Finances

12 conseils sur l'impôt des familles

Les impôts! Nous voulons tous payer notre juste part, mais si on pouvait diminuer la note ou augmenter notre retour, cela serait tellement mieux!

Confiez vos impôts à la bonne personne

Feriez-vous réparer votre voiture par votre épicier? Évidemment que non! Si comme la grande majorité des gens vous ne connaissez rien là-dedans, adressez-vous à un comptable professionnel. Ce dernier sera en mesure de comprendre votre situation fiscale et de bien vous conseiller en ce sens. La plupart des comptables pourront vous donner une évaluation de leurs coûts en fonction de votre dossier. C’est plus cher que le faire soi-même, mais généralement cela en vaut la peine.

Si votre « comptable » actuel est votre beau-frère ou un ami dont la seule compétence est de savoir faire fonctionner un logiciel d’impôt…, faites attention! Quoique faciles d’utilisation, ces logiciels sont plus efficaces quand on possède une bonne base en comptabilité. Il faut connaître ce dont le logiciel nous parle. Exemple, le logiciel vous posera comme question demandez-vous le crédit de TPS? de TVQ? de personne seule? Voulez-vous transférer les crédits à votre conjoint? Il faut connaître les conditions préalables et surtout les conséquences de vos réponses. Si vous faites vos impôts sur papier, je vous suggère d’utiliser un de ces logiciels. Vous sauverez énormément de temps et cela sera plus facile pour reporter des montants d’année en année.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 15 – Keurig

À gagner: cafetière Keurig et ensemble de capsules

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Commentaires