Bébé

Masser un bébé

Le toucher est un des premiers sens développés par bébé. Il agrippe, tire, tord, découvre le monde qui l’entoure.

Le toucher est aussi la première chose que fait un parent quand il s’inquiète de la santé de l’enfant, quand il veut le rassurer, le cajoler, le calmer.

Dans le massage sur bébé, nous retrouvons ces composantes essentielles au développement sensoriel et cognitif du nourrisson. Nous l’aidons à se découvrir en quelque sorte. La maman pourra apprendre avec cette technique de massage à soulager, calmer, relaxer son enfant. Le thérapeute enseignant montrera toutes les manœuvres que la mère pourra reproduire facilement, chez elle. Elle pratiquera directement sur bébé, de sorte qu’elle se familiarisera vite avec la technique (rien de compliqué, rassurez-vous!).

Les avantages du massage pour bébé

L’important à savoir c’est que le massage sur bébé permet en outre de soulager les douleurs abdominales dues aux gaz et aux coliques.

  • Il permet aussi de calmer et relaxer bébé avant le dodo.
  • Il stimule aussi l’enfant à passer de la position fœtale à celle debout, en déliant les muscles, en lui faisant prendre conscience de ses membres, de son corps.
  • Il stimule aussi la circulation sanguine et lymphatique.

Bref vous l’aurez compris, le massage sur bébé est une belle et douce thérapie, qui outre le fait d’aider bébé, aide également les parents souvent dépassés par l’événement de la naissance à apprendre à connaître leur enfant et à l’apaiser, lui qui bien souvent ne pleure que parce qu’il a besoin de réconfort et d’un peu de stimulation physique. Le massage pour bébé est la réponse idéale.

Rachel et Hervé Senzeo
Massothérapeutes

Rachel et Hervé sont des massothérapeutes formés à l'institut Kiné-concept de Montréal en massage suédois cinétique, spécialisés en massage pour les femmes enceintes, massage sur chaise, membres de la F.Q.M. Fondateurs de Senzeo Massothérapie, ils vous accueillent dans un environnement idéal pour décrocher. Senzeo massotherapie 2377 Rosemont, Montréal, H2G 1T9 Tél. : 514-764-4255 [email protected]


Cette semaine
Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

L'Halloween au temps de la Covid-19

Pour une deuxième année consécutive, l’Halloween fait jaser. Après Dame Nature qui a fait des siennes l’an dernier, c’est au tour de la COVID-19 de gâcher les plans des tout-petits.

Desserts parfaits pour Halloween

Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.

Déguisement : pour rester dans la limite de l’acceptable

À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête. 

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires