Alimentation

Exercice et alimentation

Lorsqu'il est question de faire la promotion de l'activité physique et de bonnes habitudes alimentaires, les parents ne donnent pas toujours le bon exemple.

C'est ce que révèle un sondage de la maison « Horizon Research ». Pour ce qui est de l'activité physique, seulement 40 pour cent des parents disent être de bons exemples pour leurs enfants.

Par ailleurs, 55 pour cent des parents disent souhaiter que leurs enfants adoptent les mêmes habitudes alimentaires qu'eux, mais du même coup, ils admettent consommer moins de fruits et plus de friandises.

Pour sensibiliser les Canadiens à l'importance de l'exercice et de la saine alimentation, la diététiste Hélène Charlebois et l'ancien joueur de hockey du Canadien de Montréal, Yvan Cournoyer, ont été désignés comme porte-parole par l'organisation « Jeunes en forme Canada ».

Dans une tournée des médias, ils tenteront de démontrer le lien direct qui existe entre l'attitude des parents et les habitudes de vie qu'adoptent les enfants une fois adultes.

Source

La Presse Canadienne


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?