Nous sommes nouveaux dans cette aventure, mais nous sommes en train de figurer le tout. Nous sommes guidés par des instincts puissants qu’aucun de nous ne comprend totalement. Nous nous faisons mutuellement confiance dans le déroulement de cette belle aventure.
Tu sais exactement quoi faire pour te nourrir, et mon corps se synchronise avec le tien. Tu n’as aucune idée de ce que cela fait d’avoir ton petit corps blotti dans mes bras on dirait que nous lisons dans l’esprit de l’autre — peut-être le faisons-nous réellement.
Aujourd’hui, avec nos 6 (ou était-ce 7?) séances d’allaitement, et avec l’aide de mon tire-lait double, j’ai réussi à produire suffisamment de lait pour te nourrir. Tu m’as même fait un petit sourire un beau cadeau pour mes mamelons endoloris et l’état d’épuisement engourdissant qui imprègne chaque cellule de mon corps. Mon beau bébé, nous avons réussi à passer au travers d’une autre journée.
Puisque tu dors profondément et que tu ne peux pas m’entendre, je peux maintenant partager quelques secrets avec toi — des choses que tu ne m’entendrais jamais dire quand tu es éveillé. Évidemment, tu ne saurais pas de quoi je parle, donc allons-y.
J’ai peur
C’est le secret le plus difficile à t’avouer, car ce n’est pas juste une simple peur. C’est différent. C’est une peur totale, profonde et irrationnelle de l’inconnu, une peur fondamentale de l’échec. Je crains littéralement de ne pas agir adéquatement et que, un jour, toi et tous ceux qui pensent que je suis si admirable et si forte se disent que ce n’était pas le cas. Toi, mon amour, tu ne verras jamais ma peur ou ma faiblesse parce que, pour toi, mon bébé, je serai toujours forte, courageuse et sans peur. Je veux tout faire, pas m’en faire, alors nous allons devoir travailler là-dessus ensemble, d’accord?
Je suis fascinée
Chaque maman a une vie publique, une vie privée et une vie secrète. Cette vie secrète est celle qu’elle partage avec son bébé. Je suis totalement fascinée par la façon dont fonctionne ton esprit, par la façon dont tu vois et commences à comprendre les choses. Comment tu apprends à bouger, à parler et à rire.
Je suis vraiment excitée!
Je ne sais vraiment pas ce qui t’attend, mais que tu décides d’être astronaute, acteur ou acrobate, je serai ta plus grande admiratrice. Je serai celle qui t’encouragera à chaque pas. Tu seras fatigué de mes encouragements constants et de mes éloges à ton sujet, mais crois-moi, ton cœur l’appréciera. Tout ce que je sais est que tu vis à une époque merveilleuse et que la technologie et les découvertes auxquelles nous n’avons même pas encore pensé rendront ton monde si incroyablement intéressant.
Je suis aimée
Tu ne connais pas encore la définition du mot «amour». Mais, c’est un mot que tu entendras (et expérimenteras, espérons-le) souvent dans ta vie. Mais, même bébé, tu ressens déjà l’amour — et moi aussi. Lorsque tu me regardes dans les yeux, que tu souris quand je te caresse le visage et t’embrasse le front, tu me dis que tu m’aimes. Je sais que, pour le moment, l’amour que tu me donnes est la chose la plus pure au monde. Tu me fais confiance, tu m’apprécies et tu as besoin de moi. Je me sens aimée.
Alors, mon trésor, profitons de ce beau voyage ensemble. Au fur et à mesure que tu grandis, je partagerai plus de secrets avec toi. J’espère que tu partageras également les tiens avec moi.
Qu’en pensez-vous? Quels secrets voudriez-vous partager avec votre bébé? Laissez un commentaire et faites-nous-le savoir, ou rejoignez la discussion sur la page Facebook de Medela Canada.