Blogues

Le service de couturière

Avant de remplacer vos couches lavables usées par des neuves, avez-vous pensé à les confier à un service de couturière? Josée Bournival nous parle de son expérience.

Je contemple mon ensemble de couches de coton d’un œil perplexe. Achetées, il y a près de cinq ans, les couches ont cajolé le petit postérieur de mes deux grandes filles et ont été lavées et séchées probablement des centaines de fois. Je voudrais bien les utiliser pour Blanche, mais certains velcros sont maintenant inefficaces et les élastiques censés empêcher les fuites aux cuisses me menacent d’une grève générale. Mis à part, ces détails, elles sont pourtant impeccables! À contrecœur, je me résigne à acheter un nouvel ensemble de couches de coton. Une dépense tout de même substantielle dont je me serais royalement passée!

En mettant le pied à la boutique Mère Hélène, j’explique la situation à une conseillère qui me propose d’examiner mes couches pour valider mon verdict. Elle m’apprend que Mère Hélène offre un service personnalisé de couturière et qu’il serait possible de simplement revamper mes couches : remplacer les velcros fatigués par de nouveaux, plus performants, et retirer les vieux élastiques étirés au profit de jeunes fringants qui empêcheront les fuites d’urine.

Je laisse donc mon ensemble de couches en consigne. Rébecca, la couturière aux doigts de fée, s’empresse de me contacter pour me dire ce qu’il m’en coûtera pour faire réparer toutes mes couches : moins du tiers de ce qu’aurait représenté l’achat de nouvelles couches. Je saute de joie. En plus, on m’assure que le travail sera effectué rapidement. Je soupçonne Rébecca d’être une fée magicienne…

Le résultat est stupéfiant! On dirait que j’ai lavé mes couches dans la fontaine de Jouvence. Elles ont l’air neuves. Le travail de Rébecca est minutieux et précis.

En récupérant mes couches, j’ai constaté que le service de couture offre également la transformation de vêtements standard en vêtements de maternité. Un autre secret caché de Mère Hélène… Vos jupes préférées ou jeans griffés peuvent ainsi vous accompagner tout au long de votre grossesse. Idéal pour ces articles tendance qui seront passés de mode l’an prochain et qu’on souhaite porter tout de suite. C’est la chance de porter des vêtements qui conviennent parfaitement à votre silhouette, en y alliant le confort des bandes élastiques typiques des vêtements de maternité. Un beau pied de nez aux vêtements de maternité trop souvent génériques et sans personnalité.

Avouons-le, les vêtements de maternité ne sont pas donnés! Dépenser une fortune pour se vêtir le temps d’une grossesse peut être bien frustrant. Outre avoir recours à un service de couturière pour altérer des vêtements que l’on possède déjà, voici quelques conseils pour magasiner votre garde-robe de femme enceinte dans une boutique régulière :

  • Achetez des hauts extensibles, fait de lycra ou de jersey.
  • Recherchez des robes et tuniques à taille empire qui pourront facilement être portées jusqu’au 3e trimestre.
  • Privilégiez les pantalons ou jupes à taille basse qui permettent à votre ventre de s’arrondir sans l’entraver.
  • Faites le plein d’accessoires mode : ça vous permet de reporter la même robe de maternité sans donner l’impression d’avoir une garde-robe réduite.
Josée Bournival

Josée Bournival est l’auteure du best-seller Bébé boum, paru aux éditions Hurtubise. Animatrice et comédienne depuis près de 15 ans, elle est passionnée de maternité pour le plus grand bonheur de ses trois filles : Clémentine, Simone et Blanche. Elle nourrit le blogue SOS maman à partir d’expériences vécues durant sa dernière grossesse et avec la naissance de la petite dernière! Vous pouvez la suivre sur son site, vous abonner à sa page Facebook et son compte Twitter.


Cette semaine
Pour des petits bedons en santé

Présenté par Florastor®

L'arrivée d'un enfant dans le monde est un événement important au sein d'une famille. Chaque bébé naît avec son propre bagage qui le rend unique, et force est d'admettre que ce n'est pas toujours ce à quoi on s'attendait. Un constat assez unanime que font les nouveaux parents : comment se fait-il qu'on ne nous ait pas dit ça ?! 

Un été simple et en tout confort

Présenté par Pampers

L'été est enfin à nos portes, c'est le moment de faire le plein de vitamine D et de beaux souvenirs estivaux en famille ! 

Prévenir et soigner les bobos d’été

À chaque saison, ses petits bobos. On joue dehors, on court et on explore, sous le chaud soleil estival. Rien d’étonnant à ce que le nombre d’égratignures, de piqures d’insectes et de coups de soleil augmente légèrement.

Top 10 des plus belles plages du Québec

Enfin les plages sont ouvertes! On vous présente les 10 plus belles plages du Québec.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC