Blogues

Du ski alpin à 20 $ et moins

Dévaler les pentes sans y laisser sa chemise, c’est possible. Économies et cie a déniché des endroits où un adulte peut faire du ski alpin toute la journée pour 20 $ et moins!

Mont Villa Saguenay 

Ce centre de ski situé sur une petite montagne à Alma compte six pentes éclairées et un parc à neige.
Prix : 8 $ par adulte

Station touristique Baie-des-Sables 

Cette station située à Lac-Mégantic propose huit pistes, dont une facile, six difficiles et une très difficile. Sur place, on peut aussi faire de la glissade sur tube, du ski de fond et de la raquette.
Prix : 10,50 $ par adulte

Parc de l’île Melville 

Cette station située à Shawinigan propose six pistes sur sa montagne de 75 mètres. On y retrouve aussi de la glissade sur chambre à air ainsi que des sentiers de ski de fond et de raquette.
Prix : 11,90 $ par adulte

Groupe plein air Terrebonne 

Ce tout petit centre de ski avec deux pistes seulement se trouve à Terrebonne. On peut aussi y faire du ski de fond, de la raquette et de la glissade sur tube.
Prix : 13,75 $ par adulte (résident) ou 16,25 $ par adulte (non résident)

Mont Fortin 

Avec un dénivelé de 92 mètres, le mont Fortin compte 11 pistes, dont une facile, une difficile, cinq très difficiles et quatre extrêmes! La station de Saguenay compte aussi un parc à neige. On peut également y faire de la glissade sur tube les fins de semaine ainsi que durant les congés des Fêtes et de la relâche.
Prix : 15 $ par adulte

Do-Mi-Ski 

Ce centre de plein air de Dolbeau-Mistassini compte six pistes de ski alpin. On peut aussi y faire de la glissade en tube, de la raquette et du fat bike.
Prix : 16 $ par adulte

Centre de plein air de Lévis 

Cet établissement de la Rive-Sud de Québec compte cinq pistes, une pente-école, deux sous-bois et un parc à neige sur une montagne d’un dénivelé de 30 mètres. On peut aussi y faire de la glissade sur tube.
Prix : 15 $ par adulte

Club Tobo-Ski 

Ce petit centre de Saint-Félicien compte sept pentes (trois faciles, deux intermédiaires et deux difficiles), un parc à neige et quatre sous-bois. On peut aussi y faire de la glissade sur tube.
Prix : 16 $ par adulte

Club de ski de Beauce 

Ce centre de ski de Vallée-Jonction compte dix pistes de différents niveaux dont la moitié sont éclairées en soirée. On y retrouve aussi un parc à neige, deux pentes de glissades sur chambre à air ainsi que des sentiers de ski de fond et de raquette.
Prix : 17 $ par adulte

Centre de ski St-Georges 

Avec sa montagne de 90 mètres, ce centre de ski situé au cœur de la Ville de Saint-Georges, en Beauce, totalise sept pistes et trois sous-bois. Deux pistes sont aussi réservées à la glissade sur tube.
Prix : 18 $ par adulte (9 h à 21 h)

Mont Bellevue

Ce centre de Sherbrooke compte une dizaine de pistes éclairées, un parc à neige, une remontée mécanique quadruple et un tapis remonte-pente pour les débutants.
Prix : 16 $ par adulte (résidents) ou 19,50 $ (non-résidents)

Centre de plein air de Cap-Chat

La montagne au dénivelé de 203 mètres propose trois pistes faciles, une intermédiaire, deux difficiles et deux extrêmes. Il y a aussi un parc à neige et un sous-bois.
Prix : 20 $ par adulte

Économies et cie

Journaliste indépendante et mère de deux enfants, Nathalie Côté prête sa plume à différentes publications. Elle est entre autres rédactrice en chef d’Économies et cie, un magazine web indépendant axé sur les finances personnelles et la consommation. Il propose à ses lecteurs de nombreuses astuces et ressources pour bien gérer leur budget et économiser. Sa philosophie : consommer mieux afin d’avoir la liberté d’utiliser son argent pour ce qui compte vraiment. Vous pouvez suivre Économies et cie sur Facebook et Twitter.


Cette semaine
La course à pied après bébé

Reprendre la course à pied rapidement en post-partum, c’est possible. Par contre, ce n’est pas chaque maman qui recommencera au même rythme, et c’est parfait comme ça! Nous allons parler ici des enjeux du retour à la course après l’accouchement.

Relâche scolaire : 10 activités gourmandes à faire avec les enfants

La relâche est un moment vraiment plaisant pour décrocher avec nos enfants, si on le peut. Au contraire des vacances de Noël où l’on court les fêtes et les visites chez la parenté, la relâche, comme son nom le dit bien, est synonyme de relaxation, de plaisir et de moments en famille.

3 sorties pour profiter de l’hiver au Québec

Quoi de plus agréable que de combiner activités de plein air et art de vivre? Voici trois belles activités  hivernales dans trois régions du Québec qui offrent un cadre naturel éblouissant : Chaudière-Appalaches, Saguenay et Charlevoix.

Joue avec moi, maman!

Que ce soit pendant la préparation du souper, en pliant une brassé de vêtements ou en répondant à un dernier courriel entre la vaisselle et l’heure du bain, cette phrase est inévitable et surtout…culpabilisante.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires