Le toucher est aussi la première chose que fait un parent quand il s’inquiète de la santé de l’enfant, quand il veut le rassurer, le cajoler, le calmer.
Dans le massage sur bébé, nous retrouvons ces composantes essentielles au développement sensoriel et cognitif du nourrisson. Nous l’aidons à se découvrir en quelque sorte. La maman pourra apprendre avec cette technique de massage à soulager, calmer, relaxer son enfant. Le thérapeute enseignant montrera toutes les manœuvres que la mère pourra reproduire facilement, chez elle. Elle pratiquera directement sur bébé, de sorte qu’elle se familiarisera vite avec la technique (rien de compliqué, rassurez-vous!).
Les avantages du massage pour bébé
L’important à savoir c’est que le massage sur bébé permet en outre de soulager les douleurs abdominales dues aux gaz et aux coliques.
- Il permet aussi de calmer et relaxer bébé avant le dodo.
- Il stimule aussi l’enfant à passer de la position fœtale à celle debout, en déliant les muscles, en lui faisant prendre conscience de ses membres, de son corps.
- Il stimule aussi la circulation sanguine et lymphatique.
Bref vous l’aurez compris, le massage sur bébé est une belle et douce thérapie, qui outre le fait d’aider bébé, aide également les parents souvent dépassés par l’événement de la naissance à apprendre à connaître leur enfant et à l’apaiser, lui qui bien souvent ne pleure que parce qu’il a besoin de réconfort et d’un peu de stimulation physique. Le massage pour bébé est la réponse idéale.