Blogues

On a vu notre bébé grâce à la 3D!

Bébévizion, situé à St-Jean-sur-Richelieu, nous a invité mon amoureux et moi à vivre l’échographie 3D. Malgré nos recherches, on ne savait pas trop à quoi s’attendre… et on a été tellement surpris!

Dès l’invitation reçue, on a navigué sur leur site web pour voir ce qui nous attendait. Un coup d’œil à la section galerie pour voir les images avant-après nous a complètement chamboulés (dans le bon sens)! On y retrouve les images 3D et les photos des bébés prises après leur naissance, et la ressemblance est débile (désolée, je n’ai pas de meilleurs mots pour exprimer ça). On a donc pris rendez-vous dès que possible (résultats idéaux entre 28 et 32 semaines de grossesse) et on nous a avisés qu’on pouvait avoir jusqu’à 8 personnes avec nous dans la salle! Wow! On a invité la famille à nous accompagner à la découverte de Bébé Bambi, et bien qu’on avait tous hâte, encore une fois, on ne savait vraiment pas à quoi nous attendre.

Le jour J est arrivé : rendus à la clinique, on s’est fait accueillir par Julie, la propriétaire de Bébévizion et par son amoureux, qui est le technicien. Ils nous ont expliqué le déroulement de la séance. On s’installe dans la salle, on pose quelques questions (saviez-vous que c’est une technologie qu’ils ont ramenée des États-Unis?) et c’est parti! Il n’a pas fallu plus de 5 minutes pour qu’on aperçoive la première photo de notre bébé. Je ne suis toujours pas capable de mettre des mots sur l’émotion qui planait dans la salle lorsqu’on a vu cette image apparaitre sur l’écran. Il était là! Avec le nez de sa maman et les lèvres à son père. On voyait ses traits. Notre famille vivait ça avec nous. C’était magique!

En plus de voir les traits de son visage, on a aussi pu avoir une idée de la personnalité de ce bébé garçon! Il se cachait le visage derrière les mains et il nous a même baillé en pleine face! On le dérangeait clairement! Le technicien a été très patient et a tout essayé pour faire bouger bébé et lui enlever les mains du visage, mais bon, il est têtu (comme sa mère)!

Après une séance de près d’une heure, on nous a remis une clé USB, un CD comportant toutes les images, une impression des cinq plus belles photos, un DVD de la séance complète et en prime, un toutou qui contient un enregistrement du battement de cœur de notre bébé et qui « joue » lorsqu’on appuie dessus.

Après avoir remercié les propriétaires, la discussion sur le chemin du retour était unanime… WOW! C’était un moment magique et mes parents regardaient déjà en rafale les photos. Si je n’avais pas vécu cette expérience, je ne sais pas si j’aurais été tenté par ce type d’échographies, mais après l’avoir vécue, je le referais 1000 fois et il est certain qu’on y retourne si bébé #2 il y a!

Bébévizion, 383 boulevard du Séminaire, Saint-Jean-sur-Richelieu, 450-515-6888. Pour connaître les forfaits disponibles et les prix, consultez leur page Internet.

Maman Bambi

Bianca est une amoureuse des enfants! Elle s’occupait du service de garde des enfants de la maternelle à l’école primaire, gardait tous les enfants du quartier durant son adolescence et était monitrice dans les camps de jour durant l’été. Ce n’était un secret pour personne qu’un jour elle deviendrait maman. Maman pour la première fois, elle nous raconte ses découvertes, ses petites joies et ses coups de cœur.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Stodal® : le sirop à toujours avoir à porter de la main!

Gagnez une bouteille de fabuleux sirop pour la toux.

Commentaires