Alimentation

6 trouvailles pour des boîtes à lunch vraiment cool!

Faire les boîtes à lunch des enfants représente une corvée pour plusieurs parents. Il est vrai qu’il s’agit d’une tâche supplémentaire à accomplir à la toute fin de la journée alors que notre niveau d’énergie est à plat.

Voici quelques items pratiques et originaux qui pourraient vous faciliter la vie et rendre la tâche plus agréable. Pourquoi ne pas impliquer les enfants qui trouveront ces gadgets amusants et transformer la corvée en activité?

Contenants empilables

Les contenants à collation empilables Re Play sont parfaits pour ne pas éparpiller plusieurs contenants et surtout amusants pour les enfants. On peut les visser les uns dans les autres pour former une tour de 2, 3 ou 4 plats ou les utiliser en solo selon les besoins. Offerts dans une dizaine de couleurs différentes, laissez les enfants créer leurs propres combinaisons colorées. Les contenants sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et vont au lave-vaisselle. Que demander de plus?

8,99 $ l’ensemble de deux sur Amazon.ca

Les sacs Ziploc, c’est out!

Pour conscientiser nos enfants à l’importance de faire des choix responsables pour la planète, on tente de réduire au maximum notre utilisation de sacs jetables. La façon la plus mignonne et agréable de le faire est d’adopter les pochettes à collation ou à sandwich réutilisables. Les pochettes Danica révolutionneront l’heure du lunch avec un petit format pour les collations et un plus grand format pour les sandwichs. Avez-vous vu comme elles sont jolies?

15 $ l’ensemble de deux formats chez Simons

Emballez et réutilisez

Une pellicule réutilisable qui remplace les pellicules plastiques qu’on utilise quotidiennement dans la cuisine. Génial, non? La pellicule Abeego, faite de cire d’abeille et de coton se moule à tous vos aliments grâce à la seule pression de vos mains qui façonnent le papier de la forme que vous souhaitez. La pellicule laisse l’air passer ce qui garde les aliments frais plus longtemps. Après avoir enveloppé une collation ou le sandwich des enfants, lavez simplement la feuille à l’eau froide (les aliments ne collent pas en raison de la texture cirée) et réutilisez.

Vendue en ligne sur canada.abeego.com

Breuvage sur le pouce

La boîte à boire Drink in the box a de nombreux avantages. Premièrement, elle remplace les petites boîtes de jus individuelles qui coûtent cher et permet de dire adieu aux dégâts qui arrivent lorsque votre enfant appuie trop fort sur une boîte de jus en carton. En plus, vous pourrez varier les breuvages à votre guise et pourquoi ne pas laisser les enfants s’amuser à concocter des eaux fruitées bien meilleures pour la santé que les jus sucrés.

18 $ chez Bureau en gros

L’affaire est dans le sac

Alors que la plupart des modèles sur le marché sont faits de matières synthétiques ou de plastique, les sacs à lunch isothermes So Young sont conçus en lin et sont lavables à la machine. Grâce à leur doublure amovible, le nettoyage de l’intérieur est un jeu d’enfant. Les mains pleines? Ils peuvent aussi être portés en bandoulière ou en sac à dos. Votre enfant pourra choisir son design préféré parmi une dizaine de choix différents.

33 $ le petit format, 40 $ le moyen 

Des ustensiles qui s’emboîtent

Plus les jours depuis le retour à l’école passent et plus vos ustensiles de maison disparaissent? Achetez le trio d’ustensiles Snap Fuel par Trudeau exclusivement pour les boîtes à lunch de vos enfants. Ils s’emboîtent les uns dans les autres pour les garder ensemble et ne plus jamais les perdre. Ils vont au lave-vaisselle et sont garantis à vie, rien de moins!

9,99 $ chez plusieurs détaillants, dont Linen Chest

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 d?sinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac ? dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires