Alimentation

HelloFresh : vite fait, bien fait!

Le « prêt à cuisiner » fait de plus en plus d’adeptes ces dernières années. Le concept est simple : concocter des repas frais et sains sans avoir à passer à l’épicerie. Tentant, non? Laissez-moi donc vous présenter HelloFresh, le petit nouveau sur le marché!

Le concept

Le service HelloFresh a été lancé au Québec en mars 2018 dans l’idée de transformer la façon dont les gens mangent et de donner l’occasion à tous de découvrir les joies de cuisiner des plats sains et savoureux, et ce, peu importe le temps dont ils disposent et leurs habiletés derrière les fourneaux! On y propose donc des boîtes de repas prêts à cuisiner livrées directement à votre porte et remplies d’ingrédients frais préportionnés et de fiches recettes faciles à suivre pour des soupers sans chichis.

Il est possible de choisir parmi trois boîtes différentes, à savoir la Boîte familiale (qui comprend 3 ou 4 repas pour 4 personnes), la Boîte végétarienne (qui comprend 3 repas pour 2 personnes) et la Boîte Pronto (qui comprend 3 ou 4 repas pour 2 ou 4 personnes). Le menu, qui change chaque semaine, est disponible en ligne jusqu’à un mois d’avance, ce qui permet aux usagers de choisir leurs plats préférés et de bien planifier leurs livraisons. S’il faut absolument s’abonner pour l’essayer, sachez qu’il est possible de suspendre, modifier ou annuler son abonnement en tout temps sans problème.   

Qui plus est, la livraison est gratuite et offerte à la grandeur du pays! Et comme les boîtes sont réfrigérées, vous pouvez aussi les faire livrer à votre bureau; elles resteront bien froides toute la journée.

Le test

C’est bien beau tout ça, mais, dans les faits, ça donne quoi? Ne reculant devant rien pour vous, chers lecteurs, j’ai moi-même fait l’essai de la Boîte Pronto! J’ai ainsi concocté des burgers rétro, du porc glacé au miso et du poulet crémeux à l’estragon, et ce, en moins de 30 minutes chaque fois et sans l’aide de personne (je devrais sans doute préciser qu’étant plutôt nulle en cuisine, ce fut là un grand exploit pour moi!).

J’ai été franchement surprise par la simplicité des recettes (les étapes sont faciles à suivre et le temps alloué pour chacune d’elles est très réaliste, même pour les néophytes comme moi!) et la qualité du résultat (tout était très goûteux). J’ai même eu la chance de recevoir une portion d’oignons déjà tranchés; du pur bonheur!

Côté portions, sachez que la Boîte Pronto conçue pour deux personnes sera parfaite pour rassasier deux bons appétits au souper, mais ne vous en laissera probablement pas assez pour les lunchs du lendemain. Par contre, si vous optez pour la Boîte familiale (à laquelle ma collègue Marie-Hélène est abonnée), vous aurez deux bonnes portions d’extra, ce qui vous permettra de faire d’une pierre, deux coups (parlez-moi de ça, des lunchs sans tracas)! Et, puisque tous les ingrédients sont préportionnés, il n’y a absolument aucun gaspillage, sans compter que tout est livré dans une boîte de carton recyclable et emballé dans des sacs de papier compostables! Pour ce qui est des blocs réfrigérants, comme ils sont composés à 99 % d’eau, ils peuvent être vidés dans l’évier en toute sécurité une fois dégelés ou encore être conservés au congélateur en vue de votre prochain pique-nique!

Bref, une belle expérience à renouveler, ne serait-ce que pour le sentiment de fierté que cela m’a procuré. Il y a en effet quelque chose de très gratifiant dans le fait de réussir à exécuter une recette correctement, surtout quand, pour nous, la cuisine n’a rien d’un jeu d’enfant! Sur ce, je vous laisse avec quelques photos de mes réussites culinaires. Après tout, une image vaut mille mots!   

Cette publication est commanditée par HelloFresh. Toutes les opinions émises dans ce billet sont les miennes.

Image de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!