Alimentation

Guide alimentaire vraiment accessible!

Les Canadiens pourront désormais imprimer en plusieurs langues l'outil Mon Guide alimentaire, un cyberoutil interactif de la nouvelle publication Bien manger avec le Guide alimentaire canadien.

Les Canadiens pourront désormais imprimer en plusieurs langues l'outil Mon Guide alimentaire, un cyberoutil interactif qui fait partie de la nouvelle publication Bien manger avec le Guide alimentaire canadien.

Mon guide alimentaire permet de personnaliser l'information du Guide alimentaire en fonction de l'âge, du sexe, des préférences alimentaires et des activités de l'internaute. Les Canadiens ont maintenant la possibilité de réaliser cette activité en anglais ou en français et d'imprimer leur exemplaire de Mon Guide alimentaire en dix autres langues, soit l'arabe, le chinois (traditionnel et simplifié), le coréen, le perse, le pendjabi, le russe, l'espagnol, le tagal, le tamoul et l'ourdou.

Le Guide alimentaire canadien est l'une des sources d'information à laquelle les Canadiens font le plus confiance depuis 65 ans. Au cours des trois dernières années, Santé Canada a consulté quelque 7 000 intervenants, diététistes, scientifiques, médecins et travailleurs de la santé publique pour mettre au point la nouvelle édition du Guide alimentaire canadien, publiée le 5 février 2007.

Pour plus de renseignements concernant Bien manger avec le Guide alimentaire canadien, veuillez consulter le site Canadiens en santé.

Novembre 2007


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?