Allaitement

Les qualités d’un bon soutien-gorge d’allaitement

Un soutien-gorge d’allaitement est très utile pour allaiter confortablement et avec confiance, que ce soit à la maison ou à l’extérieur. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le soutien-gorge parfait pour vous.

Un rabat pratique

Pour qu’un soutien-gorge d’allaitement soit réellement pratique, son rabat doit se détacher facilement et discrètement grâce à un bon dispositif, que ce soit une agrafe ou un bouton-pression. C’est tout l’intérêt d’en acheter! Certaines femmes trouvent plus pratique et tout aussi discret de baisser complètement un côté d’un soutien-gorge de sport. Ce genre de soutien-gorge est offert en plusieurs modèles dont certains sont très confortables et peu dispendieux.

Le confort

Un bon soutien-gorge doit être confortable. Son principal intérêt est de permettre d’allaiter aisément en public ; vous le porterez donc souvent et longtemps. Il devrait vous aller comme un gant. Il faut absolument que son tissu soit doux et extensible.

La bonne taille

Entre les seins gorgés de lait qui ont besoin de souplesse et d’espace, et les seins vidés qu’on ne veut pas voir flotter dans un soutien-gorge trop grand, il faut un meilleur ajustement qu’avant d’avoir des enfants. Pour acheter la bonne taille, il n’est plus question de se fier sur la taille qui est écrite sur l’étiquette, il faut se rendre dans la cabine et essayer des modèles jusqu’à ce qu’on trouve la taille parfaite. N’hésitez pas à demander de l’aide à une conseillère.

Un prix raisonnable

Entre le début et la fin de l’allaitement, vos seins risquent fort de changer de taille. Sans faire trop de compromis sur la qualité, vous devrez quand même prévoir d’en acheter quelques-uns au cours de cette période, d’abord pour changer de taille, mais aussi pour en avoir plusieurs à la fois.

Le bon moment

Le meilleur moment pour investir dans un soutien-gorge d’allaitement, c’est environ un mois après avoir commencé à allaiter. C’est à ce moment que certaines habitudes d’allaitement seront prises, que le rythme aura été établi et que la taille de vos seins se sera stabilisée. Vous pourrez donc mieux choisir le modèle qui vous convient vraiment.

Les modèles qu’on aime

Ce n’est pas parce qu’on est une nouvelle mère qu’on ne veut plus se sentir belle et retrouver notre couple. Pour ces raisons, il est important de trouver des sous-vêtements dans lesquels on se sent belle et mise en valeur. Les soutiens-gorge d’allaitement ne font pas exception.

De bonnes bretelles

Un soutien-gorge d’allaitement de bonne qualité doit avoir des bretelles larges qui soutiendront bien vos seins gorgés de lait. Elles doivent être ajustables pour pouvoir adapter le soutif selon le moment de la journée.

Sans armature

Un bon soutien-gorge d’allaitement ne devrait pas comprimer vos seins. À moins de trouver un soutien-gorge à armatures très souples, il est donc préférable d’éviter les armatures complètement.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez les jouets officiels de la série Go Go Cory Carson!

Participez pour gagner la station de pompier, le train DJ et les personnages de la série.

Soulagez bébé des symptômes reliés à la poussée dentaire avec Camilia®!

Gagnez une des 4 boîtes Camilia® format 30 doses d’une valeur de 14.99$.

Commentaires