Blogues

5 livres qui rendent hommage aux grands-parents

Le 10 septembre marque la journée des grands-parents. Alors que ces derniers deviennent complètement gagas en apprenant l’arrivée de petits-enfants, ils tiennent un rôle important dans la vie de leurs petits-fils et petites-filles.

Voici des livres qui rendent aux grands-parents tous les honneurs qu’ils méritent (et les petits irritants parfois aussi!).

Les grands-parents

C’est une vraie question : à quoi servent les grands-parents? Chose certaine, pas juste à gâter leurs petits-enfants (quoiqu’on y échappe que rarement)! En effet, on ne fait pas n’importe quoi chez mamie et papi. Est-ce que toutes les familles du monde se ressemblent? Non, et l’intergénérationnel est représenté de manière bien différente à travers les pays. Grand-maman, papi, abuela, abuelo, ou encore nainai et yéyé, ce brillant documentaire prouve à quel point les grands-parents sont sages et précieux.

Les grands-parents
Stéphanie Ledu & Axelle Vanhoof
Éditions : Milan, 2016
ISBN : 9782745961235
À partir de 3 ans 

Cher grand-père

On court toujours après le temps. Mais pour un certain petit bonhomme, son grand-père a tout son temps. Contrairement au voisin Monsieur Sébastien qui, comme bon nombre d’entre nous, vit au quotidien le métro-boulot-dodo, ce grand-père ancien horloger suit des cours d’allemand, de Pilates et mange deux pointes de tartes avec une amie tous les jours! Portrait d’un papi qui prend le temps de vivre à sa guise… depuis qu’il a délaissé les montres! Magnifique hommage aux grands-pères présenté dans un style complètement vintage et accrocheur.

Cher grand-père
Catarina Sobral
Éditions : Hélium, 2016
ISBN : 9782330038830
À partir de 3 ans 

Les bêtises des grands-parents

C’est jour de congé et des grands-parents accueillent leurs petits-enfants pour la journée. Réflexe habituel d’une maman : « Ne faites pas de bêtises »… mais croyez-vous que seuls les enfants sont capables d’en faire? Que nenni! On n’a qu’à observer grand-papa prendre la position du cobra en pratiquant le yoga (le pauvre reste coincé!) ou encore le résultat de la recette de grand-maman qui n’a pas mis ses lunettes pour bien lire. Évidemment, en fin de journée, les petits ont déjà hâte à leur prochaine visite. Un récit qui fait rire… à en perdre son dentier!

Les bêtises des grands-parents
Louise Tondreau-Levert & Guillaume Perreault
Éditions : Dominique et compagnie, 2014
ISBN : 9782896869398
À partir de 6 ans 

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires