Alimentation

Collations glacées faciles à préparer

Vous avez envie de préparer des collations glacées, mais vous n’avez pas beaucoup de temps? Voici quelques idées faciles à préparer qui plairont aux enfants, comme aux parents.

Pastilles de yogourt glacé

Pour une petite collation qui se mange facilement et que vous pouvez distribuer au compte-gouttes sans gaspiller, déposez des pastilles de yogourt avec une douille sur une plaque couverte de papier ciré avant de les mettre au congélateur pendant au moins une heure.

Pot de yogourt

Pour une recette encore plus simple, plantez carrément des bâtonnets de bois dans de petits yogourts pour enfants et laissez-les au congélateur pendant quatre ou cinq heures.

Barres colorées

Divisez le contenu d’une boîte de 14 onces de lait condensé sucré de type Eagle Brand dans deux bols. Dans un de ces deux bols, ajoutez 12 onces de yogourt à la lime, dans l’autre, ajoutez la même quantité de yogourt aux fraises. Déposez le premier bol au fond d’un plat de pyrex, saupoudrez votre mélange de céréales Trix, puis versez le mélange aux fraises sur le dessus. Laissez votre plat au congélateur pendant huit heures.

Vous pouvez voir le tutoriel ici.

Brochettes de raisins

Enfilez des raisins sur un pic à brochette et placez-les au congélateur. C’est aussi simple que ça. Vous pouvez alterner les couleurs de raisin ou n’utiliser qu’une seule couleur.

Étoiles de melon

Avec un emporte-pièce en forme d’étoile ou de cœur, coupez des formes dans vos tranches de melon d’eau. Plantez un bâtonnet de bois dans chacune des formes et mettez-les au congélateur.

Bananes chocolatées

Commencez par congeler des bananes coupées en deux dans lesquelles vous aurez planté des bâtonnets de bois. Une fois qu’elles seront bien gelées, faites fondre huit onces de chocolat mi-sucré auquel vous aurez ajouté une cuillère d’huile végétale. Trempez vos bananes dans le chocolat, égouttez-les un peu, ajoutez des bonbons décoratifs et remettez le tout au congélateur.

Glace au citron

Videz des citrons en prenant bien soin de laisser une bonne épaisseur de chair. Vous aurez besoin de la pulpe pour faire votre glace. Il vous faudra trois tasses d’eau, une tasse de sucre, une tasse de jus de citron, une cuillérée à thé de zeste de citron et quelques framboises pour décorer.

Mélangez l’eau et le sucre dans un petit chaudron et faites bouillir à haute intensité. Laissez bouillir sans couvrir pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Retirez du feu et ajoutez le jus de citron et le zeste. Placez votre mélange sur une tôle à biscuits et placez-le au congélateur pendant une heure. Brassez le mélange et remettez au congélateur pendant deux heures. Il suffira ensuite de remplir les citrons et de décorer avec quelques framboises.

Crème glacée sans produits laitiers

Mélangez quatre bananes congelées, quatre tasses de fraises congelées et deux cuillères à thé de sucre. Faites chauffer doucement afin de dissoudre le sucre et placez le tout dans votre mélangeur jusqu’à ce que vous obteniez une crème onctueuse. Placez votre « crème » au congélateur pendant deux à trois heures et vous obtiendrez une délicieuse gâterie à saveur de banane et de fraise.

Yogourt glacé maison

Mélangez dix grosses fraises, quatre cuillérées à thé de yogourt grec, une cuillérée à thé de jus de citron et cuillérée à thé de miel au mélangeur. Placez votre mélange dans un bol allant au congélateur et attendez quelques heures.

Fraises enrobées de yogourt

Pendant que la saison des fraises bat son plein, trempez des fraises dans le yogourt nature sucré et mettez-les au congélateur sur une plaque à biscuits. Pour obtenir un beau résultat, répétez la trempette et remettez au congélateur plusieurs fois.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Passez un été magnifique au Québec grâce à Ulysse!

Participez pour gagner votre copie du livre “Étonnant Québec” des Guides de voyage Ulysse

Commentaires