Blogues

Last call! L'arrivée du 3e trimestre!

Nous voici entrés à plein dans le 3e trimestre. Le ventre est imposant, la future maman est fatiguée et papa commence à stresser. Le décompte est commencé!

J’ai un peu honte de le dire, mais me voilà passée le cap des 30 semaines et on n’a rien de fait de concret pour l’arrivée de bébé. Il faut dire qu’on s’apprête à déménager; oui, oui, je m’en sers comme excuse. On a déniché l’ensemble de meubles pour la chambre de bébé, mais on attend le déménagement pour faire livrer le tout. On a accumulé quelques boites d’articles pour bébé, mais nous n’avons pas l’espace pour les ranger. Le shower est prévu dans quelques semaines (du moins, je crois… parce que c’est une surprise)! Conclusion : en l’espace de six semaines (les dernières avant ma DPA), nous allons déménager, peinturer et préparer la chambre de bébé et acheter les items manquants pour son arrivée… je peux commencer à hyper ventiler?

En plus, moi qui ne cessais de me vanter que ma grossesse était épanouissante et sans soucis, et bien, j’ai parlé trop vite! Ce 3e trimestre me frappe comme un mur de briques! Tous les symptômes que je me vantais de ne pas avoir vécus (fatigue, hormones, nausées et même hémorroïdes) m’ont envahi d’un seul coup. Une sale grippe est également venue se joindre au party! Pourquoi pas?

Si vous me le permettez, j’ai également une petite montée de lait à faire ici. Des vergetures sur le bedon, ça existe! Je suis pas naïve, je savais que j’aurais ces fameuses marques, ma peau n’étant pas élastique du tout à la base. Mais plus mes petites lignes apparaissent, plus je ne peux m’empêcher de remarquer que PARTOUT, site Web, revues, magazines, télévision, etc., on nous montre que des petits bedons tout ronds sans traces d’étirements. Oui, il y a des femmes qui n’auront pas de vergetures durant leur grossesse. J’en connais. Et oui, il y a de superbes concepts et mouvements pour le après et le 4e trimestre, mais pendant la grossesse, on ne pourrait pas nous montrer des vraies bedaines de toutes les formes et grosseurs?

Montée de lait terminé, je dois avouer que malgré tout, je dois remercier le ciel, car j’ai une grossesse en santé et mon bébé se porte bien. C’est correct de chialer, mais il faut se rappeler que l’important, c’est la santé. Le reste, ce n’est que temporaire. Pour me rassurer, vous l’avez vécu comment vous votre 3e trimestre?

Maman Bambi

Bianca est une amoureuse des enfants! Elle s’occupait du service de garde des enfants de la maternelle à l’école primaire, gardait tous les enfants du quartier durant son adolescence et était monitrice dans les camps de jour durant l’été. Ce n’était un secret pour personne qu’un jour elle deviendrait maman. Maman pour la première fois, elle nous raconte ses découvertes, ses petites joies et ses coups de cœur.


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé