Blogues

Le coussin d'allaitement

J’attends bébé d’une journée à l’autre. L’excitation est à son comble. J’aménage mon nid pour accueillir ma fille : quelques préparatifs de dernière minute et je serai prête!

Les miniatures vêtements roses sont fraichement lavés et ordonnés dans la commode de bébé, le siège pour poupon est installé dans la voiture, les proches demeurent près du téléphone pour venir à notre rescousse et garder mes deux « grandes » filles.

En fouillant dans mes accessoires de maternité, je trouve mon tire-lait et mon coussin d’allaitement. Le premier sera stérilisé, le second… jeté! Après près de deux années d’allaitement, il est défraichi et la bourre qu’il contient s’est affaissée. Je dois impérativement le remplacer.

Juste à regarder les produits et je craque pour le Luna de Mayukori. Les taies sont colorées, détachables donc lavables et leur coton est si doux. Si tous les coussins d’allaitement s’équivalent, j’aurai au moins le plus beau, que je me dis intérieurement. J’étais loin de me douter de tous les avantages cachés du produit en question.

Le Luna est vraiment multifonctionnel. Je l’utilise déjà comme oreiller de corps. Ses écales de sarrasin supportent bien mon ventre. Avoir su, je l’aurais acheté plus tôt! Il est idéal pour les nuits difficiles du troisième trimestre. On dispose les écales selon notre physionomie et le confort recherché.

Ensuite, contrairement à la majorité des coussins d’allaitement qui obligent la mère à se pencher sur son nouveau-né pour l’allaiter, le Luna peut être porté en bandoulière. Il devient comme un hamac où la petite tête de votre nourrisson se love tout contre votre sein. Fini les maux de dos! Juste pour ça, j’aurais payé le double du prix demandé! Je vais économiser en massothérapie dans les prochains mois.

Le Luna se transforme également en matelas-nid dans les premiers mois de vie de bébé et favorise une bonne position de sommeil. Idéal pour l’adepte de cododo que je suis. Bébé ainsi surélevé, fini les craintes de lui rouler dessus pendant la nuit. Il est également pratique pour les déplacements. Plus besoin de traîner le parc pour dormir chez la parenté.

Que Mayukori soit une entreprise d’ici, dont les produits sont écologiques, faits à la main au Canada et qui encourage l’insertion d’immigrantes dans notre société est la cerise sur le sundae! Je me gâte tout en effectuant un achat responsable.

Le dictionnaire définit l’allaitement comme « l’alimentation en lait d’un nourrisson ». Ne vous privez donc pas d’offrir un coussin d’allaitement en cadeau de shower sous prétexte que vous ne savez pas si la future maman souhaite donner le sein à son bébé. Le coussin d’allaitement sera tout aussi bénéfique à celle qui choisira de nourrir son bébé au biberon. En effet, ce produit permet d’offrir un soutien sécurisant au bébé qui boit, il réduit la pression sur l’abdomen de la mère et prévient les tensions au dos et au cou résultant du port prolongé de bébé.
Josée Bournival

Josée Bournival est l’auteure du best-seller Bébé boum, paru aux éditions Hurtubise. Animatrice et comédienne depuis près de 15 ans, elle est passionnée de maternité pour le plus grand bonheur de ses trois filles : Clémentine, Simone et Blanche. Elle nourrit le blogue SOS maman à partir d’expériences vécues durant sa dernière grossesse et avec la naissance de la petite dernière! Vous pouvez la suivre sur son site, vous abonner à sa page Facebook et son compte Twitter.


Cette semaine
Inspiration mode - Printemps été 2021

La saison printemps-été 2021 est axée sur des looks vestimentaires en lien avec les événements actuels. Le retour du minimalisme et d’une épure unisexe collant parfaitement à tous les styles, les genres et les générations. 

Les meilleures activités et sorties d'avril 2021

Vos enfants ont la bougeotte depuis l’arrivée du printemps? Voici des idées d'activité que toute la famille appréciera. 

Bouchées de saumon caramélisées

Essayez ces bouchées de saumon qui se mangent comme des bonbons! C’est une recette tirée du livre Famille futée qui est tout indiquée pour ceux qui n’aiment pas vraiment le poisson.

Et si mon bébé ressentait mes émotions?

La pandémie peut vous affecter sur le plan physique, mais aussi psychologique. Avez-vous peur que bébé ressente et absorbe toutes vos émotions?

Nos Concours

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires