Y'en a aussi qui ont passé par où on passe. Et c'est motivant, car je suis CERTAINE qu'on l'aura toutes notre grosse bédaine! La seule chose que je ne peux pas dire c'est quand et sur quel post on ira jaser!

Bonne nuit les cocottes! Razz   

Annzab

Posté le: 26 mai 2009 08:35:10 EDT  
Bonjour mesdames,

Ça fait 5 jours que j'ai le ventre gros comme une femme enceinte. Pour celles qui ont déjà eu une hyperstimulation ovarienne, pouvez-vous me dire:

- quand mon ventre va réduire?
- aviez-vous de la difficulté à respirer, à uriner (je dois y aller aux heures pcq sinon je ne sens pas que j'ai envie)
- avez-vous des trucs pour aider la réduction?
- avez-vous travailler durant cette période?!?! Moi je suis en vacance, mais je ne m'imagine pas aller travailler la semaine prochaine Crying or Very sad

merci de vos conseils.

tendresse 

sarahjd

Posté le: 25 mai 2009 20:10:08 EDT  
Ahhhh, demain je commence l'Estrace Very Happy J'ai bien hâte de voir quand je vais commencer mes injections (quand mes RRR vont débuter), dans 10jours (au mieux) et dans 3 semaines et demi ( au pire, si j'ai à prendre du Provera dans 10 jours). J'ai vraiment hâte de rentrer dans le vif du sujet.

Merci Zacky pour tes conseils, je crois que je vais m'enfermer souvent dans les toilettes pour relaxer. Mais je crois surtout que je vais faire des plus petites journées, je vais faire l'essentiel sans plus.  

Gen-31

Posté le: 24 mai 2009 10:59:42 EDT  
Merci pour le lien Sarahjd,

Mais les médicaments qu'ils me prescrivent ne sont pas en fonction de mes prises de sang du mois de février??

Je regarde mes deux protocoles Procréa et Ovo et voici ce que j'en comprends: comme gonadotrophines j'ai...

avec Procréa: Gonal-F: 225 UI par jour pour 10 jours et Luveris 75 UI par jour pour 10 jours.

avec OVO: Repronex 225 par jour pour 10 jours.

Et ensuite les deux je crois que c'est 5000 ou 10000, c'est pas clair, de HCG pour déclencher l'ovu.....

Ah merde, je n'y comprends rien en médicaments, ça me mélange vraiment beaucoup tout ça, et ça me stress!!!!!!!! 

sarahjd

Posté le: 24 mai 2009 09:46:48 EDT  
Salut Gen,

l'hyperstimulation c'est quand les ovaires ont trop répondu au traitement. Moi au mois de novembre dernier, j'ai eu des injections de Gonal-F (genre 150 IIU par jour), j'ai eu 7 follicules et quand j'ai déclencher mon ovulation, j'ai fait une hyperstimulation. J'avais le ventre enflé comme si j'étais enceinte de 3 mois. Au mois de janvier, j'ai repris les injections de Gonal mais la dose était moins forte et je n'ai pas fait d'hyperstimulation. Je crois que c'est dû aux médicaments que tu prends lors de la stimulation et non à ton taux de FSH au mois de février.

Moi, j'avoue que j'ai peur d'en refaire une autre avec la FIV car ils vont vouloir que j'aille plus que 7 fofos. Confused

voici un site qui explique c'est quoi l'hyperstimulation ovarienne :

http://www.natisens.com/Articles/Ouimais/Complications_PMA/HSO.html

bonne journée remplie de soleil

Gen-31

Posté le: 23 mai 2009 22:35:25 EDT  
Salut les filles!

oh... désolée d'apprendre cela Annzab Surprised , j'espère que tu te remettras bien. Mais au moins, je vais dire comme les autres filles, c'est vraiment magnifique, car tu as 9 beaux embryons qui t'attendent! Quand ton corps sera reposé et prêt seulement.

Je ne comprends pas trop l'hyperstimulation... est-ce parce que ton corps à répondu comme ça, ou est-ce parce que tu avais eu un mauvais dosage au départ? Et le dosage qu'ils donnent il est en fonction de notre fsh si je ne me trompe pas?? Mais ça bouge un taux de FSH non?? Par exemple, moi mon test FSH était au mois de février 2009. Et je commence ma FIV seulement à l'automne. Le dosage qu'ils m'ont prescrit dernièrement sera t'il encore valable pour l'automne!?!? Qu'en pensez-vous les filles?

En tout cas, je me questionne là dessus, à savoir comment on peut reconnaître l'hyperstimulation. Annzab, avais-tu de gros symptômes avant?? Excuse-moi pour les millions de questions!! Embarassed Réponds moi seulement si ça te tente et quand tu iras mieux.
Prends soin de toi!

Sarahjd, je suis en accord avec Flanie ... au fond je crois que oui les vacances seront bénéfiques pour certaines et pour d'autres elles en auront pas de besoin. Mais la chose la plus importante est que tu sois en accord avec la décision prise. Car lorsqu'on lutte dans notre tête et dans notre coeur, notre corps le ressent inévitablement. Alors peu importe ce qui arrivera pour toi, essai de te dire que ce sera correct comme ça..... pour t'enlever un stress Wink

Toutes les autres filles, bonne chance à vous qui commencez le tout bientôt.

Bonne nuit les poules!

D'une Gen qui a mal à la gorge et qui commence à moucher Confused   

sarahjd

Posté le: 23 mai 2009 20:13:25 EDT  
merci Flanie,

je vais essayer de regarder le futur positivement, c'est mon petit problème, je suis plutôt négative à mon grand désespoir.

On verra bien ce qui se passera  

flanie

Posté le: 23 mai 2009 10:53:27 EDT  
Bonjour les filles !

Désolée pour toi Annzab Je suis peinée pour toi, mais bon, ton corps a réagi fort alors il faut le respecter Rolling Eyes Tu verras ton transfert viendra vite . Entre temps, prends soin de toi pour récupérer vite Wink

Sarahjd Pas facile de faire coincider notre démarche avec le travail, nous n'avons pas toujours le contrôle et il faut s'ajuster , je comprends. Moi je vais avoir le transfert de mes brybys congelés autour du 15 juin, et mon collègues prendra ses vacances à compter du 22 juin. Ce qui veut dire que je ne chômerai pas pendant ma période d'attente après le transfert. Mais je vais adopter une attitude saine et ne pas prendre aucun engagement en dehors du travail. J'ai choisi cette fois de travailler plutôt que de prendre congé. Ce fut un choix bien réfléchi que j'assume entièrement. En tout cas, regardons l'avenir postiviment et tu verras tout ira bien Wink  

sarahjd

Posté le: 23 mai 2009 10:11:11 EDT  
Annzab, je suis désolée que tu aies fait une hyperstimulation ovarienne, c'est vraiment plate.

Mais 9 beaux embryons, c'est trop cool !!!!!

moi, je suis un peu déprimée car je commence l'Estrace mardi et je n'ai pas eu de montée de température dans ma courbe, donc pas d'ovulation. Ce qui veut dire que je vais attendre encore après mes RRR et que mes injections vont être retardées. J'ai demandé à mon doc si j'allais pouvoir déclencher mes RRR avec du provera, il m'a dit oui, mais pas avant que ça fasse 10 jours que tu prennes de l'Estrace. Alors avec tout ce calcul, ça amène ma FIV au début du mois de juillet ce qui veut dire que je ne pourrai pas prendre 2 semaines entre l'implantation et la prise de sang (à cause des vacances de ma collègue). Ça m'écoeure parce que depuis le début, je m'étais dit que j'allais prendre 2 semaines de repos à la maison. Sad

bon c'étais mon moment chialage, désolée 

tangerine.

Posté le: 23 mai 2009 08:29:38 EDT  
bonjour annzab!
je suis désolée d'apprendre que tu souffres....
par chance il y a une super nouvelle dans cette malheureuse péripétie!
9 embryons de qualité!!!! chouette
alors le transfert se fera vers juillet?

je te souhaite que ta douleur passe vite, repose-toi bien!

Annzab

Posté le: 23 mai 2009 06:54:40 EDT  
Bonjour mes belles soies,

Pardon pour l'énorme délai, mais il y a eu des complications et il m'était impossible d'être assise pour écrire.

17 ovules prélevées, 9 embryons de qualité et implantation était due le 22 mai 2009. Cependant, depuis le 20 mai, je filais tellement mal. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Douleurs à l'estomac inscroyable et intestins en furies. Je passais mes journées et nuits aux toilettes. Le jour de l'implantation, Dr. St-Michel m'a expliqué que malgré mon médecament contre l'hyperstimulation ovarienne, j'avais les ovaires hyperstimulés et leurs tailles étaient de 10 et 11 cm. C'est ce qui me donnait tous ces maux absoluments insupportables. Or, puisque nous avons 9 embryons, il nous a conseillé de reporter l'implantation dans 2 mois pcq s'il m'implantait les embryons tout de suite, mes maux allaient augmenter considéralement. Il m'étais impossible d'imaginer de souffrir plus que je le faisais, et ce, pour une période additionnelle indéterminée. Mon conjoint et moi avons opté pour le report de l'implantation.

Voilà. Je suis chez moi et j'essaie de récupérer. Je ne suis pas déprimée du tout. J'ai trop mal pour ne pas souhaiter que le tout guérisse. 

Anonyme

Posté le: 22 mai 2009 14:17:57 EDT  
À McGill je me suis fait dire que ça améliore vraiment les chances surtout si on a assez d'embryon pour le faire!! 

Anonyme

Posté le: 22 mai 2009 09:54:30 EDT  
Voici les coordonnées de mon acupuncteur. Il s'appelle André Daoust. Je l'adore.
Clinique de gyneco-fertilité par acupunture
4695, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) H2J 2L5
Tél. : 514 982-9046
Courriel : info@andredaoust.net 

Bravo pour tes 17 ovules Anzab. Chanceuse tu réagis super bien!!! 

Se connecter pour répondre