Voir la liste des dossiers

Planifier les achats du temps des Fêtes

Les articles

La culture, un cadeau de Noël judicieux

Avez-vous commencé à compter les jours avant l’arrivée de Noël? Afin de vous mettre dans l’ambiance, l’équipe de Succès Scolaire vous propose des idées de cadeaux culturels à offrir à votre enfant.

Cubik : pour le plaisir de construire

Cubik, c’est une panoplie de blocs et d’accessoires brevetés exclusifs offrant des possibilités de construction en 3D illimitées. Véhicules, tours, personnages; mettez votre génie créatif à l’épreuve et amusez-vous avec vos petits! Une belle idée à glisser sous le sapin cette année!

Magasiner tôt les cadeaux pour un Noël sans stress

Cette année, pas d’excuse! On s’y prend à l’avance pour magasiner nos cadeaux de Noël. Qu’ils soient trouvés en ligne, faits à la main ou dénichés en boutique, grâce à nos astuces, les cadeaux que vous offrirez seront LES plus beaux.

Guide cadeaux pour les 3 à 5 ans

Trouver le présent de Noël idéal se transforme parfois en casse-tête. Nous vous offrons donc un remue-méninges à thèmes. Vous sortirez de votre zone de confort et envisagerez de nouvelles possibilités.

Pour en finir avec le magasinage des Fêtes

Vous détestez faire votre magasinage du temps des Fêtes le 21 décembre, alors que les centres commerciaux sont pleins à craquer de parents aussi stressés que vous à l’approche de Noël? Commencez dès maintenant!

Idées-cadeaux pour le bas de Noël de 5 à 50$

Le bas de Noël, c’est le refuge des cadeaux hors catégories ou de ceux achetés à la dernière minute. Pour le garnir sans vous ruiner, voici quelques idées de surprises dont les prix varient, de 5$ à 50$.

Guide cadeaux pour les 0 à 2 ans

Il n’est pas toujours facile de trouver un bon jouet pour les tout-petits. Voici quelques-uns de nos coups de cœur, testés et approuvés!

Offrir des cadeaux éthiques à Noël

Le grand magasinage des Fêtes, ce n’est pas pour tout le monde. Si vous préférez offrir des cadeaux symboliques, de l’aide ou des cadeaux immatériels à vos enfants ou à d’autres, nous avons les idées qu’il vous faut.

Le regifting (ou comment refiler un cadeau)

On se sent un peu mal juste d’y penser parce que quelqu’un, quelque part, a pris le temps de nous acheter ce cadeau. Pourtant, vaut mieux redonner les cadeaux dont on ne veut pas.

Nos Concours

Un spectacle en famille la TOHU

Courez la chance de gagner des billets pour le spectacle Le Bibliothécaire