Allaitement

Première édition du salon virtuel de l'allaitement

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l'allaitement qui se tiendra du 5 au 11 octobre 2020, Léo Désilets et Maman pour la vie invitent les femmes à assister à l'événement virtuel "L'allaitement sans filtre" le 9 octobre 2020.

Animé par Stéphanie Bureau, naturopathe de Léo Désilets et Mariane Chenail, fondatrice de Maman pour la vie, cet événement virtuel aura pour but de rassembler les femmes et de leur permettre de parler de l'allaitement et de ses multiples facettes et réalités sans filtre.

L'évènement mettra également en vedette Marie-Ève Piché, fondatrice du blogue Maman caféine et Alexandra Briand, créatrice de contenu "style de vie" chouchou des mamans.

Les deux partenaires voudraient s'allier pour créer un rendez-vous annuel et aider les mamans à briser l'isolement et leur offrir une plateforme d'échange sur un sujet qu'elles ont toutes en commun, l'allaitement. 

" Devenir maman est un moment unique rempli de bonheur, mais qui vient immanquablement avec son lot de défis, l'allaitement étant souvent au sommet de la liste. Allaiter peut à la fois être un geste évident pour certaines et un parcours parsemé d'obstacles pour d'autres. C'est pourquoi nous avons souhaité mettre en place cet événement virtuel accessible pour toutes, afin de parler de ce moment important de la vie, sans tabous. " Francine Auclair, directrice marketing de Léo Désilets.

"De pouvoir partager mes expériences d'allaitement à l'occasion de cette semaine mondiale est un grand bonheur, car elles font partie de mes plus beaux souvenirs de maman. " Mariane Chenail, fondatrice de Maman pour la vie. 

L'événement d'une durée d'environ 1 heure aura lieu le 9 octobre à 10h en direct sur YouTube. 

Les gens qui souhaitent y participer peuvent s'inscrire en cliquant sur le lien suivant : https://www.mamanpourlavie.com/concours?a=form&cid=1764

Au plaisir de vous y voir! 

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Que faire pour aider nos ados à traverser cette crise tout en douceur ?

Ce n’est pas un secret, le confinement est très difficile pour les adolescents. Ceux qui sont au tout début de leur vie se retrouvent confinés à un mode de vie contraignant et à une oppression de leur évolution sociale.

Enceinte après une fausse couche

Toutes celles ayant vécu une fausse couche vous le diront : ce n’est pas une épreuve facile à surmonter. Et lorsqu’on tombe enceinte après une fausse couche, les craintes et l’anxiété débarquent. Comment les surmonter?

Sortir l'hiver avec un bébé

Même avec un petit bébé, on ne peut pas passer tout l’hiver à l’intérieur, c’est évident. Voici donc comment profiter de l’hiver, même avec un nouveau-né.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires