Blogues

Les abonnements l’école des Max, découvertes à petits prix

Depuis quelque temps, vous êtes nombreux à me demander s’il existe des abonnements de littérature jeunesse. J’ai deux excellentes nouvelles : 1) oui ça existe et 2) celui dont je vais vous parler est abordable et de grande qualité!

Les abonnements l’école des Max, c’est quoi?

Ce sont des abonnements de livres jeunesse divisés en 8 groupes d’âge. De novembre à juin, l’enfant reçoit un livre par la poste à la maison, soit 8 livres au total. Les sélections sont faites rigoureusement par une équipe chez l’école des loisirs pour arriver avec 8 livres qui surprennent, des perles qu’on n’aurait peut-être pas remarquées en librairie, des incontournables, des classiques, des livres qui font rire et touchent autant les garçons que les filles. Le plus important c’est que les livres ont été choisis en respectant bien le stade d’évolution des enfants. Quand vous ferez votre sélection, vous pourrez donc choisir son groupe d’âge respectif.

Voici une brève description pour chacun des groupes d’âge.

Bébémax, jusqu’à 2 ans  

des jolis albums en couleurs pour allumer la curiosité des petits. notez que les pages ne sont pas en carton rigide, elles sont plus souples et les coins sont arrondis. vous pourrez donc accompagner votre petit dans sa découverte et lui faire la lecture.

Prix : 92$ abonnement individuel ou 71$/ch en groupe (transport et taxes inclus ; valeur de plus de 144$+tx).

Pour voir la sélection Bébémax 2016-2017 c’est ici.

Titoumax, 2 à 4 ans

8 histoires faciles à comprendre pour les petits de 2 à 4 ans. ils manipulent eux-mêmes les livres, commencent à s’identifier à des personnages qu’ils aiment et nous redemandent de lire encore et encore leurs histoires préférées. avec jeanne ashbé, kimiko et soledad bravi, les enfants pourront rire et rêver !

Prix : 94$ abonnement individuel ou 73$/ch en groupe (transport et taxes inclus ; valeur de plus de 166$+tx).

Pour voir la sélection Titoumax 2016-2017 c’est ici.

Minimax, 4 à 6 ans

Les petits maintenant à l’âge d’entrer à l’école seront touchés par des livres qui mettent en scène des personnages qui les touchent et leur ressemblent. Ils adorent se raconter ces histoires amusantes tout seuls en fouillant eux-mêmes dans leur bibliothèque pour les choisir. Mais rien ne vaut ces moments avec vous à lire, à rire et à découvrir ce qui se cache dans ces livres. Les univers de Claude K. Dubois, de Dorothée de Monfreid et de Ole Könnecke sont tellement mignons et parfaits, les petits vont adorer !

Prix : 96$ abonnement individuel ou 75$/ch en groupe (transport et taxes inclus ; valeur de plus de 168$+tx)

Pour voir la sélection Minimax 2016-2017 c’est ici.

Kilimax, 6 à 8 ans

Les enfants apprennent à lire seuls leurs livres préférés, c’est super ! Parmi la sélection, vous trouverez Max et les Maximonstres, un adorable incontournable à avoir dans votre bibliothèque si ce n’est pas déjà le cas. Sinon, parmi les livres vous recevrez, un des plus récents de Stéphanie Blake et de Claude Ponti. Des grosses pointures qui débarquent chez vous pour vous faire rigoler !

Prix : 97$ abonnement individuel ou 76$/ch en groupe (transport et taxes inclus ; valeur de plus de 192$+tx)

Pour voir la sélection Kilimax 2016-2017 c’est ici.

Animax, 8 à 10 ans 

Je reprends les mots de la fiche parce qu’ils décrivent si bien cette période : « Les histoires de cette collection sont surprenantes, drôles, stimulantes. Elles font réfléchir, parfois longtemps. Elles aident à bâtir quelqu’un de solide. Parfois, leur lecture n’est pas évidente pour des débutants. Mais n’oublions jamais que le but d’un enfant de cet âge, c’est de grandir. » Avec des histoires d’Anthony Browne, du duo Jean Leroy & Matthieu Maudet et même de Catharina Valckx, les enfants seront gâtés chaque mois !

Prix : 99$ abonnement individuel ou 78$/ch en groupe (transport et taxes inclus ; valeur de plus de 179$+tx)

Pour voir la sélection Animax 2016-2017 c’est ici.

Maximax, 10 à 12 ans

À cet âge, les préados commencent à s’affirmer de plus en plus et sont en mesure de choisir ce qu’ils veulent. Ils se laissent beaucoup inspirer par ce qui les entoure et les livres peuvent jouer un rôle dans leur apprentissage et leur évolution. La lecture peut les mener à la réflexion, parfois à s’identifier aux personnages ou simplement à se distraire. Cet abonnement inclut 2 excellentes bandes dessinées et 6 romans captivants.

Prix : 100$ abonnement individuel ou 79$/ch en groupe (transport et taxes inclus ; valeur de plus de 157$+tx)

Pour voir la sélection Maximax 2016-2017 c’est ici.

Supermax, 12 à 14 ans

Les ados. On souhaite les voir continuer à lire, mais pour ça c’est important de leur proposer des livres avec des genres diversifiés et de bonne qualité. Dans cet abonnement, vous recevrez l’un de mes gros coups de coeur BD cette année : « Une aventure des spectaculaires : Le cabaret des ombres » (26,95$ prix régulier en librairie). L’abonnement comprend des BD, romans contemporains, classiques de la littérature abrégés ou illustrés.

Prix : 102$ abonnement individuel ou 81$/ch en groupe (transport et taxes inclus ; valeur de plus de 144$+tx)

Pour voir la sélection Supermax 2016-2017 c’est ici.

Médium max, 14 ans et plus

Les grands ados recevront des bandes dessinées, des romans, des romans tranches de vie et plus encore. Ils ont besoin d’être nourris, habités par la passion, besoin de se reconnaitre ou de ressentir des émotions intenses. Tout est là pour eux dans cet abonnement !

Prix : 103$ abonnement individuel ou 82$/ch en groupe (transport et taxes inclus ; valeur de plus de 195$+tx)

Pour voir la sélection médium max 2016-2017 c’est ici.

En groupe, une option économique

Cette option est vraiment géniale puisqu’elle vous offre la possibilité d’avoir les mêmes abonnements dont je viens de vous parler, mais à un tarif encore moins cher. Comment? En fait, son fonctionnement est simple : vous devez être minimum 3 dans votre groupe et déterminer à quelle adresse (1 seule) les livres seront livrés chaque mois. Pensez à vous abonner entre enseignants, parents d’enfants qui vont à la même garderie ou d’une même école, voisins, cousins/cousines, etc.

Aussi, les abonnements de groupe peuvent être tous différents, ça n’a pas d’importance (par exemple : un Bébémax, un Kilimax et un Supermax. Ou deux Minimax et deux Médium max ! Vous comprenez le principe?!). Tant qu’il comprend minimum 3 abonnements et que chacun paie sa partie respective.

Abonnez-vous à la page Facebook des abonnements l’école des Max ICI !
Pour vous abonner à l’école des Max si vous demeurez en EUROPE, cliquez ICI.

Anabelle Soucy-Côté

Anabelle est une entrepreneure, une épouse et une maman aussi. Surtout. D’Olivia, 2 ans, un humain formidable, fascinant et très inspirant. Ex-libraire jeunesse, elle est passionnée de littérature depuis toujours, mais elle a un gros penchant pour l’album jeunesse et la BD. Elle a étudié en communication, les langues, la création littéraire et la littérature.  Anabelle est fondatrice et rédactrice en chef du blogue Les p’tits mots-dits, un site collaboratif de gens passionnés de littérature jeunesse qui partagent leur expertise et leurs coups de cœur avec humour et franchise. La tête toujours pleine d’idées, elle est constamment en train de développer de nouveaux concepts et projets ou de collaborer quelque part à titre de chroniqueuse littéraire. Elle espère qu’un jour les parents arrêteront de penser que faire la lecture avec un enfant sert seulement à passer le temps… Vous pouvez également la suivre sur Facebook.


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC