Blogues

Last call! L'arrivée du 3e trimestre!

Nous voici entrés à plein dans le 3e trimestre. Le ventre est imposant, la future maman est fatiguée et papa commence à stresser. Le décompte est commencé!

J’ai un peu honte de le dire, mais me voilà passée le cap des 30 semaines et on n’a rien de fait de concret pour l’arrivée de bébé. Il faut dire qu’on s’apprête à déménager; oui, oui, je m’en sers comme excuse. On a déniché l’ensemble de meubles pour la chambre de bébé, mais on attend le déménagement pour faire livrer le tout. On a accumulé quelques boites d’articles pour bébé, mais nous n’avons pas l’espace pour les ranger. Le shower est prévu dans quelques semaines (du moins, je crois… parce que c’est une surprise)! Conclusion : en l’espace de six semaines (les dernières avant ma DPA), nous allons déménager, peinturer et préparer la chambre de bébé et acheter les items manquants pour son arrivée… je peux commencer à hyper ventiler?

En plus, moi qui ne cessais de me vanter que ma grossesse était épanouissante et sans soucis, et bien, j’ai parlé trop vite! Ce 3e trimestre me frappe comme un mur de briques! Tous les symptômes que je me vantais de ne pas avoir vécus (fatigue, hormones, nausées et même hémorroïdes) m’ont envahi d’un seul coup. Une sale grippe est également venue se joindre au party! Pourquoi pas?

Si vous me le permettez, j’ai également une petite montée de lait à faire ici. Des vergetures sur le bedon, ça existe! Je suis pas naïve, je savais que j’aurais ces fameuses marques, ma peau n’étant pas élastique du tout à la base. Mais plus mes petites lignes apparaissent, plus je ne peux m’empêcher de remarquer que PARTOUT, site Web, revues, magazines, télévision, etc., on nous montre que des petits bedons tout ronds sans traces d’étirements. Oui, il y a des femmes qui n’auront pas de vergetures durant leur grossesse. J’en connais. Et oui, il y a de superbes concepts et mouvements pour le après et le 4e trimestre, mais pendant la grossesse, on ne pourrait pas nous montrer des vraies bedaines de toutes les formes et grosseurs?

Montée de lait terminé, je dois avouer que malgré tout, je dois remercier le ciel, car j’ai une grossesse en santé et mon bébé se porte bien. C’est correct de chialer, mais il faut se rappeler que l’important, c’est la santé. Le reste, ce n’est que temporaire. Pour me rassurer, vous l’avez vécu comment vous votre 3e trimestre?

Maman Bambi

Bianca est une amoureuse des enfants! Elle s’occupait du service de garde des enfants de la maternelle à l’école primaire, gardait tous les enfants du quartier durant son adolescence et était monitrice dans les camps de jour durant l’été. Ce n’était un secret pour personne qu’un jour elle deviendrait maman. Maman pour la première fois, elle nous raconte ses découvertes, ses petites joies et ses coups de cœur.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Stodal® : le sirop à toujours avoir à porter de la main!

Gagnez une bouteille de fabuleux sirop pour la toux.

Commentaires