Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

tangerine.

Posté le: 21 mai 2009 20:53:10 EDT  
l'attente l'attente..............

c'est long attendre!
ehheh moi je suis dans cette attente des résultats de tout ces tests pré-fiv.....
mon 2ième rdv ovo fin juin !!!!!!
j'ai trop hâte!
prescrivez-moi en de la médication, je suis prête !!!!!

bonne soirée les filles !
tangerine 

Gen-31

Posté le: 21 mai 2009 20:01:53 EDT  
Annzab ?? des nouvelles?? Est-ce que c'est aujourd'hui que tu avais un appel pour connaître le nombre d'embryons???

Un beau bonjour à toutes les autres qui sont en attente (comme moi Wink ) ou en pleine médication... ou si y'en a aussi qui sont à l'attente du fameux test!!

à plus! Laughing  

flanie

Posté le: 20 mai 2009 21:18:45 EDT  
Annzab Wow ! tu es une super poulette tout comme moi avec tes 17 cocos Wink
Alors je te souhaite une belle fécondation pour avoir tout plein de p'tits embryons tout forts !

Zachy J'ai eu des séances d'acupuncture avant le transfert et ensuite après lors de ma 1ere FIV. Je ne suis pas enceinte mais j'aurai tout de même mis mes chances de mon côté. Et je compte recommencer pour mon TEC. Moi, j'habite Québec. Je ne peux t'aider en référence, désolée !

Pour ma part, début du Supréfact nasal samedi.... bien hâte d,entamer la procédure Wink  

sarahjd

Posté le: 20 mai 2009 19:39:06 EDT  
moi j'Adore mon acupunctrice, est à Longueuil, St-Jean-sur-Richelieu et Ste-Rose à Laval.

j'y vais depuis le mois d'octobre et ça me fait du bien. Elle est déjà réservée pour le mois prochain, elle m'a dit qu'elle voulait me voir avant la ponction et tout de suite après le transfert. Sur son site, c'est écrit que ça peut améliorer nos chances de 16%, c'est quand même ça.

http://www.acupuncturelongueuil.net/

voici son site internet

tangerine.

Posté le: 20 mai 2009 14:44:34 EDT  
compostelle, moi je suis prête, dis-moi quand !!!!!!! hihihihi...
mais je commence avec l'accu (c'est plus près de chez moi!)

oui en fait j'ai lu tout plein de post de filles qui ont été suivis par un accuponcteur et il y a bcp de bienfaits je pense.
j'ai demandé chez ovo, mais ils n'ont pas de références à nous donner, seulement, une dame vient chez ovo et on peut prendre rdv. (mais c'est loin pour nous, alors je cherche ds mon coin) -ah pour les spermato aussi c'est bon-

....... j'en profite pour demander si vous connaissez un accu/rive nord de montréal....
merci!

bonne fin de pm! 

Shanne 1810

Posté le: 19 mai 2009 19:33:15 EDT  
Bonsoir Annzab,

Super ca les 17 ovules !! Laughing
En plus que tout c'est super bien deroulé et que tu reponds bien au traitement.
Je suis vraiment contente pour toi ma belle.
Le plus beau reste avenir.... soit confiente.

Si tu savais comment ca me fait du bien de te lire, ca me rempli d'espoir et me prepare a ce que je vis et ce qui s'envien pour moi.
Tu nous decris a chaque étape tes états d'Ame et effets physique ce qui me rassure vraiment quand vien le temps de le vivre a mon tour.

Je suis a ma 1er semaine de suprefact et les regles ont debutée ce matin, j'ai donc rendez-vous jeudi pour l'éco du jour #3.

Prens du temps pour toi ma belle et bon repos.
Bonne nuit,
shanne

Espérance

Posté le: 19 mai 2009 18:21:36 EDT  
WOW!!!!
Tu as 17 chances de plus qu'il y ait un beau petit plus le mois prochain sur ton test!!!
J'ai hâte de savoir combien vont s'être développé... 17 ce serait un beau chiffre, non?!? 

tangerine.

Posté le: 19 mai 2009 17:40:02 EDT  
saluuuu les filles!

wow !!!
super ça annzab !
je suis très heureuse pour toi !!!!
alors je te souhaite que toutes les étapes à venir se passe aussi bien !!!!!

je t'envoie bien de belles ondes !!!!!!!!
repose-toi bien!

Gen-31

Posté le: 19 mai 2009 16:59:02 EDT  
Super Annzab , 17 ovules! ça va faire des super embryons ça! Remets toi bien de la médoc que tu as prises... j'imagine que c'était des calmants et des antidouleur.... Au moins la ponction a bien été!

Bonne soirée les filles Wink  

sarahjd

Posté le: 19 mai 2009 16:22:34 EDT  
WOW Annzab, 17 ovules, c'est trop COOOOOOOOOOOOOOL!!!!!!

je suis super contente pour toi Very Happy

j'ai bien hâte de voir combien tu vas avoir d'embryons

mon amie s'est faite transférer 2 embryons aujourd'hui, j'ai hâte de voir si ça va coller

moi, il me reste 1 semaine avant de commencer l'Estrace, FIV, je m'en viens

Annzab

Posté le: 19 mai 2009 14:24:09 EDT  
Bonjour Flanie, Gen-31, sarahjd et les autres.

C'est fait!!!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Ce matin comme prévu une ponction avec le Dr. Granger. OUAHHH ça va vite une ponction Laughing Un léger malaise, la piqure du col de l'utérus, mais c'est tout!!!! 17 ovules de prélevées. Le dr. a dit qu'il était très content de la taille de mes ovules, et qu'il était surpris de ma détente musculaire. C'est drôle, moi pourtant j'avais l'impression d'être tout sauf relaxe Laughing Laughing Laughing . À mon retour chez moi, je me suis allongée pour faire un p'tit dodo à cause des meds que l'on m'a donné Je n'ai pas mal nul part, j'ai juste un peu mal au coeur du super cocktail.

Je reviens vous jaser plus tard, une fois que je serai davantage ''clair'' Confused

Merci d'avoir pensé à moi ce matin. J'avais vraiment l'impression que nous étions une vingtaine dans la salle d'opération.

Tendresse 

flanie

Posté le: 18 mai 2009 09:12:27 EDT  
Bonjour les copinautes !

Annzab Demain , c'est le jour ''J'' Je suis persuadée que tu es très nerveuse et tu te fais des scénarios du genre '' et si j'ai ovulé plus tôt'' ou bien '' des fois, que mes follicules ne donnent pas les ovules attendus ''
ou enfin '' les ovules seront-elles de qualité pour la fécondation ''
Ne t'en fais pas, c'est que tu es parfaitement normale de poser toutes sortes de questions. C'est le stress rien de moins avec son ange cornu Twisted Evil
Tu verras, tout ira bien Wink En passant, j'ai eu mal beaucoup à une hanche et au bassin avant la ponction et le gygy m'a confirmé lors de la ponction, que cette douleur était due à mes ovaires pleines et la rétention dans mon abdomen. Dès le lendemain, les douleurs disparaissaient. Comme quoi, on est pas fait en chocolat Wink  

Gen-31

Posté le: 17 mai 2009 14:55:07 EDT  
Salut les pitounes!!!

Annzab , je te comprends tellement!!! Et tu n'as aucunement à te sentir mal de ton message de ce matin! Ce post est justement là pour qu'on puisse dire TOUT ce que l'on pense sans se sentir juger..... Mon homme sera également comme le tien là-dedans, je le sais! Déjà nous avons eu environ 6 rendez-vous jusqu'à maintenant, et à chaque fois je lui répétais les dates et pourquoi on y allait Evil or Very Mad Ce n,est pas que ça ne l'intéresse pas.... c'est seulement qu'il est différent de moi. Et aussi quand quelque chose me stress ou m'attriste et bien il m'en parle moins aussi pour ne pas me boulverser. Ça ne change pas qu'au fond il m'aime comme un fou et qu'il s'en fait pour moi, il ne le montre juste pas de la même façon... J'ai fini par le comprendre avec le temps... Et avec les années je finis par l'apprécier de plus en plus comme il est. Mais on ne changera pas le monde... les femmes sont les femmes et les hommes les hommes.... Nous on a besoin d'en parler, mais pas eux!!! Pour moi ce sera toujours quelque chose à laquelle je devrai m'adapter! Alors, on est là pour ça! Laughing

lâchez pas les filles, vous m'inspirez tellement!

Bon dimanche, moi, à la popotte!
Wink
xxx   

sarahjd

Posté le: 17 mai 2009 12:20:58 EDT  
Annzab, je crois que tu es très normale d'être fatiguée, épuisée et à bout de nerf. As-tu vu tout les médicaments que tu as dû t'injecter dans le corps Surprised . Moi je regarde mon sac d'injection et je commence déjà à capoter Confused .

Je connais une fille qui est passée par la FIV il y a 5 ans et qui m'a dit la même chose que toi, elle avait mal aux os et n'était plus capable de s'endurer.

En tout cas, je te souhaite une belle injection d'Ovidrel et une belle ponction mardi matin, on va être une gang à penser à toi Very Happy Very Happy Very Happy  

Annzab

Posté le: 17 mai 2009 12:13:36 EDT  
Merci de vos encouragements Espérance, Tangerine et Flanie. Vos encouragements me font du bien. Faut dire que les hormones me rendent encore plus sensible qu'à l'habitude, moi qui est foncièrement peu brayarde.

Flanie, je suis contente de voir que mon homme n'est pas le seul comme ça. Je m'en attendais aussi, mais je deal moins bien avec ça que je le pensais. J'encourage mon conjoint à me jaser, mais il ne parle pas vraiment pour ne pas m'angoisser je crois. Moi aussi j'ai pleins d'ovules, 22 en fait. Je ne peux me mentir, cela m'angoisse quand même. Je souhaite que tout se passe bien malgré tout. Ce soir, piqure de gonal afin de déclencher l'ovulation. YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ, on va finir par y arriver. Mon mec s'est levé ce matin avec la ferme intention que je paresse toute la journée. Je l'aime mon p'tit loups. Je regrette un peu mon message de ce matin sur ce site Embarassed

Merci les filles d'être là. Cette phrase est redondante, mais tellement sincère.

tendresse

flanie

Posté le: 17 mai 2009 09:53:52 EDT  
Annzab,

J'ai lu tes messages et tu m'as fait revivre les émotions de ma dernière FIV. Je comprends ton épuisement et crois-moi c'en est un !! La médication, le travail, le stress associé à la procédure et le chum qui est dans la brume ! C'est bien assez pour être fatiguée.

Mais courage, tu réponds bien au traitement malgré l'hyperstimulation. J'ai frollé celle-ci avec mes 21 ovules produites et le mal de ventre ne me rassurait pas du tout. Mon chum avait du mal à suivre le processus et me questionnait tous les jours. Il était stressé rien de moins mais à sa manière. Un vrai gars Wink

Après cette expérience, il m'a dit comment il a vécu cela et combien il était reconnaissant de mes efforts ( prise de médoc, rdv etc..) Il a aussi pris conscience de ses manques. Maintenant, c'est mieux entre nous et il se sent davantage engagé. Cela nous a beaucoup rapproché.

Bon courage ma belle ! Et encore une fois , belle journée mardi prochain Wink  

tangerine.

Posté le: 17 mai 2009 09:42:10 EDT  
bon matin les filles !
merciiii pour vos réponses!

sarahjd merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est vraiment chouette pour les réponses que tu me donnes, c'est exactement ce que je voulais savoir.... alors se sera plus simple que prévu côté absence/boulot! yéééééééé....
j'ai hâte de débuter, je ne me peux plus!

ahhhhhh annzab!

je crois que les hommes perçoivent différemment la procédure... (et je dirais même tout en général!!)
pour ma part, j'ai pris pas mal les choses en main dès le début, c'est moi qui prend les rdv, qui fouille pour des renseignements, je lis des livres sur le sujets, m'assure qu'il prenne ses vitamines..... je suis plongé dans le coeur du sujet, et lorsque j'ai des nouvelles découvertes et que je lui en parle, je crains parfois qu'il n'y si intéresse pas!

mais j'ai réalisé qu'il ne s'en moque pas, simplement, c'est moi qui aimerais qu'il s'implique plus.... mais en fait, que pourrait-il faire de plus? on est dans l'attente des résultats et de notre deuxième rdv ovo fin juin...

et en plus, toi tu dois gérer tout ça avec les hormones dans le tapis! lâche pas, courage!!!
je te comprends parcontre face à la solitude que tu vis. contrairement à plusieurs filles, moi j'en parle pas. bon, ma famille sait l'infertilité de mon homme (depuis plus de 3ans qu'on le sait) mais ils ne savent pas que nous nous dirigeons présentement pour la fiv. ils savent que c'est la solution qu'on avisage, pas qu'on y est près.
je garde ça pour moi, comme si j'avais peur d'être trop questionné ou de pas recevoir l'appui attendu.....
en tout cas.... je le vis bien avec mon moi-même et mon homme! et vous évidemment!

on lâche pas les filles!
bonne journée!

Espérance

Posté le: 17 mai 2009 08:36:42 EDT  
Désolée, je n'avais pas bien saisi ton message...
Je comprends mieux ce que tu ressens. Ton homme est un vrai gars! Ça c'est l'histoire d'une vie de leur expliquer plusieurs fois! Blague à part, je te souhaite quand même la meilleure des chances, que tout se déroule pour le mieux. Jusqu'à maintenant, tout se déroule à merveille, alors profite de ces moments d'espoir et essaie de penser à autres choses qu'aux bleus et malaises qui viennent avec. Évidemment, je ne suis pas dans ce processus, donc je ne suis surement pas la meilleure personne pour te supporter, mais de lire qu'une fille comme toi se bat pour avoir son bébé, sa donne espoir à quelqu'un comme moi et tu me rassures quand je lis que malgré les étapes difficiles, tu persévères.

Pour l'instant, tu n'as qu'à te reposer...Mon conseil ne change pas! 

Annzab

Posté le: 17 mai 2009 08:25:38 EDT  
Merci Espérance d'être là.

Je comprends tout ce que tu me dis, mais il y a une différence entre la réalité et ce qui devrait être. Courageuse, non, je ne fais que ce que je peux. En ce qui concerne mon conjoint, lorsqu'il me demande s'il doit être là, ce n'est pas pcq il ne tient pas à y être au contraire, c'est juste qu'il ne suit pas le processus tu comprends? Il est clair quil veut être là et doit être là le jour de la ponction, mais cest comme s'il oublie la définition des étapes. À chaque fois je lui réexplique la ponction et il me dit: ah oui, c'est vrai!

Non, outre vous et mon conjoint, je n'ai personne. J'ai des amies qui n'y comprend rien et des parents scientifiques qui sont tout sauf à l'aise avec les émotions.

Merci d'être là mesdames.

Tendresse 

Espérance

Posté le: 17 mai 2009 08:08:46 EDT  
Annzab,
la dernière chose au monde que tu pourrais être serait sans doute égoïste!!! Tu dois te reposer pour maximiser tes chances. Tu n'es pas une machine et tout ce traitement est un long processus très demandant physiquement et psychologiquement. Ton chum devrait pouvoir le comprendre et prendre soin de toi. Moi, je lui dirais que vous êtes deux dans cette aventure et que s'il veut ce bébé autant que toi, il est important qu'il soit présent afin qu'il te supporte dans cette épreuve. Habituellement, l'homme est présent lors de la conception, alors déjà que ce n'est pas comme ça devrait être à l'origine, il pourrait faire un effort.

Je ne sais pas comment tu fais pour gérer tout ça toute seule... As-tu une ami ou un parent qui pourrait t'accompagner si jamais il refuse?

Repose-toi bien!
Espérance 

Se connecter pour répondre