Alimentation

Les produits bios pas plus nutritifs

Des chercheurs de Londres ont découvert qu'il y a peu de différence nutritive entre les fruits et légumes bios et les autres.

Les produits biologiques ne sont pas plus nutritifs que ceux produits de manière conventionnelle, selon une étude commandée par la Foods Standard Agency britannique publiée le 28 juillet dans American Journal of Clinical Nutrition.

Dans une compilation de plus de 50 études publiées au cours de 50 dernières années, des chercheurs de la School of Hygiene and Tropical Medicine de Londres ont découvert qu'il y a peu de différence nutritive entre les fruits et légumes bios et les autres. L'étude s'est aussi intéressée à la viande, aux produits laitiers aux œufs et est arrivée aux mêmes conclusions.

La seule vraie différence réside dans l'utilisation d'engrais (qui entraîne la présence d'azote et de phosphore) et la maturité des récoltes, qui a un effet sur l'acidité des produits.

Le docteur Dangour qui a mené cette étude a déclaré : « Notre étude indique qu'il n'y a actuellement pas de preuves pour soutenir une sélection de produits biologiques sur des critères de supériorité nutritionnelle ».

L'étude s'est exclusivement concentrée sur l'aspect nutritionnel et n'a pas pris en compte les résidus chimiques présents dans les produits en lien avec l'utilisation de pesticides.

Source

Agence France-Presse (AFP)


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC