Blogues

Des émotions en cadeau!

Avec le temps des fêtes qui approche, qu’est-ce qu’on offre à nos parents qui ont déjà tout? De l’émotion! Qui dit émotions dit photos de leur premier petit-fils. Oui, les cadeaux seront simples cette année : photos de bébé pour tous! 

Avant même sa naissance, je me vantais déjà : je vais prendre des photos de mon bébé à tous les jours et à toutes les occasions. Étant donné qu’au quotidien, dans la vraie vie, il ne m’est pas toujours possible d’avoir cellulaire ou la caméra en mains, les photos sont présentes mais… elles sont loin d’être dignes de Pinterest!

J’ai donc dû me rendre à l’évidence : une séance photo s’imposait si je voulais offrir des photos de mon petit prince à la famille pour le temps des Fêtes. J’ai fait une seule séance photo professionnelle avec bébé depuis sa naissance et étant très jeune, nous avions trouvé la tâche relativement facile, car, disons-le, on pouvait faire ce qu’on voulait avec. Cette fois-ci, du haut de ses 10 mois, Monsieur est très actif et surtout, il exprime aisément son mécontentement. C’était donc angoissée que je me suis rendue au studio Cheezz à Laval pour cette séance photo de Noël. 

Préparatifs

Tout d’abord, Cheezz offre depuis quelques mois les séances mobiles. J’avais donc l’option de réserver un photographe qui se déplacerait chez moi ou dans un lieu choisi. Pour cette séance, habitant près de Laval, j’ai choisi de me rendre en studio et espérer que la photographe serait inspirée car je n’avais pas eu le temps de me préparer un tableau Pinterest rempli d’inspiration ni de magasiner le « kit » parfait.

Pour le « kit », ce fût réglé assez vite! Tout près du studio se trouve la boutique l’Enfantillon qui m’a fourni un super ensemble qui a transformé mon bébé en vrai petit monsieur galant. Arrivés sur place, la photographe Nathalie (un amour!) nous prend en charge : elle sait déjà où elle s’en va! Elle prépare des décors féériques en quelques secondes et capture tout de suite l’attention de bébé. Sans même avoir le temps de terminer mon café, la séance est terminée! 

Chez soi

Ensuite, mon moment favori est arrivé : j’ai pu partir! Oui,oui! Après la séance, on part tout de suite. Pas d’attente pour visionner les photos, se faire pousser à acheter des tasses et des cadres surdimensionnés, regarder le photographe apporter des retouches à chaque photo, etc. Je retourne chez moi, et à peine quelques heures plus tard, pendant que le mannequin du jour fait sa sieste, je me suis installée devant mon ordinateur et j’ai visionné ma séance. Je peux faire mes achats photos, sans pression et sans stress.

Et avec les résultats, une chance que les forfaits sont abordables parce que je veux toutes les photos!

Mon expérience fût non seulement agréable et simple, elle s’est terminée en beauté dans le confort de mon salon au moment qui était opportun pour moi. Quoi demander de plus? Maintenant, il ne reste plus qu’à faire imprimer mes superbes photos et emballer le tout pour la famille. Réservez votre séance rapidement : une photo de famille mettra plus d’étincelles dans les yeux de vos parents qu’un certificat-cadeau à la SAQ!

Moment magique

Petit extra : entre deux changements de décor bébé en a profité pour faire ses premiers pas! 

Maman Bambi

Bianca est une amoureuse des enfants! Elle s’occupait du service de garde des enfants de la maternelle à l’école primaire, gardait tous les enfants du quartier durant son adolescence et était monitrice dans les camps de jour durant l’été. Ce n’était un secret pour personne qu’un jour elle deviendrait maman. Maman pour la première fois, elle nous raconte ses découvertes, ses petites joies et ses coups de cœur.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 15 – Keurig

À gagner: cafetière Keurig et ensemble de capsules

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Commentaires