Bébé

Tableau d'apprentissage de la propreté

Motivez votre enfant durant son apprentissage de la propreté! Ziraf nous propose un amusant tableau de motivation qui permettra à votre tout-petit de montrer ses efforts!
Préparation
  • Imprimez une des deux planches « Je suis grand! » ou « Je suis grande! » 
  • Imprimez aussi les images de motivation (elles sont dans le même PDF plus bas), soit sur du papier autocollant, soit sur du papier ordinaire (elles pourront alors être collées avec de la colle en bâton). Le certificat Je ne porte plus de couches est également inclus dans le PDF à imprimer.
Déroulement

L’enfant en apprentissage pourra se choisir et coller une image dans une des cases chaque fois qu’il aura utilisé le petit pot ou qu’il aura passé une journée (ou une demi-journée) sans souiller son sous-vêtement. Vous déterminez le nombre d’images nécessaires avant de coller l’image « Surprise! » et d’offrir un privilège, un temps de jeu spécial ou une petite surprise à votre enfant. L'apprentissage se termine par la remise d'un certificat « Je ne porte plus de couches! ».

Téléchargez L'apprentissage de la propreté pour garçon ou L'apprentissage de la propreté pour fille

Ziraf inc.

Ziraf conçoit des produits pour les éducatrices en milieu familial et en CPE. Les petits comme les grands sont invités à s’amuser avec les activités interactives Ziraf sur Mamanpourlavie.com. Ziraf, un grand coup pour les petits … et un super coup de pouce pour ceux qui en prennent soin!


Cette semaine
Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

L'Halloween au temps de la Covid-19

Pour une deuxième année consécutive, l’Halloween fait jaser. Après Dame Nature qui a fait des siennes l’an dernier, c’est au tour de la COVID-19 de gâcher les plans des tout-petits.

Desserts parfaits pour Halloween

Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.

Déguisement : pour rester dans la limite de l’acceptable

À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête. 

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires