Les enfants font dodo. La maison est calme, la maison sent bon, la maison est douillette… LA MAISON EST PROPRE! Juste assez pour avoir envie de me reposer et juste assez pour me donner envie de créer. En fait, j’ai envie de me dépêcher en titi de créer parce que mon subconscient sait que BAZOUEL QUE ÇA DURE PAS LONGTEMPS!
Si je faisais des pointes de tarte aux proportions de ma vie, j’en passerais un gros morceau à frotter et une bonne partie à capoter parce que c’est le bordel.
En fait, j’ai dit que la maison est propre, mais c’est une façon de parler…
- Mon garde-manger est sens dessus dessous.
- Mes garde-robes de corridor sont déclarés zone sinistrée
Et!
- Si vous venez chez nous, je vous ferai croire que je n’ai pas de sous-sol tout d’un coup que vous auriez envie d’aller le visiter…
Alors, disons que ce qui est visible est propre… C’est déjà pas mal non? J’ai pensé mettre des caméras dans la maison pour voir si les nains de Blanche-Neige viennent en cachette pour virer tout à l’envers juste pour le plaisir de me rendre un peu dingue… Je ne vois pas d’autres explications logiques ou valables. Pas avec tout le temps que j’y passe, pas avec toute l’énergie que j’y mets! J’ai donc lâché prise il y a longtemps, probablement comme plusieurs d’entre vous. Mais lâcher prise, ce n’est pas aimer la déchéance la plus totale. C’est réaliser que nous sommes toutes dans le fichu même bateau.
- Toi, maman à la maison, ou maman en congé de maternité, je te comprends. Tes enfants et toi avez vécu dans la maison toute la journée et vous avez manqué de temps pour tout faire. Tu as fait trois bons repas et la même vaisselle 3 fois aussi. Sans oublier ton amoureux qui entre en te demandant ce que tu as fait de ta journée!
- Toi, maman qui travaille, tu cours tellement le matin que quand toute la famille sort de la maison, une tornade est passée à 100 000 km/h. Tu as dû faire les lunchs, préparer tout pour que tout le monde ne manque de rien et tu cherches du temps pour te laver. Toi aussi je te comprends.
- Toi, maman qui lit ceci et qui ne comprend pas du tout ce que j’écris parce que tu es tellement organisée que tout est classé par code de couleurs. Je ne te comprends pas PANTOUTE, mais j’aimerais te dire que je t’aime et te déteste en même temps parce que j’aimerais TELLEMENT être comme toi.
Dans ce monde où l’image est si importante et que les annonces de classeurs Ikea nous donnent un feeling de 7e ciel, j’aimerais vous dire que pendant que le caméraman filme le walk-in, la chambre juste à côté est remplie de traineries qui ne seront jamais filmées. Que pendant qu’il filme la salle à manger, la cuisine a l’air de la vôtre après le souper parce que de la vaisselle, ça se lave! Personne n’est capable de recevoir 15 invités avec une giga-dinde de l’Action de grâce et la servir avec absolument rien sur le comptoir!
J’ai donc mon premier défi de blogueuse à vous lancer! Je suis très, très ÉNARVÉE et j’espère que vous allez embarquer… Alors voilà.
Chère maman, êtes-vous game de m’envoyer une photo d’un endroit de votre maison qui vous rend folle au moment où vous lisez ceci? Voici quelques exemples d’idées si vous ne vous sentez pas inspirée.
- Un bol moisit dans ton frigo, mais on n’ose pas l’ouvrir de peur de créer une explosion nucléaire.
- La garde-robe d’entrée qui est entre-deux saisons avec beaucoup de trop de morceaux pour l’espace nécessaire.
- L’armoire de Tupperware qui ne nécessite aucune présentation.
- Le méga tas recueilli avec le balai après une seule journée dans la cuisine. Les parents sans enfants penseront que vous n’avez pas passé le balai depuis des semaines, mais vous saurez très bien que même en le faisant 100 fois il en restera toujours…
J’ai envie de faire un gros recueil de toutes nos photos qui nous gênent, mais qui ne devraient pas nous gêner, parce que Seigneur qu’on court dans une journée!
Come on, vous n’êtes pas game! Envoyez votre photo à genevievej@merehelene.com si vous l’êtes!
Je suis la première à plonger. La satanée garde-robe qui englobe beaucoup trop d’affaires pour sa grandeur. J’aurais dû comprendre que même en poussant très fort, vraiment plus rien ne peut y entrer!