Le Mouvement J’aime les fruits et les légumes, lancé en 2018 par l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes vise à sensibiliser les consommateurs québécois à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie. Partagez en utilisant le hashtag #JMFL sur les réseaux sociaux!
Les guides par produit sont des outils d’information conçus par l’AQDFL dans le but de mieux faire connaître et apprécier les joyaux nutritifs que sont les fruits et légumes. Retrouvez les tous ici.
Nous sommes en plein dans la saison de celui que l’on appelle aussi blé d’Inde. Connaissez-vous bien cet aliment qui se retrouve sur les tables de toutes les familles du Québec de juillet à août?
En Amérique du Nord, à quelques exceptions près, nous avons la chance de pouvoir manger n’importe quels fruit et légume, peu importe le moment de l’année.
Février est le mois du coeur, un temps pour réfléchir à cet organe incroyable qui bat en moyenne 100 000 fois par jour. Bouger aussi souvent que possible, cesser de fumer, maintenir un poids santé et manger sainement représentent le meilleur quatuor pour chouchouter notre cœur.
On commence à les apercevoir dans la majorité de nos épiceries, les enfants les adorent, c’est la collation parfaite pour la boîte à dîner. Avez-vous deviné de quel fruit on parle? Eh oui la clémentine!
Julie DesGroseilliers vous partage ses astuces pour aider les enfants à apprivoiser les salades-repas!
Pour en savoir plus, ne manquez pas son article!
Les enfants n'aiment pas forcément tous les ingrédients qui composent la salade. Voici les conseils de Julie DesGroseilliers nutritionniste pour faire aimer les salades-repas aux enfants.
Exhibant gracieusement les coloris d’automne, les courges d’hiver sont un vrai spectacle pour les yeux. Citrouille, courge spaghetti, Délicata, courge poivrée, Butternut… il y en a de toutes les formes et de toutes les grosseurs, et ce, pour tous les goûts.
Colorées, pulpeuses et parfois intimidantes, les courges d’hiver ont beau nous faire de l’œil au marché, elles atterrissent rarement dans nos paniers. Pour mieux les apprivoiser et les apprêter, voici quelques informations pratiques.
Si la viande est à son meilleur lorsqu’elle est cuite sur le grill, il en est de même pour les légumes. Si vous êtes du type « pomme de terre-poivron-courgette », je vous invite à sortir des sentiers battus. Essayez de nouveaux légumes tels que de la laitue, des choux de Bruxelles, du fenouil et des carottes. Plaisir et satisfaction garantis!
Dès la mi-juin, on peut enfin savourer les fraises du Québec (avouez que ce sont les meilleures!). Et dès juillet, c’est au tour des framboises de faire leur savoureuse entrée dans les marchés.
Ce site utilise des témoins (cookies). En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation des témoins.