Voir la liste des dossiers

Trucs et conseils sur les crises des enfants

Les articles

Les enfants et le trouble d'opposition

Tout parent qui l’a vécue se souvient avec précision de la fameuse phase du « terrible two » : d’enfant docile, votre bout de chou se transforme pratiquement en tyran, voulant faire sa propre loi à la maison.

8 trucs pour faciliter les matins de garderie

Avec les cris et les pleurs, il n’est pas toujours facile de laisser bébé à la garderie, le matin. Notre pauvre cœur de maman se gonfle alors de tristesse! Voici quelques trucs qui pourraient rendre ce moment moins pénible.

Comment calmer une crise en public?

Les parents rougissent de honte pendant que les passants les dévisagent parce que leur enfant hurle son mécontentement! On vous donne des trucs pour gérer les crises en public sans perdre la face!

Gérer ses frustrations

Comment un enfant si petit peut-il nous rendre aussi nerveux quand vient le temps de lui demander de faire quelque chose? Devrions-nous mieux gérer ses frustrations?

Il s'obstine sur tout, tout, tout!

Votre enfant se met soudainement à refuser tout ce que vous lui proposez du jour au lendemain et vous vous demandez ce qui pourrait se cacher derrière ce comportement?

Les crises de colère chez les enfants

Bien que parfaitement normales et très répandues, les crises de colère de nos enfants nous déconcertent et amènent souvent un grand sentiment d’impuissance.

Terrible two - quand s'inquiéter?

Les crises du fameux « terrible two » sont épuisantes pour les parents qui les vivent à répétition, mais elles sont normales à cet âge. Toutefois, il se peut qu’il y ait des débordements. Un article pour savoir si on doit s’inquiéter.

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin, jour 14 présenté par : Wowmom's World

Concours de Noël 2018, jour 14 présenté par : Wowmom's World

Nos Concours

Faites le tour du monde avec Lila!

Gagnez votre exemplaire du livre: Un tour du monde pour l'anniversaire de Lila!

Découvrez la douceur Johnson’s

Nouvelle gamme pour la peau délicate des nouveau-nés