Allaitement

Quelle quantité de lait mon enfant devrait-il boire?

Que votre enfant soit allaité ou au biberon, il y a des quantités minimales à respecter. Voici un article pour vous aider.

Allaitement

Puisque vous ne pouvez pas calculer les quantités bues par votre bébé lorsque vous allaitez, comptez plutôt le nombre de boires que le petit prendra dans une journée. De 0 à 3 mois, il devrait prendre le sein un minimum de six à douze fois par période de 24 heures. Ne soyez pas surprise si bébé réclame le sein plus souvent encore. En l'allaitant à la demande, vous lui donnerez la quantité nécessaire à combler sa faim.

Biberon

Pour ce qui est du biberon, il y a des quantités minimales à respecter et d’autres à ne pas dépasser. Prenez garde… Les pleurs de votre bébé ne veulent pas dire qu’il a nécessairement faim. Néanmoins, il y a des périodes de croissance très marquées où votre enfant exigera de boire plus souvent. Soyez à l’écoute quand il vous avertira qu’il a faim. Et ceci est également valide pour un bébé allaité et un bébé au biberon. En règle générale, un poupon boit un biberon aux 3 à 4 heures, à l’exception des nourrissons prématurés qui doivent boire en plus petites quantités et plus souvent.

Âge Nb de boires/24hrs Quantité par biberon
Naissance-15 jours 6 à 12 boires 45 à 115 ml ou 1,5 à 3,5 onces
15 jours-1 mois 6 à 12 boires 60 à 125 ml ou 2 à 4 onces
1-3 mois 5 à 10 boires 150 à 210 ml ou 5 à 7 onces
3-7 mois 5 à 6 boires 180 à 240 ml ou 6 à 8 onces
8 à 12 mois 3 à 4 boires 180 à 240 ml ou 6 à 8 onces
1 à 2 ans  Au choix 725 ml ou 25 onces
Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!