Couple/Sexualité

5 plus grands conflits dans un couple

Les finances

Selon un sondage CROP, 24 % des couples se disputent à cause de l’argent. Chez les couples qui ont des enfants, c’est chez un tiers des familles que les disputes éclatent plus d’une fois par mois. C’est le sujet épineux par excellence et ce n’est pas surprenant! Selon une étude menée par l’Insee en France, plus des deux tiers des couples qui ont des enfants mettent leurs revenus en commun et se consultent pour leurs dépenses personnelles. Ce sont peut-être les refus qui sont difficiles à avaler…

Le sexe

La fréquence, les envies et l’infidélité sont les volets de la sexualité qui causent le plus de remous au sein d’un couple. De nombreux conjoints se plaignent du manque de désir de leur épouse et si, pour certains, le sexe est la meilleure façon de se réconcilier, pour d’autres, c’est un sujet dont on ose plus parler!

Curieusement, ce serait le jeudi vers 20h que les couples se disputent le plus. Jeudi vers dix-neuf heures serait-il le meilleur moment pour se faire des câlins entre amoureux et éviter les accrochages?

L’éducation et la discipline

Votre enfant prendra-t-il des médicaments ou vous tournerez-vous vers l’homéopathie? Sera-t-il végétarien? Ira-t-il à l’université? Serez-vous sévères ou permissifs? Que tolèrerez-vous?

Jadis, seulement les mères avaient la charge d’élever les enfants. Quand venait le temps de faire preuve de sévérité, on brandissait la colère du père quand il serait revenu à la maison. Maintenant, les deux parents sont impliqués dans tout ce qui touche l’éducation et la discipline. Quand on sait que pratiquement personne n’a été élevé de la même façon, même au sein d’une même famille, les chances que deux parents soient en parfaite harmonie quand vient le temps de décider des limites à imposer aux enfants sont plutôt minces.

La famille élargie

Une tante qui souligne qu’on a pris du poids, une cousine qui soupçonne un conjoint de ne plus être aussi amoureux qu’avant ou une belle-mère qui nous explique carrément comment s’occuper de notre enfant sont autant de facteurs qui sèment la bisbille au sein d’un couple. Presque chaque fois qu’on rencontre la famille éloignée, on en revient avec des propos farfelus à raconter à notre conjoint. C’est pour pouvoir prendre cela en riant qu’on préfère la belle-famille quand elle est polie et délicate!

Les tâches ménagères

Le fameux ménage! Une autre cause de conflits est ce fameux ménage dont personne ne doit prononcer le nom. Madame laisse ses vêtements trainer partout et monsieur n’enlève jamais ses bottes en entrant. Elle trouve qu’il ne fait jamais rien dans la maison parce qu’elle s’occupe toujours du lavage et de la vaisselle et lui, il a l’impression d’être devenu concierge à force de passer l’aspirateur derrière les enfants et de nettoyer les planchers la fin de semaine. Les tâches ménagères ne sont jamais très agréables, surtout quand on ne remarque pas celles qui sont accomplies par l’autre!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Profitez de l'été grâce à Vtech!

Courez la chance de gagner le super tricycle interactif de Vtech

Commentaires