Alimentation

Nos trucs pour une rentrée en douceur!

Qui dit rentrée dit retour à la routine et au rythme de vie effréné qui en découle. Histoire de vous aider un peu, l’équipe de Maman pour la vie vous présente ses coups de cœur signés IGA en matière de collations et de repas!

Marie-Hélène 

J’adore les tubes et kits à tartare, car ils me permettent de me faire un bon poké bol maison que je déguste avec mon amoureux en tête-à-tête après avoir fait manger les enfants. Quand les soirées se font plus pressées entre un cours de soccer et un devoir, les plats chauds préparés de la gamme C’est Prêt d'IGA sont bien pratiques; mes enfants adorent leur pâté chinois maison!

 
Jean-François 

Quand je cuisine. j'aime que ça vaille la peine! J’aime bien le format valeur viande, car il est idéal pour mes soupers avec la famille étendue. Tout le monde mange à sa faim et il n’y a pas de gaspillage. La plupart du temps, je profite de ce format pour en réserver une partie que je fais congeler. C’est bien pratique dans ma planification des soupers en semaine. Je profite aussi du fait qu’il est économique!

Bianca 

Moi, je suis du genre à courir un peu partout. Trois repas par jour? Je ne connais pas ça! Les collations protéinées sont donc mes incontournables lors des semaines chargées! Que ce soit dans le jour entre deux réunions ou bien en soirée lorsque les courses n’en finissent plus, le format et la quantité sont parfaits pour me rassasier, et il y en a vraiment pour tous les goûts.

Et quand j’ai passé la journée à me demander ce que j’allais préparer pour le souper, je m’arrête souvent pour un poulet tout chaud! Comme nous sommes seulement deux pour souper, il m’en reste toujours pour mes lunchs du lendemain. Jackpot! 

Michèle

Je suis toujours à la recherche d'un petit raccourci gourmand. J’ai récemment essayé les sauces Stefano, et j’en suis très impressionnée! Elles me simplifient la vie et permettent un bon souper équilibré avant les répétitions de danse, de patin et de plongeon de mes filles! À noter que ces sauces sont faites maison avec de vrais ingrédients, sans agents de conservation ni de sucre ajoutés.

Qui n'aime pas un petit raccourci santé?J’aime bien aussi les collations de fruits et légumes déjà coupés; c’est bien pratique pour les collations avant, pendant ou après l’entraînement!

Annie 

Je l’avoue, je suis coupable. Certains soirs de semaine, alors que les tâches à accomplir sont plus nombreuses que le temps disponible, je me laisse aller à la paresse et je pense à un repas  emporter pour toute la famille. Le poulet rôti d'IGA de la gamme C’est Prêt est mon petit sauveur. Il ne me reste plus qu’à assembler les ingrédients d’une petite salade en accompagnement et hop, le souper est prêt! Les enfants sont aux anges, j’étouffe un peu moins et j’ai la conscience alimentaire tranquille.

À la maison, nous sommes cinq et nous avons tous la dent sucrée. Un peu trop même. Je tente donc, par tous les moyens possibles, de diminuer notre consommation de sucre raffiné, mais… Un jour, une amie m’a fait découvrir les recettes de Madame Labriski et sa purée de dattes. Ce fut, pour moi, une épiphanie. Maintenant, ma cuisine est un laboratoire et j’ajoute de la purée de dattes dans presque tous mes desserts!

Mariane 

Les fruits, les légumes...amenez-en, je suis fan! Les jus pressés à froid LOOP sont ce qu’il y a de mieux! Au goût, c’est comme croquer dans des fruits tout frais! Le jus Morning Glory, qui est un concentré de vitamine C, me procure de l’énergie en plus de me désaltérer. Comme jus matinal ou cocktail rafraîchissant, c’est tout simplement délicieux!!!

À noter aussi que LOOP fait des smoothies offerts en exclusivité chez IGA et faits à partir des fruits et légumes non vendus en épicerie!

Bref, avec autant d’options de collations sur le pouce et de repas préparés, vous pourrez vous permettre de mieux respirer et de relaxer un peu! Sur ce, bonne rentrée à tous et à toutes!

Bien que cette publication soit commanditée par IGA, toutes les opinions émises dans ce billet sont celles des membres de l’équipe de Mamanpourlavie.

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
L’haptonomie, rencontrer bébé avant la naissance

L’haptonomie – développée par Frans Veldman, médecin néerlandais - est la « science de l’Affectivité ». 

Les 5 conseils d’une maman monoparentale

Monoparentales ou non, en couple, divorcées ou en familles recomposées, avec un enfant unique ou une tribu, je croise beaucoup de mamans qui se sentent seules. On tente de faire de notre mieux avec notre propre situation.

Une brosse à dents électrique ou manuelle pour mon enfant?

Tout d’abord, il est important de savoir que l’hygiène dentaire débute dès les premiers jours de la vie de votre enfant.

L’autisme invisible

Pour la majorité des gens, lorsqu’un autiste parle et s’exprime, c’est signe que tout va relativement bien et que la personne a très peu de défis.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires