Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CanelleInscrit le : |
Merci pour vos récits d'accouchement les filles. Même si ce n'est pas toujours facile, il ne faut pas lâcher, le meilleur est à venir! :-)
Hémorroïdes : Ça y est, ça commence pour moi... léger, mais dérangeant quand même. Celles qui en ont, avez-vous un médicament spécial ou un truc pour soulager le tout?? J'ose plus aller aux toilettes, de peur que ça empire... |
vikyly!Inscrit le : |
bon matin les mamans!
wow plein de beaux bébés!!!!!!!! pour ma part c'est l'attente,j'ai perdu du bouchon depuis 3 jours..plusieurs contraction douloureuse mais trop espacée..grrrrrrr! mais ca travaille c'est ca l'important! on es en decembre,j'en reviens pas ![]() ![]() ![]() ![]() ma fille ma dit qu'elle ne voulait plus de cadeaux du pere noel,elle veut seulement sa petite soeur..je la comprend donc! bonne chance a toutes les super mamans qui vont faire connaissance de leurs petits anges dans les prochains jours ou heures.. a bientot! ![]() |
MarMyrInscrit le : |
Bon matin les filles
1er décembre aujourd'hui, on devrait toutes accoucher d'ici la fin du mois. Youpi! yoopi pour les nouvelles mamans _cynth_,Kimmy111, Mu292 clève merci pour ton beau récit jannie25 pour les cadeaux de Noël et bien nous avons presque terminer. Il me reste que quelques petites choses et d'emballer le tout. De votre côté et bien je vois que vous serez très occupé pendant la période de Noël avec la porcherie et l'Arrivée de bébé. Tâche de prendre soins de toi. winterbaby Merci pour ta belle philosophie avec l'histoire de ma soeur. C'Est vrai que le bien ou le mal que l'on fait nous revient toujours un jour ou l'autre.Bonne chance avec tes examens. Après ce sera terminé pour un bout crystalle Merci pour le récit. Çe ne fut pas très facile mais je suis certaine que le bonheur d'Avoir ton petit loup avec toi vaut plus cher à tes yeaux que les quelques heures de douleur. kimmy111 Merci pour ton récit mu292 Merci pour ton récit Zabelle J'espère que ton tit loup ira mieux très vite coraimezoe Merci pour ton récit. Pas facile comme accouchement. Tout comme Crystalle, ton bébé doit certainement faire ton bonheur et te faire oublier un peu tes grosses douleurs. |
KaRyNe26Inscrit le : |
Youppi on est en décembre.... J'aurais pris plus de neige mais bon... il en annonce tantot je pense.
Ouff je suis en train d'écouter deux filles le matin et c'est triste ce sont des mamans qui racontent la perte de leur bébé soit pendant la grossesse ou a la naissance. Pas facile. Je ne souhaite pas ça a personne. Caroaimezoe: ouff tout un accouchement. Est-ce que cé parce qu'elle avait la tete en haut que tu avais mal de même? Repose toi le plus que tu peux et bonne chance pour l'allaitement. Je trouve aussi qu'aller a la clinique cé une bonne idée. Kimmy et Crystalle: merci pour vos récits. Petite nouvelle en passant... MVAIL est de nouveau enceinte. J'ai lu sur le post des testeuses post FC ce matin qu'elle a eu sont plus. Youppi!!! sur ce bonne journée |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Ouf, c'était intense Caro !
![]() |
valcInscrit le : |
Caroaimezoé elle est vraiment magnifique ta puce! Pour l'allaitement tu fais bien d'aller faire un tour en clinique d'allaitement elle seront te donner de bons conseils
![]() Alors voilà c'est tout! |
Alors voilà nous somme officiellement en décembre, donc lets go les filles on accouchent!! Le bal des luutins et des fées va réellement commencer! Comme il y a eu 21 bébés d'arrivé en novembre combien en aura t'il en janvier???
Cocinelle en miel tu va tellement être heureuse quand tu va l'avoir dans tes bars!! Je comprends très bien ta hâte, mais je sais aussi toutes les belles émotions que tu va vivre dans pas trop long (pour avoir eu un parcour d'attente à ma première) ![]() ![]() AnnieQcFr serait-elle partie accoucher???? Plus de nouvelles d'elle depuis hiers après-midi ![]() Je vous laisse et reviens plus tard! |
caroaimezoeInscrit le : |
Un mini-message pendant un des rares moments où Pénélope dort. Je suis arrivée à la maison hier soir et c'est très difficile depuis. Ce n'est pas juste la césarienne, Pénélope me fait saigner les seins, l'allaitement ne va plus bien, elle pleure beaucoup plus. La maison était en bordel et hier au bout du rouleau, j'ai eu une grosse crise de larmes. Mon chum m'a envoyé me coucher pour prendre soin de la petite jusqu'à minuit 45. Mais là, je suis seule avec et TELLEMENT fatiguée. Elle s'est réveillée tous les 90 min cette nuit!
Mon accouchement a été une horreur, mais maintenant que c'est derrière moi, cela me parait moins pire. Jeudi, je me lève avec des contractions. A 10 hrs, je décide de les chronométrer....mais elles étaient la plupart à 6 min d'intervalles. A 18, les contractions sont fortes et régulières. On m'a dit d'attendre 2hrs à 5 min et moins. Au bout de 90 min, je décide d'aviser la maternité que j'arrive. Mon chum n'apporte pas les valises, certain qu'on va me renvoyer à la maison. Arrivée, on m'examine:dilatée à 4cm et demi et effaçée à 90...la veille, j'étais à 3cm+60%. On me garde. Mon chum doit retourner à la maison. Il est 20h30.On m'envoie au bain thérapeutique durant ce temps. Je ne raconterai pas tous les détails, mais mon chum, malgré mes appréhensions, à vraiment été à la hauteur durant le long calvaire qui va suivre. A 22h30, je suis à 5cm,effacée à 100%. Je hurle de douleur à chaque contraction. On me demande si je veux l'épidurale car quand les membranes vont rompre, ça va être pire. Je dis oui tout de suite, oubliant ma peur de l'anguille. Mais mon bébé n'était pas assez descendue, elle flottait encore. On me demande de faire du ballon. 10 min plus tard, voyant ma douleur et mes larmes, on décide d'appeler l'anesthésiste. Là, j'ai passé 20 min a envoyé mon chum voir si l'anesto s'en venait, style Anne,ma soeur Anne,ne vois-tu rien venir? Mais en plus dramatique.. Je faisais plus qu'hurler à chauqe coup qui me labourait le ventre. Finalement, on me fait l'épidurale et je n'ai ni bouger ni piper mot, trop contente d'être soulagée d'ici 3 min. De 11h30 à 4h du mat, tout était beau dans le meilleur des mondes. On me perce les membranes. J'ai recommencé à avoir mal, j'étais dilatée à 8cm, Bébé avait descendu, mais pas assez. On me redonne du médicament à l'épidurale. 2rs plus tard, je suis à 9, j'ai encore mal, on me regèle encore. J'étais à 10 vers 7h30. Ah et j'oubliais, j'étais aussi sur antibio car depuis 4h du mat, je faisais 38.8 de fièvre. Je vomissais continuellement. Le bébé a la tête en bas, mais pas assez et pas orienté du bon côté. Elle regardait en haut et je crois qu'elle devait regarder en bas. A 10hrs, on me dit qu'on va me mettre un gel pour davantage muscler mes contractions et si le bébé n'a pas bougé à 11, elle va me faire une césarienne. Donc, pour faire ça court, à 11hrs, à mon corps défendant, on m'envoie pour la césarienne. A 11h46, Pénélope était née.j'ai eu la présence d'esprit de demander si c'était une fille et si elle était rousse, malgré la tonne de tranquillisants de plus qu'ils m'ont fait ingérer pour me calmer. On me l'a montré pour que je lui donne un bisou. J'étais déchirée qu'on l'emporte, mais j'ai sombré dans l'inconscience. A 13h20, j'étais sortie de la salle de réveil et je l'allaitais. Elle a un excellent réflexe de succion, mais elle me fait souvent mal. Je me prépare pour aller à la clinique d'allaitement me faire aider pour qu'elle aie un bon boire au moins une fois aujourd'hui Points positifs: 1.Le personnel de l'hopital a été merveilleux durant ces 4 jours, sans exception. Je vais leur envoyer une carte+des chocolats en guise de remerciement. 2.Pénélope est extrêmement jolie, les infirmières m'ont tourné la tête avec ça ![]() Coccinelle en miel: Courage! Ça arrive, c'est une questions d'heures/de jours. |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bon matin !
![]() Je suis toujours là, bébé est officiellement passé date !!! ![]() Félicitations Mu et Kimmy !!!! ![]() Bon, je vais aller faire un petit dodo. Je me suis encore levée vers 5h30. ![]() |
EmtlInscrit le : |
Décembre! Décembre! Décembre!
En plus à Montréal ce matin, il reste encore de la neige sur les toits! Comme on est au 4e, c'est tout blanc encore pour moi quand je regarde dehors! ![]() Oh là là, là dernière semaine pour moi de préparatifs. La valise de bébé est officiellement terminée depuis hier soir, je devrais finir la mienne cette semaine aussi... elle est déjà commencée! Grand ménage ce matin, ensuite magasinage avec mon amie, question de finir ça ces cadeaux de Noël là! Ensuite, sapin ce weekend, souper chez les parents dimanche et ........... repos pour tous les jours à venir avant l'arrivée de Pénélope! Pleine Lune C'est demain, et finalement j'espère qu'elle ne fera pas effet sur moi. Je tiens à ma chambre privée ![]() Encore une fois, FÉLICITATIONS À TOUTES LES MAMANS DE NOVEMBRE Maintenant c'est notre tour!!! ![]() |
petitelibelluleInscrit le : |
Bon matin de DÉCEMBRE!!!
Youhou! le mois tant attendu!!! enfin il y en a qui n'ont pas su attendre mais bon... lol Félicitation à toutes les nouvelles mamans! C'est fou comme ça déboule... et ce n'est pas fini, car nous croiserons bientôt nos DPA chacun notre tour... Vous me donnez vraiment le goût de tenir notre tie puce dans nos bras... surtout qu'à partir de maintenant elle peut arriver quand elle le veut... 37 semaines pour moi aujourd'hui!!! RV chez la doc: hier j'ai eu mon rendez-vous de suivi. Croyez le ou non, mais elle n'a toujours pas vérifié mon col... je ne sais donc pas si quoi que ce soit est enclenché... par contre j'ai eu droit à une tite peur... pendant l'écoute du ti coeur mademoiselle Saskia a décidée de sauter un battement puis... un autre... de l'arythmie?... résultat TRF pour être certain que tout est correct... la doc n'a pas trop d'l'air inquiète mais bon... disons que dans ma tête j'essayais de rester zen... Suite au TRF... 2 autres ti battments qui manquent... AYE! Là les petits sénarios inquiétants commençaient à rouler dans ma tête... il me font poirotter une bonne dixaine de minutes pour m'apporter un jus d'orange bien froid pour réveilller bébé... l'infirmière me dit que l'on va recommencer. Finalement, notre tite puce s'est réveillée, elle bougeait beaucoup et les résultats étaient corrects alors il m'ont laissé repartir... mais ouf! C'est fou comme on peut s'inquiéter même s'il ne sont même pas encore au monde... Mon chum était soulagé que tout était ok finalement... Bon bien sur ce, je vais refaire un ti dodo avant d'aller à mon cours de yoga... Passez une très belle journée! Vicky |
jenn_lebInscrit le : |
Effectivement! Nous y sommes!! LE MOIS DE DÉCEMBRE!!!! Des fois j'ai eu l'impression que ce mois n'arriverait jamais, mais dans le fond ça quand même passé bien vite!
Bonne journée mesdames! |
Réglisse1Inscrit le : |
On est en décembre !!!!
Qui sera le 1er bébé du mois ?? ![]() |
zabelleInscrit le : |
Bon matin!
Je vais devoir annuler aussi le déjeuner de ce matin. Mon tit loup tousse encore beaucoup alors je vais devoir le garder. Une chance il a passé une super de belle nuit sans tousser. Mais ca recommencer dès qu'il s'est levé ce matin... Félicitation aux nouvelles mamans! |
kekchozeInscrit le : |
Bon matin de p'tites laines aujourd'hui!
En effet, c'est dans des moments comme ça, que je ne bougerais pas de chez moi! FÉLICITATIONS CRYSTALLE!!!! YAHOUUUUUUUUUUUUUUU et KIMMY1111!!! et... les autres que j'aurais oublié par inadvertance! Bon, planning de la journée: 1.Aller à montréal se geler les foufounes. 2. Assister à 3h d'oraux inintéressants, en passant en dernier. (J'espère qui va faire passer mon équipe aujourd'hui, je ne reviendrai pas au cours moi!). 3. Terminer un bilan, et 2 travaux de session! (Oui, j'ai complèté le gros hier!) 4. Probablement revenir tôt, parce que le cours de l'après-midi est facultatif! (Ahah, faut pas m'le dire 2 fois ça!) Bon sur ce, voici le site de tradition à intégrer ![]() Pour suivre les déplacements du père noël, la veille de Noel... OUuuhhh!!! http://www.noradsanta.org/fr/index.html C'est vraiment un must de connaître ce site là... Ça doit faire 3-4 ans, sinon plus, qu'on l'utilise chez moi, et même avec de grands bébés ça garde une certaine magie!!! Là dessus, je vais d'jeuner! |
jenn_lebInscrit le : |
muscade120, any180, _cynt_, kimmy111, Mu292, caroaimezoe : Félicitations. Toujours agréable de voir que tout se passe bien pour tout le monde et de lire vos récits!
De mon côté, tout semble s'être tranquilisé... par contre, aujourd,hui j'avais mon rendez-vous chez l'Acupuncteur et sur l'heure du souper j'ai perdu mon bouchon muqueux. J'avais perdu des tits bouts cette semaine, mais aujourd'hui j'ai compris ce qu'était un vrai morceau de bouchon muqueux... j'imagine qu'il ne doit pas rester grand chose! J'ai de petites contractions non constantes, mais j'ai une douleur intense et sans repos dans les reins... ce qui m'empêche de dormir! Faudrait bien que je me repose un peu, car le grand jour semble bien vouloir être pour bientôt! J'ai depuis quelques minutes (30) de grosses douleurs à l'estomac... est-ce normal ou un adon... dois-je m'inquièter? à bientôt! |
kirikikiInscrit le : |
Déjeuner rive-sud : Super déjeuner aujorud'hui. Je suis très contente d'avoir fait votre connaissance les filles et pour kiwimj et Affidart, vos amours sont trop mignons...
minifany : Je suis d'accord avec Carole-lyne, ton chum est vraiment surprotecteur. Il faut qu'il ait confiance en la vie et toi car il y aura toujours une bonne raison d'être inquiet. On est inquiet alors que nos amours sont toujours dans nos ventres mais une fois au monde c'est là que l'inquiètude bat son plein. Félicitations aux nouvelles mamans.... ciao ciao! |
boutdechouxInscrit le : |
Félicitations les filles!
Des super beaux récits d'accouchement, on dirait que ça me fait de moins en moins peur... Continuez d'accoucher, ça me tranquilise ![]() Plein de bébés en santé, on peut pas demander mieux! |
Carole-LyneInscrit le : |
Je sais pas ce que j'ai mais je suis comme stressée depuis 1-2 heures... J'ai comme une boule d'angoisse au niveau de l'estomac. J'espère que ça va passer parce que c'est tannant.
RDV chez le médecin aujourd'hui. HU de 35,5 cm, petit coeur à 144, aucune prise de poids, col dilaté à 1 cm et effacé à 30%, la tête est très basse. Elle m'a envoyé faire des prises de sang et un NST parce que ma pression est parfois élevée (autour de 140/90) et que je me suis pitchée à terre ce matin pour sauver mon fils d'une chute dans l'escalier... Tout est beau. C'est maintenant certain que je vais accoucher en décembre! J'espère que la pleine lune fera son effet... quoi que j'en doute beaucoup. muscade120, any180, _cynt_, kimmy111, Mu292, caroaimezoe : Félicitations. ![]() minifany : Ton chum est vraiment surprotecteur!! Coccinelle en Miel : D'ici peu, tu ne seras possiblement plus une rareté. Je suis certaine que d'autres filles dépasseront leur DPA. winterbaby : J'ai fait mon certificat en géronto en 2001-2002 alors je ne me souviens pas exactement de l'examen de physio. Et comme je suis infirmière et que j'avais déja une base, j'imagine que c'était moins difficile pour moi. Bonne chance! Cadeaux de Noel : J'ai commencé mais ce n'est pas très avancé. En fait, je ne pense pas en faire plusieurs cette année. Bonne nuit À demain pour les filles de la rive nord. |
Mu292 félicitation!!
Nous sommes à la veille de décembre alors vite vite les mamans accouchons avant que décembre arrive. Combien d'entre-nous auront accouché avant leur mois??? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine