Blogues

Les compresses d'allaitement Dry Mama

L’allaitement est pour moi un des grands bonheurs de la maternité. Je trouve très valorisant que mon corps sache d’instinct comment assurer la survie de mon bébé.

Je replonge donc dans ce mode d’alimentation pour une troisième fois. Loin de moi l’idée de vous présenter une image idyllique de l’allaitement. Si, dans quelques semaines, mon ballet alimentaire avec Blanche sera bien maîtrisé, il est pour l’instant légèrement chaotique. Maman et bébé doivent trouver le bon tempo, se découvrir mutuellement et s’apprivoiser.

Avec plus d’une année de demi d’allaitement derrière la cravate, je suis bien outillée pour faire face aux petits problèmes qui accompagnent souvent le démarrage de l’allaitement, de la mastite en passant par les mamelons irrités. Mais ce qui me cause toujours autant problème, ce sont les montées de lait imprévisibles.

Comprenons-nous bien, je connais l’existence des compresses d’allaitement, mais je leur trouve toujours des bémols. Le plus important étant qu’elles se remarquent à travers le tissu des vêtements. Même un œil inexpérimenté peut savoir que vous en portez. Quoi de plus disgracieux lorsqu’on souhaite une tenue impeccable?

L’autre inconvénient de la majorité des produits disponibles sur le marché? Le degré d’absorption. Avant que notre corps s’ajuste aux besoins alimentaires de bébé, les montées de lait sont aussi soudaines qu’imposantes. Quoi de plus gênant que de payer tes achats à l’épicerie avec deux ronds humides grandissant sur ton chandail?

J’ai cependant découvert un produit fabuleux qui éclipse ces deux problèmes : les compresses d’allaitement réutilisables Dry Mama.

Premier constat, elles sont sexy. Noires à l’extérieur et colorées à l’intérieur. J’ai acheté les roses fuchsia par coquetterie! Leur forme rappelle les coussinets insérés dans certains soutiens-gorges. Elles moulent parfaitement la poitrine et leur contour est invisible une fois habillée. Le seul élément qui me chicotait était leur degré d’absorption. Elles sont tellement minces, seraient-elles vraiment efficaces?

Elles passent le test haut la main! Probablement grâce à leur tissu d’avant-garde technologique qui ressemble aux textiles utilisés pour les vêtements de sport. Je les ai portées une journée entière et jamais je n’ai ressenti d’humidité. On dirait que le produit boit littéralement les surplus de lait produits par le corps. Deux paires de compresses comme celles-là et je suis au sec de jour comme de nuit tout en ayant la chance de laver régulièrement le produit.

Les compresses d’allaitement servent à absorber les écoulements de lait spontanés entre les boires de bébé. Ces écoulements sont fréquents dans les premiers mois d’allaitement. Lorsqu’une mère donne le sein à son enfant, cela entraîne également le réflexe d’éjection dans les deux seins. Les compresses sont donc fort utiles pour éviter de se retrouver avec des cercles de lait maternel grandissant sur son gilet.

Bien qu’il existe des compresses jetables, celles qui sont réutilisables offrent de nombreux avantages : meilleures pour l’environnement, plus économiques à long terme et plus douces au contact de la peau.

Josée Bournival

Josée Bournival est l’auteure du best-seller Bébé boum, paru aux éditions Hurtubise. Animatrice et comédienne depuis près de 15 ans, elle est passionnée de maternité pour le plus grand bonheur de ses trois filles : Clémentine, Simone et Blanche. Elle nourrit le blogue SOS maman à partir d’expériences vécues durant sa dernière grossesse et avec la naissance de la petite dernière! Vous pouvez la suivre sur son site, vous abonner à sa page Facebook et son compte Twitter.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie