Blogues

On a vraiment besoin de ça?

Découvrir le sexe de notre bébé nous a officiellement propulsé en mode magasinage!

Maintenant, il nous reste seulement à faire la différence entre ce dont on aura vraiment de besoin pour son arrivée versus ce qu’il nous faudra éventuellement dans la première, deuxième ou même troisième année de sa vie.

Autres que les articles disponibles en ligne sur les « musts » pour l’arrivée de bébé, les meilleurs conseils viennent des mamans. N’importe quelle mère qui a eu un enfant, que ce soit il y a un an ou vingt ans, a l’expérience et les connaissances pour donner des conseils pratiques qui ont été testé dans la vraie vie. Dans mon cas, ma mère et ma meilleure amie, qui est maman de trois belles filles, m’ont donné les conseils les plus honnêtes et utiles jusqu’à présent.

En tant que future maman, je suis devenue gaga des accessoires. Par accessoires, je veux dire les beaux « kits » de pyjamas, toutous et doudous plus douces les unes que les autres. Mais soyons réalistes, bébé va passer les premiers mois de sa vie à manger, remplir sa couche et dormir. Il ne participera à aucun défilé de mode et ne se souviendra pas du décor de sa chambre. Je l’avoue, malgré moi! C’est difficile de se retenir (papa inclut) quand on passe à côté d’un ensemble adorable dans une boutique, mais non seulement bébé ne risque même pas d’avoir la chance de le porter, il va aussi recevoir de multiples beaux petits ensembles durant notre shower ainsi que pour le restant de sa vie si j’en crois ma mère et mes amies! C’est moi, ou les beaux p’tits « kits » sont les cadeaux préférés des grand-mamans?

Donc en attendant, et avec de la recherche et des conseils, on se concentre sur les « musts » pour son arrivée. En plus, on n’a pas vraiment eu le choix, car notre comité de bébé (comme on aime les appeler) nous pressait de fournir une liste d’items pour notre shower; et vite!

Afin de vraiment s’entendre sur ce dont on a besoin, je crois aussi que quelques conversations clés avec notre partenaire sont importantes. Par exemple, les opinions sur les moniteurs de bébé (caméra ou audio seulement), préférence pour le siège d’auto ou la poussette, et même ce qu’il pense de l’utilisation d’une suce. Une fois ces sujets discutés, armés des conseils reçus, de vos recherches et de vos valeurs, vous êtes prêts à déterminer vos besoins.

Le premier incontournable qui est en première place sur notre liste est un item dont on aura besoin pendant presque deux ans, peut-être plus, qui peut devenir dispendieux et qui est disponible presque partout : Vous l’aurez deviné : les COUCHES!

Vous avez surement entendu parler ou même vu l’annonce (sinon visionnez le lien ci-dessous… et essayez de ne pas pleurer) de Huggies pour leur programme Des câlins pour tous les bébés. Dans cette nouvelle campagne, Huggies souligne les bénéfices des câlins d’une mère à son enfant. Étant déjà une « câlineuse » et frotteuse intensive de mon bedon, je suis d’autant plus impatiente de le tenir dans mes bras et de sentir sa peau contre la mienne. Tout en ayant espéré tout au long de la grossesse que l’accouchement se déroule bien, certaines mères doivent malheureusement traverser des circonstances menant à l’hospitalisation de leur enfant pendant des jours ou même des semaines. À travers ce programme, Huggies aide les hôpitaux afin de s’assurer que chaque bébé reçoit le câlin dont il a besoin. Je suis donc fière de supporter ce mouvement en devenant une maman des Câlins pour tous les bébés. Et c’est facile en plus si vous voulez faire comme moi! Vous n’avez qu’à télécharger une photo de votre bébé dans vos bras ou votre ventre et Huggies versera 5 $ pour chaque partage à son programme. En guise de remerciement, vous recevrez des couches Huggies gratuites pour votre nouveau-né! Téléchargez et partagez votre photo ici.

Maman Bambi

Bianca est une amoureuse des enfants! Elle s’occupait du service de garde des enfants de la maternelle à l’école primaire, gardait tous les enfants du quartier durant son adolescence et était monitrice dans les camps de jour durant l’été. Ce n’était un secret pour personne qu’un jour elle deviendrait maman. Maman pour la première fois, elle nous raconte ses découvertes, ses petites joies et ses coups de cœur.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 6 – Juste pour rire

Gagnez une paire de billets VIP pour la comédie musicale Mamma Mia!

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Stodal® : le sirop à toujours avoir à porter de la main!

Gagnez une bouteille de fabuleux sirop pour la toux.

Commentaires