Blogues

Prince Lionheart

L’intérieur de ma voiture familiale est beige. Les bancs sont beiges, les tapis de plancher sont beiges. À quoi ai-je pensé? Il faut dire que sous les Cheerios échappés par Blanche, la collection de roches improvisée de Clémentine et la bibliothèque illicite de Simone, c’est à peine si on remarque mon piètre choix de couleur.

Avouez que votre voiture-de-maman-taxi n’a pas le sex-appeal des bagnoles étincelantes dans les pubs automobiles! Les figurines de fistons se retrouvent en quantité sous les sièges, les traces de bottes sur les dossiers rappellent la dernière pluie et les mouchoirs utilisés, roulés en boules, se comptent par dizaines dans les porte-gobelets.

J’en avais assez de ce désordre et j’ai trouvé quelques produits pour me venir en aide.

Mon coup de cœur est le KickMat de Prince Lionheart. C’est une protection pour les dossiers de siège. Si votre bambin pousse constamment avec ses pieds dans les sièges avant du véhicule, ce produit est pour vous.

Ma belle Simone utilisait mon dossier de conductrice pour bien positionner ses petites fesses au fond de son siège d’enfant. Une manie qui laisse des traces de boue et de slush sur le beige pâle de mon siège. Grâce au protège-dossier Prince Lionheart, le problème est résolu.

Le protège-dossier s’installe grâce à deux courroies : une que l’on attache autour de l’appui-tête et l’autre, munie d’un velcro, que l’on ajuste à la jonction du dossier et du siège avant. Aussi bien-dire qu’en dix secondes et deux ajustements, l’objet est en place et prêt à épargner de nombreux lavages intérieurs.

Détail intéressant, le protège-dossier est muni de deux mousquetons qui permettent d’attacher parapluie, toutous ou jouets des enfants.

La même compagnie propose le protège-siège d’auto. J’ai compris pourquoi en retirant le siège de sécurité de Blanche : les sièges pour enfants laissent des marques. Prince Lionheart a conçu ce produit pour éviter l’affaissement des coussins de votre voiture et minimiser le nettoyage en cas de dégât.

Vous conviendrez avec moi qu’on accepte toutes, un jour ou l’autre, de servir à manger ou à boire aux enfants lors d’un déplacement. Grâce au protège-siège d’auto, le liquide ou la nourriture n’arrive pas jusqu’au tissu des sièges de l’automobile.

Puisqu’il est formé de différentes sections de mousse haute densité, la protection se moule à tous les types de sièges et s’utilise aussi bien avec un siège de sécurité qu’un simple siège d’appoint. Le protège-siège est antidérapant et demeure bien en place sous le siège de l’enfant. Sa conception n’entrave nullement l’utilisation des ceintures de sécurité ou des dispositifs d’encrage des sièges de bébé.

Le devant du produit est muni d’une poche de rangement qu’un bambin peut atteindre par lui-même.

Finalement, pour obtenir une voiture parfaitement à l’ordre, j’ai craqué pour l’organisateur de siège de Prince Lionheart. Je l’ai rebaptisé le sac à couche de voiture. J’y laisse en permanence des couches et lingettes, une collation de type craquelins, raisins secs ou céréales sèches, une bouteille d’eau, un baume à lèvres et quelques crayons. Les possibilités sont infinies! J’ai toujours l’essentiel à portée de main.

La compagnie a prévu des poches de rangements de divers formats et deux mousquetons pour accrocher certains effets. Malgré tout ce qu’il peut contenir, il reste de l’espace entre les pieds de Blanche et l’organisateur de siège.

Que ce soit pour un long voyage en voiture ou les déplacements express de votre famille, les produits Prince Lionheart vous permettront de garder la voiture à l’ordre et de trouver rapidement ce dont vous avez besoin. Si seulement ils pouvaient également faire disparaître les chauffeurs du dimanche ou les bouchons de circulation…

Avaler des kilomètres en voiture est un plaisir familial qui peut tourner au cauchemar si un de vos enfants a le mal des transports. Si c’est votre cas, voici certains trucs pour faciliter vos déplacements :

  1. Peu importe la température extérieure, aérez l’habitacle à l’occasion pour bien oxygéner l’environnement.
  2. Donnez à manger à l’enfant avant de prendre la route : priorisez les féculents qui se digèrent lentement. Le pain et les biscuits soda peuvent être de bons alliés. Ne surchargez pas l’estomac de l’enfant, mais assurez-vous qu’il ne soit surtout pas vide. Évitez d’offrir bonbons et sucreries.
  3. Hydratez votre enfant : ayez une bouteille d’eau dans la voiture et offrez de petites gorgées régulièrement.
  4. Faites des pauses : après deux heures de route, chaque passager gagne à se dégourdir les jambes et bouger. Même le conducteur y gagnera en vigilance.
  5. Privilégiez les grandes artères plutôt que les routes de campagne : un trajet linéaire est plus facile à supporter lorsqu’on a le mal des transports.
  6. Assoyez l’enfant de sorte qu’il puisse voir la route : installez son siège en plein centre de la banquette arrière, si possible, pour qu’il puisse regarder à l’horizon et non pas juste sur le côté du véhicule.

Bonne route!


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé