Allaitement

Quelle quantité de lait mon enfant devrait-il boire?

Que votre enfant soit allaité ou au biberon, il y a des quantités minimales à respecter. Voici un article pour vous aider.

Allaitement

Puisque vous ne pouvez pas calculer les quantités bues par votre bébé lorsque vous allaitez, comptez plutôt le nombre de boires que le petit prendra dans une journée. De 0 à 3 mois, il devrait prendre le sein un minimum de six à douze fois par période de 24 heures. Ne soyez pas surprise si bébé réclame le sein plus souvent encore. En l'allaitant à la demande, vous lui donnerez la quantité nécessaire à combler sa faim.

Biberon

Pour ce qui est du biberon, il y a des quantités minimales à respecter et d’autres à ne pas dépasser. Prenez garde… Les pleurs de votre bébé ne veulent pas dire qu’il a nécessairement faim. Néanmoins, il y a des périodes de croissance très marquées où votre enfant exigera de boire plus souvent. Soyez à l’écoute quand il vous avertira qu’il a faim. Et ceci est également valide pour un bébé allaité et un bébé au biberon. En règle générale, un poupon boit un biberon aux 3 à 4 heures, à l’exception des nourrissons prématurés qui doivent boire en plus petites quantités et plus souvent.

Âge Nb de boires/24hrs Quantité par biberon
Naissance-15 jours 6 à 12 boires 45 à 115 ml ou 1,5 à 3,5 onces
15 jours-1 mois 6 à 12 boires 60 à 125 ml ou 2 à 4 onces
1-3 mois 5 à 10 boires 150 à 210 ml ou 5 à 7 onces
3-7 mois 5 à 6 boires 180 à 240 ml ou 6 à 8 onces
8 à 12 mois 3 à 4 boires 180 à 240 ml ou 6 à 8 onces
1 à 2 ans  Au choix 725 ml ou 25 onces
Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Canicule et accouchement précoce

Lorsque le mercure grimpe, parallèlement, le risque d’un accouchement précoce est lui aussi à la hausse. Un phénomène bien réel et pourtant méconnu.

7 idées d’activités pour affronter la canicule

L’été nous offre ses plus chauds rayons du soleil, l’air est humide et le mercure grimpe : c’est la canicule. Si une telle chaleur peut nous avachir, il existe pourtant plusieurs façons de profiter de la saison estivale en famille malgré des températures élevées.

Trucs pratiques pour rafraîchir la maison sans climatiseur

Chaleur accablante, indice humidex élevé, canicule... lorsque ces mots reviennent en boucle dans les médias et qu’on peine à faire deux pas sans vouloir s’effondrer, il n’y a aucun doute : l’été est là. Comment y survivre, sans climatisation?

Grossesse et canicule : 10 trucs rafraîchissants

Les futures mamans sont plus enclines aux coups de fatigue et aux vertiges. C'est pourquoi elles doivent absolument trouver la force de se rafraîchir lorsque la canicule fait rage.