Blogues

Mes premiers achats… de future maman!

La découverte du sexe de Bébé Bambi approche rapidement, mais avant de se lancer dans la décoration et les achats pour bébé, Bianca a d’abord dû faire quelques achats pour elle! Découvrez ses musts pour son deuxième trimestre.

Dès l’annonce de ma grossesse, les multiples conseils d’achats ont débuté! Penses-tu allaiter? Si oui, il te faut absolument telle marque de tire-lait! Moise ou couchette? Quelle couleur va être la chambre de bébé? As-tu comparé les sièges d’auto? Une minute!! Il me semble qu’il me reste quelques mois avant que ce bébé se pointe le bout du nez. Je me prépare comment moi pour ce nouveau rôle? Je porte quoi en attendant? Je prends soin de MOI comment?

Toutes mes amies me l’ont confirmé en me faisant une liste des incontournables à me procurer pour bébé : on s’oublie quand on devient maman! Je suis peut-être prête à m’oublier une fois bébé Bambi arrivé, mais entretemps, croyez-moi, je profite de ces moments pour me dorloter et me préparer.

Le premier article que j’ai acheté durant ma grossesse était un oreiller de corps! En plus des maux de cœur tous les matins (oui, tous les matins!) le sommeil m’échappait! Mes positions habituelles n’étaient plus du tout confortables et l’oreiller de corps m’a donc été suggéré. Je ne m’en suis pas départi depuis.

Deuxième item sur la liste : des vêtements à la fois confortables et super jolis! Mon ventre a rapidement pris de l’ampleur dès mon deuxième mois de grossesse, donc mes vêtements ne me faisaient plus du tout! Les hauts n’étaient pas un problème tant que ça parce qu’avec un léger surplus de poids, on aime les hauts amples et souples! Mais les pantalons! Adios! Fini! Au début, je crois avoir été un peu naïve sur ce qui m’attendait. Je croyais être capable de retourner dans mes boutiques favorites et seulement prendre une grandeur plus élevée ou opter pour des tailles élastiques! Oh non, c’est pas comme ça que ça marche, Bianca! J’ai donc frappé un mur assez vite, et j’ai dû faire face à la réalité : c’est une boutique de maternité qu’il te faut!

Mes boutiques favorites sont jusqu’à présent Thyme Maternité (et son application géniale Bumpfie) et H&M. J’ai réussi à m’acheter une dizaine de morceaux chez Thyme pour moins de 300 $ (j’ai fait 5 boutiques différentes en l’espace d’un mois et demi... Abonnez-vous à l’infolettre pour être à l’affut des soldes!) et un pantalon passe-partout chez H&M.

Troisième incontournable : de la crème! J’avais déjà une vaste collection de pots de crèmes dans tous les formats et couleurs, mais là, les crèmes sont devenues une véritable obsession. Ajoutez quelques huiles au mélange (ma préférée est celle d’Aleva) et c’est la formule gagnante pour une peau radieuse, douce, et idéalement élastique pour les mois à venir!

Un autre achat qui a bien servi à ma préparation : des livres. En plus du contenu de Mamanpourlavie.com qui me sert de guide et me rassure lors de moments de doute et de questionnements, j’ai deux coups de cœur pour une lecture éducative et amusante, soit Mon bébé, je l’attends, je l’élève et La première fois que de Marianne Prairie.

Mais mon article coup de cœur (qui fût un cadeau) est un bola! Dès mon test de grossesse positif, je savais que je voulais ce collier et je souhaite que sa douce musique soit reconnue par bébé Bambi quand il sera né.

J’avoue que j’ai aussi acheté quelques doudous, serviettes, débarbouillettes, un collier de dentition et quelques autres produits pour l’arrivée de bébé (je n’ai pas pu résister!), mais ma priorité a été de me gâter, sans aucune culpabilité. Si je prends soin de moi, je prends soin de bébé en même temps, non?

PS : avec l’arrivée de bébé prévue pour décembre, je me suis mise à la recherche du manteau d’hiver idéal et j’aimerais avoir votre avis. Vous avez des recommandations ou des suggestions de marque?

Maman Bambi

Bianca est une amoureuse des enfants! Elle s’occupait du service de garde des enfants de la maternelle à l’école primaire, gardait tous les enfants du quartier durant son adolescence et était monitrice dans les camps de jour durant l’été. Ce n’était un secret pour personne qu’un jour elle deviendrait maman. Maman pour la première fois, elle nous raconte ses découvertes, ses petites joies et ses coups de cœur.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 15 – Keurig

À gagner: cafetière Keurig et ensemble de capsules

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Commentaires