La Coupe Danone Nationale, une initiative qui part de deux passions : le soccer et les enfants. Pourquoi ne pas partager cette passion avec des enfants qui ont la même passion?
L’expérience que vivent ces enfants est complètement inoubliable. J’ai eu la chance de parler avec plusieurs d’entre eux. Tous repartent avec des moments mémorables. Certains décident même de continuer et persévérer en tant que joueur de soccer professionnel. Dans ce tournoi international de soccer, il y a 32 nations représentées et 250 millions d’enfants qui y participent, ce qui veut dire que tous ces enfants repartent avec de nouveaux amis à travers le monde. Quelle richesse!
Dans leurs yeux, je voyais du bonheur et de l’empathie. Lors de défaites, j’ai aussi vu la déception. J’en étais émue à chaque fois! Par moment, en secret, je souhaitais que ma fille soit une grande passionnée du soccer afin de pouvoir lui offrir cette opportunité.
Une telle expérience n’a pas de prix et en plus c’est gratuit!
Depuis 17 ans, l’équipe Danone s’investit pleinement dans l’organisation de cet événement, et ce, à tous les niveaux. Eh! Oui! Même émotionnellement. Pendant la compétition, les petits joueurs doivent apprendre à vivre loin de leurs parents, dans un environnement inconnu. Heureusement, et je l’ai vu de mes propres yeux, ils bénéficient d’un excellent soutien de la part de l’équipe d’organisation de Danone. D’ailleurs, je me souviens d’avoir vu une petite fille en larmes car elle ne se trouvait pas à la hauteur. L’assistant entraineur est immédiatement parti prendre une marche avec elle. Trente minutes plus tard, elle revenait avec le sourire aux lèvres. D’ailleurs, son prochain match fut son meilleur depuis son arrivée!
Cette année pour la toute première fois, il y’avait deux équipes, une pour les filles et une pour les garçons!
Si votre enfant aime jouer au soccer et si vous désirez lui offrir une expérience en or qui lui permettra de gagner en confiance et à mieux grandir, inscrivez-le à la prochaine Coupe Danone Nationale. Pour participer les enfants doivent être âgés entre 10 et 12 ans et ils doivent aimer le soccer et bien sûr être prêts à rayonner!
Comme le dit si bien, Zinedine Zidane, l’ambassadeur de cette merveilleuse initiative : « Il faut croire en ses rêves! »